Amélioration de Spirit of Metal >> Annonce: Nouveau design pour le site
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Septembre 2017 - 11:12:07

Tu as raison Bada. Mais comme je dis, c'est un mini bémol, j'ai tendance à voir plus facilement le négatif. Sinon, maintenant que c'est actif, c'est tout à fait rafraîchissant et j'aime beaucoup pouvoir voir les dicussions suivies sans être obligé de cliquer sur plusieurs liens. En plus, j'avais quelques soucis de connexions avec mon gestionnaire de mot de passe (il passait toujours sur la version anglaise après la connexion) et cela semble être réglé ! Au top donc. 

Mardi 12 Septembre 2017 - 11:18:24
dark_omens dit : Je ne sais toujours pas comment atteindre mon profil du site. Chaque fois que je suis sur la home du site et que je clique sur ma trogne je me retrouve sur mon profil du forum. Du coup j'ai pas accès directement à mon board "site". Je suis obligé de passer par des chemins de traverses. En outre, le module de validatition ne fonctionne pas chez moi.

C'est ça que je trouve étrange, la cohabitation du nouveau design avec l'ancien en empruntant certains chemins.

Mardi 12 Septembre 2017 - 12:00:52
dark_omens dit : Je ne sais toujours pas comment atteindre mon profil du site. Chaque fois que je suis sur la home du site et que je clique sur ma trogne je me retrouve sur mon profil du forum. Du coup j'ai pas accès directement à mon board "site". Je suis obligé de passer par des chemins de traverses. En outre, le module de validatition ne fonctionne pas chez moi.

Quel interêt de plus à la board "site" par rapport à celui du forum? A part le calendrier que je vais remettre sous peu.

Mardi 12 Septembre 2017 - 12:03:35
TristeSir666 dit : Serait-il possible de créer un lien vers Spotify pour les groupes référencés sur SOM?

Ça existe déjà plus ou moins grâce à la section audio qui référence des pistes de Bandcamp et Spotify. Mais on peut bien sûr ajouter un lien Spotify sur une page de groupe. Ça devrait pouvoir figurer à côté des liens Facebook et Twitter.

Game_system dit :

- Pour les chroniques, concernant le texte court résumant la chronique, il n'y a aucune différence de police entre celui-ci et le reste du texte de la chronique. On arrive à peine à les distinguer voir même pas pour les nouveaux venus.

- J'ai vu que dans les chroniques il y a l'ajout d'un bouton "J'aime ", sensé remplacer les remerciements aux chroniqueurs. Le problème c'est que j'ai remarqué qu'aucun ancien remerciement n'a été sauvegardé, puisqu'en revenant à mes anciennes chroniques le nombre de J'aime est à 0.

- Il semble qu'on peut aimer une chronique à l'infini, sans jamais pouvoir en revenir en arrière et retirer des j'aime.

- Les pouces verts et pouces rouges des commentaires ont disparus, est-ce un oublis ?? Pire : les dates de mise en ligne des commentaires ont disparus !!

- La police des commentaires est vraiment trop peu lisible.

- La note des chroniques me semble également un peu trop en retrait et avec une police trop banale. Or la note me semble déterminante pour la lecture d'une chronique.

Certains points ont déjà été discutés et/ou corrigés. Tout devrait rentrer dans l'ordre sous peu.

Icare dit : Une petite question, comment faire pour modifier/supprimer un commentaire que l'on a écrit?
Je n'ai pas trouvé l'option, est-ce un oubli?

C'est un oubli. Le problème a déjà été soulevé ici : http://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Proposition-de-design-pour-le-site-principal/57028/15

Matai dit : Sur la page discographie d'un groupe tous les noms d'opus sont en gras jaune, il n'y a plus aucune differenciation entre album, Ep, single, compil...comme c'etait le cas precedemment. De plus pas d'indication a coté du nom qui dirait justement si tel truc est un album ou pas. 

Là je suis sur mobile et c'est comme ca que ca s'affiche en tout cas...

Cette page n'a fait l'objet d'aucun traitement. Idéalement, il faudrait qu'elle disparaisse et soit remplacée par des onglets/filtres, directement dans la section discographie des pages de groupes. C'est ce qui est déjà fait sur le site mobile. D'ailleurs je vais me répéter, mais je t'invite à visiter http://mobile.spirit-of-metal.com si tu souhaites consulter le site sur smartphone. Y'a pas mal de bugs pour l'instant (surtout sous Firefox) car j'ai utilisé des technos très récentes, mais c'est assez stable sous Chrome (Android). Je n'ai pas pu tester sous iOS.

dark_omens dit : Je ne sais toujours pas comment atteindre mon profil du site. Chaque fois que je suis sur la home du site et que je clique sur ma trogne je me retrouve sur mon profil du forum. Du coup j'ai pas accès directement à mon board "site". Je suis obligé de passer par des chemins de traverses.

Ouais, c'est normal. Pour éviter de dupliquer le code du tableau de bord, Kivan a décidé de renvoyer vers celui du forum qui avait été rafistolé graphiquement il y a deux mois. Il est clair que cette organisation est bordélique, mais c'est théoriquement transitoire. Un vaste chantier est prévu pour le mois d'octobre afin de réécrire les URLs.

Daheraetik dit : j'ai tendance à voir plus facilement le négatif.

Je comprends ça, vu que je fais partie des gens qui voient le verre à moitié vide. Cela dit, il y a encore pas mal de boulot pour lisser graphiquement la version actuellement en ligne. C'est encore assez brouillon par rapport aux maquettes, mais ça a le mérite de créer une certaine dynamique...

Miskatonic dit : C'est ça que je trouve étrange, la cohabitation du nouveau design avec l'ancien en empruntant certains chemins.

C'est clairement bizarre, mais en vérité, c'est parce que le site n'est pas encore fini et qu'il devrait encore beaucoup évoluer. Dans le monde pro, tu ne verras jamais un lancement de design avant qu'il ne soit complètement validé et testé. Mais bon, on va dire que SOM est une exception qui confirme la règle...

Mardi 12 Septembre 2017 - 12:05:27

Kivan, tu me dit que les critères pour la numérotation par étoile à été revu à la hausse. Peux tu stp me dire combien fallait il avant de fans pour passer en 1,2,3,4 et 5 étoiles et combien il en faut maintenant? Je te demande cela car je tien une base de donnée personnelle pour ma musique qui n'était pas terminée et jutilisait les anciens critères du site. Merci pour ta réponse.

Mardi 12 Septembre 2017 - 12:11:54

Je pense qu'il faudrait idéalement créer une petite formule, voire un petit algorithme, pour déterminer ces fameuses étoiles. Il faudrait tenir compte du nombre de fans, mais aussi de la date de formation, du nombre de productions, et pourquoi pas d'autres critères...

Mardi 12 Septembre 2017 - 12:13:07
Kivan dit :
Quel interêt de plus à la board "site" par rapport à celui du forum? A part le calendrier que je vais remettre sous peu.  

Avec celui du site j'avais accès aux différents modules admins. Ce qui n'est pas la cas avec celui du forum. Je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre...j'ai juste besoin des accès...

Mardi 12 Septembre 2017 - 14:01:45

menu remis. C'est pas très joli mais cela fera l'affaire pour le moment

Mardi 12 Septembre 2017 - 14:26:34

Au top le nouveau design, bravo ! 

Mardi 12 Septembre 2017 - 20:22:37

Je trouve préjudiciable que les dates des commentaires laissés sous les chroniques aient disparues. C'est un point pourtant essentiel pour remettre la remarque dans son contexte. 

++ FABIEN.