Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mai 2012 - 11:53:42

citation :
AmonAbbath dit :
@Awl : Berlioz serait de l'extrême ? J'en sais rien, je n'écoute pas, mais ce que je sais c'est que ce sont souvent les artistes qui ont été plus loin que les autres (soit dans l'expérimentation, soit dans la "violence", soit dans l'originalité, etc.) qu'on a retenu au fil du temps et que certains n'hésitent pas à parler de musique classique extrême. Pourquoi pas ?
Edguy est un groupe qui part d'un Power Metal assez classique pour en arriver à un Rock/Metal mélodique assez gentil à une époque où l'extrême à son paroxysme est représenté par le Grind, le Black Brutal ou le Death brutal... On voit clairement que ce parcours n'accepte que peu ou pas de points de comparaison avec Deep Purple...

Je suis tout à fait d'accord là dessus. Après on revenait à me demander qui était le plus puissant entre les deux. Contexte mis à part, on ne peut pas contester la puissance de certaines compositions Power Metal d'Edguy. Le Power est quand même dérivé du heavy speed je rappele.
Pour Berlioz, on lui avait souvent reproché au début du 19ème siècle la puissance de ses compositions, au point de le caricaturer en train de faire jouer des pièces d'artillerie.

Jeudi 03 Mai 2012 - 11:56:34

citation :
Contexte mis à part

Quand tu compares deux groupes qui "n'évoluent" pas dans la même époque , tu ne peux pas mettre de coté ce contexte justement .

Jeudi 03 Mai 2012 - 12:00:07

citation :
zabuza dit :

citation :
Contexte mis à part

Quand tu compares deux groupes qui "n'évoluent" pas dans la même époque , tu ne peux pas mettre de coté ce contexte justement .

Bah! Quand on me demande qui est le plus puissant des deux, je vais pas botter en touche. On m'aurait demandé qui était le plus puissant entre Europe et Marduk, j'aurais fini par répondre Marduk. Là aussi le contexte est à part pourtant.

Jeudi 03 Mai 2012 - 12:03:23

citation :
zabuza dit :

citation :
Contexte mis à part

Absolument.
Pielafo, tu es tout ce qui me fais gerber dans le jeune Metalhead.
Heureusement que certains n'oublient pas les bases avant de se permettre de donner un avis.
On sent très clairement que tu n'as pas du écouter grand chose de Deep Purple.
T'es un sketch mec.

Jeudi 03 Mai 2012 - 12:14:45
De plus , avec les personnes cultivées niveau metal qui se trouvent ici , y' a de quoi se faire une Culture (justement ) énorme.
Rester campé sur des positions puériles , c'est dommageable , surtout quand on a 18ans et qu'on peut apprendre des autres jusqu'à en dégueuler tellement on a des infos des uns ,des autres à ne plus savoir qu'en faire .

Jeudi 03 Mai 2012 - 12:19:05
Justement la musique c'est pas une histoire de mode, c'est une passion.

Jeudi 03 Mai 2012 - 12:28:45

citation :
Excusez moi pour Deep Purple mais je n'adhere pas a leur musique.

Mais c'est tout à fait Ton droit , tout comme moi avec Edguy où absolument rien ne me touche (du moins dans les titres qu'on m'a proposé et je pense que me taper un album en entier ne changera pas ma vision sur ce groupe)

Que tu aimes Edguy , c'est bien , tu n'es pas le Seul .

Mais ne confonds pas un groupe comme Deep Purple qui a apporté énormément de références au metal en général et un groupe comme Edguy qui malheureusement pour toi , n'apporte strictement rien.
Tu n'y peux rien , je n'y peux rien , c'est comme ca .

Jeudi 03 Mai 2012 - 12:41:54

citation :
karnivormetal dit :

citation :
pielafo dit : @MrPropre
Pour ma part je trouve que Deep Purple est un groupe qui a extremement mal vieilli. Il n'y a qu'a ecouter un disque comme Bananas pour le prouver.

Edguy quand a eux on une approche totalement differente de celle de Deep Purple sur la musique, la preuve ils ne jouent pas le meme style. Cepandant je te rejoint sur les musiciens d'Edguy qui ne sont certainement pas les plus grand virtuoses au monde mais au moins ils prennent du plaisir a faire se qu'ils font. Aussi ne dement pas que Tobias Sammet est sans doute l'un des plus grands compositeurs de musique du moment (ou l'a ete celon les gouts) et a une voix beaucoup plus belle et poignante que celle du leader de Deep Purple.

Tu devrai apprendre a respecter les gouts des autres et a garder certaines reflections pour toi. Cela ferai du bien a tout le monde parceque la ca fait 2 jours non-stop qu'on parle d'Edguy et de Deep Purple alors qu'il y a toujours une tres bonne ambiance sur ce forum et j'aimerais bien que sa continue.
 Si t'est pas content Tu Sors...

Désolé  je m'immisse dans la conversation, mais putain, quand je lis ce genre de com, ça me fais gerber, mal vieilli Deep Purple?, je pense qu'aujourd'hui il n'y a plus de groupe aussi poignant qu'eux, ou comme Led Zep.
Gillian a juste une voix magnifique, "Child in Time", "Soldier of Fortune" par exemple font partis des morceaux ou Gillian transmet une émotion qui frise le génie, d'une beauté et d'une classe sans égale, et ça voix à des variantes tellement différentes que c'est juste incroyable, faut vraiment avoir des oreilles en carton pour pas le reconnaître, de ce que j'ai entendus d'Edguy (incomparable avec le monstre Purple), c'est surement pas Tobias ( grand compositeur, tu plaisante j'espère0 surement bien plus limiter vocalement ça oui ) qui peut supporter la comparaison avec Gillian, et musicalement, bah les 70 sont la période pour moi la plus riche musicalement parlant, des groupes comme ça de nos jours il y en à plus ou peu, et effectivement, remettre le groupe dans le contexte historique est plus qu'important je crois, Deep Purple fais partie de l'histoire du rock (moi aussi je classe In Rock plus dans le heavy que dans le hard sur ce disque, écoutez aussi "Living Wrench" pour vous en convaincre).
Bref ce groupe fais partie des grandes, très grandes références de la musique, je pense aussi que Gillian possède une des plus belle voix du style, même ce qu'il à fais en solo par la suite je suis client, donc je pense que tu n'entrave que dalle au génie de ce groupe, intervention pourrave de ta part et dénuer de connaissances. 

Juste un truc Karni, Soldier of Fortune c'est pas Gillan au chant mais David Coverdale. Un des titres les plus poignant du Pourpre cela dit et la voix chaude de Coverdale colle bien plus à la mélancolie du titre que celle de Gillan. Par contre Coverdale se montre bien plus limité dans les aiguës, c'est pour ça que Glenn Hughes assures les parties plus haute (en plus d'avoir la lourde tache de remplacer ce bon vieux Roger, qui n'est pas chose aisée).

Jeudi 03 Mai 2012 - 13:16:56

Black Sabbath - Heaven And Hell (1980)

Première pièce de BS avec Ronnie James Dio et pari gagnant. Un chef d'oeuvre avec son lot de hits. L'éponyme bien sûr, le tonitruant "Neon Knights". "Children of the Sea" est un peu à part pour ses passages doux et mélodieux, touchants.

Jeudi 03 Mai 2012 - 13:20:31
Edguy c'est du bon, c'est bien foutu, mais ils n'auront jamais apporté autant que les groupes dinosaures dont Deep Purple fait partie. C'est tout.