Death Metal >> Bilan mi parcours
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Juin 2012 - 23:55:27
Au contraire, je trouve que c'est justement parce que l'orchestre synthétique est autant présent (en permanence en réalité) qu'il est bien.
Mais musicalement parlant (au sens stricte du terme) les deux premiers sont supérieur. Enfin tout ceci est une basse affaire de goût...

Samedi 16 Juin 2012 - 23:58:58
Moui, c'est surtout une affaire de changement de direction artistique.

Dimanche 17 Juin 2012 - 00:03:08
Ah, bah il est évident qu'au départ c'est du racolage commercial, mais je trouve aussi que c'est très "mature" la manière dont c'est construit, on a l'impression qu'ils ont toujours fait ça.

Lundi 18 Juin 2012 - 09:32:46
@Sijj: Pour Pseudogod même si il se sont un peu Death Metalisé, leur ligne directrice reste fondamentalement Black Metal, je trouve.

Sinon moi dans ce que j'ai acheté de récent niveau Death Metal (pas grand chose je fais beaucoup l'archéologue ces dernier temps), je fou aussi du Goregrind:

1- Horrendous - The Chills
2- Temple - Structures of Chaos
3- Putrid PileBlood Fetish
4- Skullhog - The Evil Dead
5- Coffin Texts - The TOMB of Infinite Ritual
6- Cannibal Corpse - Torture
7- Asphyx - Deathhammer

Lundi 18 Juin 2012 - 09:38:48
Au top - Hexen - Being and Nothingness (thrash !) Hexen s’affranchit de l’école thrash old school pour livrer une suite tout aussi réussie. Un mélange entre agressivité et mélancolie, plein de feeling et de sensibilité. Being and Nothingness possède une âme.
Coffin Texts - The TOMB of Infinite Ritual.  Le deathmetal occulte comme je l’aime, entre divinités anciennes, momies et sarcophages. Ma sortie death favorite de ce premier semestre. Rien à rajouter tant ce culte de mort me correspond, et tant un morceau comme The Sacred Eye me met sur les genoux.
Cannibal Corpse : Très bon cru de Cannibal Corpse qui retrouve un côté très accrocheur et nous largue 12 compositions variées et sacrément percutante. Terrible.

Coups de coeur -
Fester - A Celebration of Death. Le caractère et le son de Fester sont identifiables dès les premiers accords, toujours calé entre dark/black et deathmetal. A Celebration of Death est en revanche plus lourd et beaucoup plus sombre que son prédécesseur Silence, et aussi plus difficile d’accès. Mention spéciale au titre Metalized, non sans rappeler le feeling de Beyond the Wandering Moon de son compatriote Aeternus
Derketa - In Death we Meet. Deux écoutes fraiches au compteur donc un peu tôt pour le hisser dans un top. Un vieux doom death à la Winter, Autopsy, avec ce feeling des old Incantation, Deterioriot ou de Funerus, Mausoleum and co, avec l'infatigable Sharon au chant guttural, n'ayant rien à envier à sa collègue Corinne van der Brand (Acrostichon). 100% authentique.

J’ai bien aimé : Unleashed - Odalheim (une noirceur, une variété et une vélocité surprenantes chez Unleashed), Spawn Of Possession – Incurso (très technique bien que j’en attendais mieux depuis le terrible Noctambulant, mais bon je l’ai assez peu écouté), AsphyxDeathhammer (du bon Asphyx entre death et doom. On verra ce que donne le groupe d’Eric Daniels en comparaison), Aborted - Global Flatline (un bon Aborted qui est parvenu à se sortir du moutardecore dans lequel il s’était englué, comme quoi).

