| AmonAbbath dit : @Awl : Berlioz serait de l'extrême ? J'en sais rien, je n'écoute pas, mais ce que je sais c'est que ce sont souvent les artistes qui ont été plus loin que les autres (soit dans l'expérimentation, soit dans la "violence", soit dans l'originalité, etc.) qu'on a retenu au fil du temps et que certains n'hésitent pas à parler de musique classique extrême. Pourquoi pas ? Edguy est un groupe qui part d'un Power Metal assez classique pour en arriver à un Rock/Metal mélodique assez gentil à une époque où l'extrême à son paroxysme est représenté par le Grind, le Black Brutal ou le Death brutal... On voit clairement que ce parcours n'accepte que peu ou pas de points de comparaison avec Deep Purple... |
| Contexte mis à part |
| zabuza dit : citation :
Quand tu compares deux groupes qui "n'évoluent" pas dans la même époque , tu ne peux pas mettre de coté ce contexte justement . |
| zabuza dit : citation :
Quand tu compares deux groupes qui "n'évoluent" pas dans la même époque , tu ne peux pas mettre de coté ce contexte justement . |
| Excusez moi pour Deep Purple mais je n'adhere pas a leur musique. |
| karnivormetal dit : citation :
Désolé je m'immisse dans la conversation, mais putain, quand je lis ce genre de com, ça me fais gerber, mal vieilli Deep Purple?, je pense qu'aujourd'hui il n'y a plus de groupe aussi poignant qu'eux, ou comme Led Zep. Gillian a juste une voix magnifique, "Child in Time", "Soldier of Fortune" par exemple font partis des morceaux ou Gillian transmet une émotion qui frise le génie, d'une beauté et d'une classe sans égale, et ça voix à des variantes tellement différentes que c'est juste incroyable, faut vraiment avoir des oreilles en carton pour pas le reconnaître, de ce que j'ai entendus d'Edguy (incomparable avec le monstre Purple), c'est surement pas Tobias ( grand compositeur, tu plaisante j'espère surement bien plus limiter vocalement ça oui ) qui peut supporter la comparaison avec Gillian, et musicalement, bah les 70 sont la période pour moi la plus riche musicalement parlant, des groupes comme ça de nos jours il y en à plus ou peu, et effectivement, remettre le groupe dans le contexte historique est plus qu'important je crois, Deep Purple fais partie de l'histoire du rock (moi aussi je classe In Rock plus dans le heavy que dans le hard sur ce disque, écoutez aussi "Living Wrench" pour vous en convaincre). Bref ce groupe fais partie des grandes, très grandes références de la musique, je pense aussi que Gillian possède une des plus belle voix du style, même ce qu'il à fais en solo par la suite je suis client, donc je pense que tu n'entrave que dalle au génie de ce groupe, intervention pourrave de ta part et dénuer de connaissances. |