| Mr_Propre dit : Deep Purple ont sorti en 1970 le disque le plus puissant, le plus rapide et surement le plus virtuose jamais sorti à l'époque et surtout enregistré sur un 4 piste! 1970 mec! Ecoute Child in Time, la monté en puissance et la voix de Gillan qui pousse dans les aigüe c'est juste un mythe et c'est juste la source principale d'influence d'Iron Maiden ce titre! Passe toi Highway Star sur Machine Head sorti en 1972 sur ta platine en 45 tour tu verras, on dirait presque du Death Angel! Alors merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, compare ce qui est comparable! Edgay ce sont formé en quelle année? 92 ou 93 non? En 92 y'avait Darkthrone, Morbid Angel, Suffocation, Blasphemy, Cannibal Corpse, Incantation, Immolation...En 70 y avait quoi de plus extrême que Deep Purple? Putain mais quelle faute culturelle.... |
| Petite précision parce que je viens de lire vient de me donner une folle envie de débarquer chez toi pour te péter la gueule mais bon on est sur internet du coup... |
| Mr_Propre dit : Sortir un album de son contexte historique c'est profondément débile. On ne peut pas comparer un groupe qui a énormément fait pour le Metal et le Rock en général tout au long de ses 40 ans passé de carrière, ayant su se renouveler (pas toujours avec brio mais quand même...) tout au long de son parcourt et un groupe n'ayant strictement rien apporté, polluant le Metal par ses titres en bois, sa production lisse et sans profondeur, son frontman sans charisme et j'en passe... Deep Purple c'était mal vu par les vieux de l'époques tout comme Slayer l'a été à son époque ou comme Mayhem à la sienne. Moi ça me fout en rogne de lire des conneries pareilles... |
| Mr_Propre dit : Je m'en branle des jeunes, des trends ou autres. Moi je suis passionné et quand j'écoutes un album je le remet dans son contexte historique. Il n'y a pas lieux d'avoir comparaison d'ailleurs, comme je le Dis dans mon premier post. |
| Ah et pour finir, tu parles de Proto Heavy, Black Sabbath c'est du proto Haevy aussi? haha |
| pielafo dit : @MrPropre Pour ma part je trouve que Deep Purple est un groupe qui a extremement mal vieilli. Il n'y a qu'a ecouter un disque comme Bananas pour le prouver. Edguy quand a eux on une approche totalement differente de celle de Deep Purple sur la musique, la preuve ils ne jouent pas le meme style. Cepandant je te rejoint sur les musiciens d'Edguy qui ne sont certainement pas les plus grand virtuoses au monde mais au moins ils prennent du plaisir a faire se qu'ils font. Aussi ne dement pas que Tobias Sammet est sans doute l'un des plus grands compositeurs de musique du moment (ou l'a ete celon les gouts) et a une voix beaucoup plus belle et poignante que celle du leader de Deep Purple. Tu devrai apprendre a respecter les gouts des autres et a garder certaines reflections pour toi. Cela ferai du bien a tout le monde parceque la ca fait 2 jours non-stop qu'on parle d'Edguy et de Deep Purple alors qu'il y a toujours une tres bonne ambiance sur ce forum et j'aimerais bien que sa continue. Si t'est pas content Tu Sors... |