Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Octobre 2014 - 14:18:01

citation :
Newcosmics dit :
Un petit groupe allemand assez intéressant avec un Nouvel album qui se fait attendre depuis 2009 !

Peut-être parce qu'il n'est pas si intéressant que ça le petit groupe allemand...

Moi Axxis, que je connais depuis Matter of Survival, ne m'a jamais vraiment convaincu...

Dimanche 26 Octobre 2014 - 14:25:25

citation :
AlonewithL dit :

citation :
eclectic dit :
Après la messe :

bad4good - Refugee

Le Seul album du groupe. Du bon Heavy mélodique, ça se mange sans faim à l'apéro.

Il est plus Hard Rock à mon goût. Un album fait par des teenagers sous la supervision de Steve Vai.

Oui, il a aussi sa place en Hard Rock. Moi et les styles, on est fâché de puis 30 ans...

Dimanche 26 Octobre 2014 - 15:27:38

franchement une vrai tuerie cette album , merci a ceux qui m'ont conseillé cette album

Dimanche 26 Octobre 2014 - 15:48:36

Sitôt acheté, sitôt écouté.

Heavy Load - Death or Glory (1982).

Riffs puissants. Quota d'épicness largement dépassé (mention spéciale pour "Something New"). Conquis, je suis. Et encore un disque qui commence par une tuerie.

Il y en  avait des trucs dans ce Salon. Notamment le Battle Axe, le Court in the ACT (le même à qui j'ai acheté Heavy Load), sans parler de tout les autres thrashers (des bootlegs de Slayer et même le Brutal Destruction de Cyclone, Believer en CD et LP, etc.) et deathers (Les pictures et autres rééditions de Morbid Angel).

Bref, super journée.

Lundi 27 Octobre 2014 - 00:04:06

@pielafo : Ah ! Mais où étais-tu passé ?

Personnellement j'étais tout devant à droite, devant Grapow et Ludwig (et Tobi parce qu'il bouge beaucoup).

Masterplan bide relatif ? Je ne trouve pas du tout. Par rapport à Edguy c'était beaucoup moins bien évidemment, mais c'était correct je trouve ... On entendait pas le chant au début c'est vrai, mais le son s'est amélioré pour Edguy. Grapow était marrant, toujours à faire des petites mimiques. Le claviériste effectivement faisait décoration, il blaguait avec le bassiste ou faisait le con c'était marrant mais inutile en fait. Le chanteur par contre il s'en sortait bien, parce qu'interpréter des chansons de Jorn c'est pas facile ...

Edguy là on est d'accord c'était magistral. On avait presque les larmes aux yeux pendant son speach sur l'artiste incompris à qui il dédiait la chanson ... Jusqu'à ce qu'il s'auto-dédie le morceau. Ah quel con ce Tobi De toute façon ce gars est le plus grand showman, rien que pour sa danse sur Rock Me Amadeus Ils sont très photogéniques aussi, d'où les 400 photos prises ce soir là ... Bref, un excellent concert !

Et après je vois d'ici certains n'aiment pas Blind Guardian ? C'est suffisant pour l'exclusion ça, non ?

Lundi 27 Octobre 2014 - 09:01:29

Ahahaha vous êtes trop forts

Et bah le gars à qui le mec de Masterplan a donné le micro il était juste devant moi

Mais après oui il y a Devin en mars, mais d'abord Orphaned Land (au Divan cette fois ), Pyrah et Nohm Island, Threshold en Novembre, The Sirens, Gloryhammer et Twilight Force en décembre

Sinon pour rester dans le sujet en ce moment j'écoute PainKiller de Judas Priest à longueur de journée

Lundi 27 Octobre 2014 - 10:07:30

Hier :

Hell - Curse and Chapter
Un groupe incontournable en cette période d'Halloween.

Angra - Holy Land
Un peu de chaleur avant que le froid n'arrive vraiment.
J'ai appris à l'apprécier mais il a fallu que je dépasse la  prod' et les claviers qui sonnent, à mon goût, très cheap. Je reconnais que c'est discutable, ce disque n'est pas tout neuf et il faut savoir se remettre en contexte.
Pour Matos, dont je n'ai jamais été un grand fan, je trouve qu'il a ses bons moments et que, techniquement, certaines de ses montées dans les aigus sont vertigineuses. Mais si on me dit que c'était, déjà à l'époque, un chantre de la justesse, je n'y crois pas. Sur la dernière piste, l'acoustique "Lullaby for Lucifer", je le trouve même assez insupportable...
Reste qu'en live, manifestement, c'est un tueur (sûrement bien plus à l'aise qu'Eduardo Falaschi qui a massacré pas mal de morceaux sans la magie du studio).
Il y a une vidéo de "Nothing to Say" en live avec Fabio Lione qui traîne sur Youtube. J'ai l'impression que ça a été retouché, mais ça m'a bien donné envie
d'écouter le nouvel album à venir. La voix de Lione colle très bien au groupe je trouve.

Lundi 27 Octobre 2014 - 11:50:14

Omen - Battle Cry

Lundi 27 Octobre 2014 - 14:32:17

Judas Priest - PainKiller

Inlassable cet album !

Lundi 27 Octobre 2014 - 14:58:05

Black Sabbath : The Mob Rules - 1981
Un incontournable de la longue carrière de Dio !