Death Metal >> Bilan mi parcours
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Juin 2012 - 09:14:43
Et ca se trouve ou cette bete ?

Mercredi 20 Juin 2012 - 09:30:23

Mercredi 20 Juin 2012 - 09:47:48
C'est bien, je decouvre le machin donc je suis pas aussi emballe que toi pour le moment mais il y a un truc : j'y vois bien du Antediluvian aussi (et, au passage, je partage Ton avis sur leur premier album), un poil du dernier Embrional mais il y a un truc qui me rebute dans la Prod (sans que j'arrive a mettre un nom dessus). Peut-etre pas assez cracra pour ce type de Death.

A creuser.

Mercredi 20 Juin 2012 - 10:17:43
Béh je t'avouerais que la Prod pas assez crasseuse c'est essentiel pour comprendre le tout, c'est quand même très technique au niveau des riffs. Puis c'est pas tout propre non plus, la voix bien caverneuse apporte beaucoup et l'accordage donne de la profondeur à toute cette technique. Par contre au début le son de la boite à rythme (je pense, si c'est un batteur il a abusé sur les triggers) me gênait dans les accélérations à la double, mais au final comme je Dis ça donne un coté inhumain pas désagréable. Puis c'est pas du tout le meilleur titre, tu prends le titre de clôture....laisse tomber!!! A écouter au casque!!!

Mercredi 20 Juin 2012 - 18:51:14
J'accroche franchement ! Ces passages black lancinant qui enchaînent sur un gros son death dissonant, ça risque de finir dans la besace.

Mercredi 20 Juin 2012 - 19:49:28
Bon, j'avais bien fait de preciser que j'attendais le Witchrist... Meditation for Sacrifice... j'en perds la voix !

Mercredi 20 Juin 2012 - 21:01:29

citation :
Fabien dit :
Coffin Texts - The TOMB of Infinite Ritual.  Le deathmetal occulte comme je l’aime, entre divinités anciennes, momies et sarcophages. Ma sortie death favorite de ce premier semestre. Rien à rajouter tant ce culte de mort me correspond, et tant un morceau comme The Sacred Eye me met sur les genoux.

La même.

-Sinon j'ai une autre tuerie :

Cannibal Corpse - Torture.
Cannibal délaisse le côté technique des deux précédents et se concentre sur l'efficacité avec un Fischer en grande forme. Un redressement spectaculaire selon moi, une violence, une ambiance, un pouvoir rythmique redoutable, et des morceaux qui sont déjà des classiques sur scène comme Demented Aggression et Scourge of Iron.

-Les disques qui se démarquent :

Aborted - Global Flatline
Comme Cannibal Corpse mais avec un redressement encore plus spectaculaire vu le pauvre niveau des deux précédents, un retour un Brutal Death sans concessions et imparable qui fait du bien.

Asphyx - Deathhammer
Old school to the Bones, Asphyx atténue le côté guerrier à la Bolt Thrower  /Hail Of Bullets de Death... The Brutal Way, pour y inclure des passages sombres / Doom du meilleur effet.

Unleashed - Odalheim
Un excellent disque, plus inspiré que Yggdrasil plus violent aussi, et tirant même parfois du côté de Necrophobic. Un virage intéressant pour un groupe qu’on croyait rigide à jamais.

Temple – Structures Of Chaos
Sinister, The Monolith Deathcult et Supreme Pain n’ont qu’à bien se tenir, Temple prend le meilleur de la scène batave et des groupes cités, et y ajoute un mysticisme qui rappelle parfois Temple of Knowledge de Kataklysm.
Redoutable et à l’approche singulière.

Hideous Divinity – Obeisance Rising
Les italiens enterrent Hour Of Penance sur son propre terrain, meilleur que Sedition, Obeisance Rising est aussi plus inspiré et impressionne de par son intensité.

-Les bons disques :

Hour Of Penance - Sedition
Dans la lignée de Paradogma, HOP continue de cracher un bon Death Metal à la technical Behemoth sans non plus se montrer impressionnant.

Antropofagus - Architecture of Lust
Brutal Death impitoyable tirant vers les Origin, Defeated Sanity voire Spawn Of Possession, un retour remarqué avec un album intense.

Offending - Age of Perversion
Death Metal redoutable avec des racines Thrash, un album rappelant parfois le côté Bulldozer du Death danois. Un grand pas en avant par rapport au premier disque.

Cardiac Arrest - Vortex of Violence
Dans la continuité des deux précédents, c'est à dire un Death old school bien burné, mais aussi vicieux, crade et inspiré, celui ci s'avère même un peu plus Brutal qu'à l'accoutumé.

Horrendous - The Chills
Pestilence meet Bolt Thrower, l'esprit fin 80's / début 90's à son paroxysme, mais avec une petite touche spéciale
qui fait la différence.

Undergang – Til Doden Os Skiller
Les fils spirituels danois de Grave, classique mais imparable.

Natron – Grindermeister
Excellente relecture de leur lointain premier album, les fans de Suffocation / Severe Torture tomberont à genoux.

Coldworker - Doomsayer's Call
Un peu moins cinglant que les deux précédents, ça reste une bonne sortie de Death suédois avec un petit esprit Grind.

Onirophagus – Defiler of Hope
Un gros EP de près d’une demi heure de Death / Doom sombre et monolithique, une version plus Death Metal de Evoken avec un chanteur au guttural redoutable, grosse  et agréable surprise.

-Les albums lambda :

Decaying – Encirclement
Le Asphyx / Bolt Thrower du pauvre, c’est bien foutu mais trop convenu.

Enthrallement – People From the Lands of Vit
Du blasting Death Metal sans grande personnalité, c’est sympa, mais ça rentre par un oreille et ça ressort aussitôt

Malfeitor – Dum Moriot Orior
Sans grand intérêt, du swedish Death Metal antidaté qui n’arrive pas à la cheville de Entrails.

-Les disques que je n’ai pas suffisamment écouté pour avoir un avis précis, ou ceux dont j’ai encore du mal à les cerner :

Spawn Of Possession – Incurso
Derkéta – In Death We Meet
Chaos Inception – The Abrogation
Beyond Mortal Dreams – Dreaming Death EP
Tzun Tzu – Tzun Tzu

Mercredi 20 Juin 2012 - 21:03:58
+ 1 pour le mysticisme de temple, j'aime beaucoup cet aspect du groupe. l'artwork y contribue pas mal aussi même si le livret est un peu frêle.

Mercredi 20 Juin 2012 - 21:12:43

citation :
BEERGRINDER dit :

Undergang – Til Doden Os Skiller
Les fils spirituels danois de Grave, classique mais imparable.

Arf, je les avais carrément oubliés ceux là. Pourtant je l'ai acheté cet album mais pas trop écouté encore, sans doute suite à la déception du concert.

Concernant le Decaying, le dernier a l'air effectivement bien moins intéressant que le précédent que j'avais trouvé sympa avec de bons riffs même s'ils avaient tendance à allonger un peu trop.

Mercredi 20 Juin 2012 - 21:45:41

citation :
Bloodsong dit : J'accroche franchement ! Ces passages black lancinant qui enchaînent sur un gros son death dissonant, ça risque de finir dans la besace.

Je vais vous contaminer!!! aaaaaaaaaaaaaaaargh