Pour ma part:
(Il n'y a pas d'ordre particulier)
-Aborted: Global Flatline.
Je découvre le groupe avec cet album. Je sais pas si l'ambiance "post-apocalyptique" est présente sur les autres disques (j'en doute), mais je la trouve bien faîte et bien intégré. J'aime beaucoup les vocaux. Je trouve les titres très varié, également.
-Hour of Penance: Sedition.
Pas mal aussi, très directe, il y a même des mélodies "facile" parfois je trouve, mais ça ne nuit pas, quelques ambiances bien senties aussi.
-Spawn of Possession: Incurso
Très bon, voir excellent, je le maitrise pas encore tout à fait, et ce malgré de nombreuses écoutes, mais il y a certains titres excellent (
Evangelist, Deus Avertat).
-Beneath the Massacre: Incongruous
C'est le
Seul du groupe auquel j'accroche, je m'ennuyait ferme sur les autres. Mais il y a côté "on envoie tout" qui est jouissif, et puis il n'y a plus de breakdown longuet.
-Unleashed: Odalheim
Très belle surprise, vu que je m'attendais à un ratage, leur musique évolue mais toujours d'aussi bon refrains et les intros acoustiques sont vraiment un point positif.
Sinon je n'ai pas encore mis la main sur le Hideous Divinity, mais ça à l'air bon, ni sur le Temple qui m'attirait pas plus que ça, mais là je viens de voir la mention "Supreme Pain", je vais reconsidérer la chose du coup...
Sinon le
Dying Fetus, avec les extrait écoutés sur le net je sais qu'il est me plaira, mais pas encore acheté.
Sinon, j'attends le
Nile, dont l'extrait ne m'a qu'a moitié convaincu (la voix surtout, la musique, elle, est très bien)
EDIT: Comment ai-je pu, lamentablement, oublié le dernier
Gorod; largement plus axés sur les ambiances et l'efficacité que sur la technique (même si elle reste très présente, c'est
Gorod). Quelques titres qui tuent: Elements and Spirits, Tribute of
Blood, Varangian Paradise.