Dans la masse : Chaos Inception - The Abrogation (du bon Morbidangelcorpse-like, au niveau de son premier album Collision to Oblivion), Hideous Divinity - Obeisance Rising (du bon Earlyhourofpenance-like), Municipal Waste - The Fatal Feast (thrash !) (du bon Municipal en mode automatique, toujours meilleur que le fade Massive Aggressive. Napalm DeathUtilitarian (du bon Napalm que j’écoute d’une oreille si distraite que je n’en retiens pas grand chose à l’arrivée), Terrorizer - Hordes of Zombies (simple, efficace et sans prétention à défaut d’être indispensable), Coldworker - The Doomsayer's Call (du pilotage automatique et des riffs qui défilent sans que l’on en retienne grand-chose, tout comme Rotting Paradise), Horrendous - The Chills (du bon old school deathmetal à la Entombed, Bolt et toute la clique des 80/90’s).  

Dans les pas terribles : Malfeitor - Dum Morior Orior (un vieux briscard swedisholdschool deathmetal qui se réveille 20 ans après, tout comme les Puteraeon et compagnie. Aucune originalité et rien de franchement mémorable, sans non plus être médiocre). Abominable Putridity - The Anomalies of Artificial Origin (entre slam et brutaldeath, Abominable Putridity livre le minimum syndical et passe bien en musique de fond).

Dans les pas commandés : des wagons, mais je n’ai plus l’envie de casser trois pattes aux canards. J’espère qu’en thrash, le Ghostmaker de Rumpelstiltskin Grinder sera meilleur que l’assez décevant Living for Death.

Celebration of Death
Fabien.

Lundi 18 Juin 2012 - 20:34:36

citation :
Mr_Propre dit : @Sijj: Pour Pseudogod même si il se sont un peu Death Metalisé, leur ligne directrice reste fondamentalement Black Metal, je trouve.

Hail! Effectivement, et d'ailleurs je n'ai quasiment pas mis de Black à part Pseudogod et Infidel ( j'ai bien aimé aussi le Mgla ), mais la majorité de mes derniers achats cherche avant tout à éponger les sorties death, et comme toi à retrouver des pépites du passé. Pour le reste de ma liste, je mélange un peu tout comme à mon habitude tu sais, c'est la bonne franquette...

Mais par contre je serais curieux et surement pas le Seul, de voir ta petite liste de black pour ce début d'année..., peut-être + de Black Thrash d'ailleurs non?

Lundi 18 Juin 2012 - 21:20:45
héhé ouai je commence à cerner ta vision des choses. Pour la liste Black Metal, faut voir, je la foutrais surement sur le forum privé que nous fréquentons tous les 2.

Mardi 19 Juin 2012 - 21:36:46
Rien du tout  pour le moment .

Mardi 19 Juin 2012 - 21:49:32
Pour l'instant je n'ai acquis que ceux ci :
Horrendous - The Chills
Temple - Structures of Chaos
Holodomor - Temoignages de la Gnose Terrestre
Ominous Crucifix The Spell of Damnation
Coffin Texts - The TOMB of Infinite Ritual

Mercredi 20 Juin 2012 - 06:53:59
Bon, je crois que j'ai pris ma claque de cette première partie de l'année en matière de Death Metal:

ABYSSAL - Denouement

Le pire dans tout ça c'est que les mecs n'ont rien sorti avant ça et que c'est une putain d'auto prod! On a aucune information sur le groupe, si c'est un one man band ou quoi, je suis presque sur qu'il n'y a pas de batteur mais l'utilisation de la boite à rythme donne un coté martial et froid aux compositions. En fait on dirait du Ulcerate en beaucoup plus sombre et occulte, un peu comme si ils avaient bouffé du Incantation à toutes les sauces. Y a quelques riffs Black Metal parsemé ça et là qui confèrent un coté singulier à tout ce déferlement de technique et de dissonance. Par moment on dirait du Antediluvian en beaucoup plus technique, les morceaux sont long en moyenne entre 7 et 10 minutes ce qui permet de vraiment posé l'ambiance, ce que je reproche un peu à l'album d'Antediluvian! Enfin c'est du tout bon, original, technique et avec une ambiance énorme; je conseille à Laurent, Fabien, Romu, Pierre, Fred, Sijj, Bloodsong de posé l'oreille la dessus!

Je voulais foutre le moreau de clôture et ses 11 minutes dévastatrice, mais il n'est pas sur Youteub, du coup...