| =XGV= dit : Ce forum devient vraiment Too Extreme! Mais qu'au moins chacun garde son calme. Je n'ai pas envie de me réveiller demain matin avec 50 avertissements dans ma boîte mail. |
| pielafo dit : @MrPropre Pour ma part je trouve que Deep Purple est un groupe qui a extremement mal vieilli. Il n'y a qu'a ecouter un disque comme Bananas pour le prouver. Edguy quand a eux on une approche totalement differente de celle de Deep Purple sur la musique, la preuve ils ne jouent pas le meme style. Cepandant je te rejoint sur les musiciens d'Edguy qui ne sont certainement pas les plus grand virtuoses au monde mais au moins ils prennent du plaisir a faire se qu'ils font. Aussi ne dement pas que Tobias Sammet est sans doute l'un des plus grands compositeurs de musique du moment (ou l'a ete celon les gouts) et a une voix beaucoup plus belle et poignante que celle du leader de Deep Purple. |
| On voit clairement que ce parcours n'accepte que peu ou pas de points de comparaison avec Deep Purple... |
| Ils ont quand meme fait deux des plus grands album de Metal de tous les temps |
| pielafo dit : En ce qui concerne Deep Purple, Smoke On The Water est une chanson qui ne m'a jamais plus touche que sa avec le reste de leurs compos. Mais encore une fois je n'ai que 18 ans alors c'est vrai que de MON point de vue, Deep Purple c'est un groupe de vieux desole. Edguy est l'un de mes groupes preferes avec Dream Theater et Iron Maiden alors comprenez que je sois assez decu quand quelqu'un vient me dire que c'est un groupe de pedales. |
| évite ce genre d'expression qui te feront passer pour un trend aux yeux de certains. |
| pielafo dit : @MrPropre Pour ma part je trouve que Deep Purple est un groupe qui a extremement mal vieilli. Il n'y a qu'a ecouter un disque comme Bananas pour le prouver. Edguy quand a eux on une approche totalement differente de celle de Deep Purple sur la musique, la preuve ils ne jouent pas le meme style. Cepandant je te rejoint sur les musiciens d'Edguy qui ne sont certainement pas les plus grand virtuoses au monde mais au moins ils prennent du plaisir a faire se qu'ils font. Aussi ne dement pas que Tobias Sammet est sans doute l'un des plus grands compositeurs de musique du moment (ou l'a ete celon les gouts) et a une voix beaucoup plus belle et poignante que celle du leader de Deep Purple. Tu devrai apprendre a respecter les gouts des autres et a garder certaines reflections pour toi. Cela ferai du bien a tout le monde parceque la ca fait 2 jours non-stop qu'on parle d'Edguy et de Deep Purple alors qu'il y a toujours une tres bonne ambiance sur ce forum et j'aimerais bien que sa continue. Si t'est pas content Tu Sors... |
surement bien plus limiter vocalement ça oui ) qui peut supporter la comparaison avec Gillian, et musicalement, bah les 70 sont la période pour moi la plus riche musicalement parlant, des groupes comme ça de nos jours il y en à plus ou peu, et effectivement, remettre le groupe dans le contexte historique est plus qu'important je crois, Deep Purple fais partie de l'histoire du rock (moi aussi je classe In Rock plus dans le heavy que dans le hard sur ce disque, écoutez aussi "Living Wrench" pour vous en convaincre).