Amélioration de Spirit of Metal >> Annonce: Nouveau design pour le site
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Septembre 2017 - 01:12:43

Comic sans MS désolée mais tout le monde l'utilise, du coup pas du tout original et très amateur

Mardi 12 Septembre 2017 - 01:14:51

Alors tout d'abord je tiens à féliciter et à remercier l'excellente équipe qui s'est occupé du nouveau design du site, qui est réussi, clair et moderne. L'arrivé d'un nouveau design est toujours un grand moment pour les habitués d'un site et là je trouve que c'est réussi.

Globalement le résultat est satisfaisant, mais j'ai relevé quelques petits détails à améliorer. S'ils ont déjà été évoqués je m'en excuse :

- Pour les chroniques, concernant le texte court résumant la chronique, il n'y a aucune différence de police entre celui-ci et le reste du texte de la chronique. On arrive à peine à les distinguer voir même pas pour les nouveaux venus.

- J'ai vu que dans les chroniques il y a l'ajout d'un bouton "J'aime ", sensé remplacer les remerciements aux chroniqueurs. Le problème c'est que j'ai remarqué qu'aucun ancien remerciement n'a été sauvegardé, puisqu'en revenant à mes anciennes chroniques le nombre de J'aime est à 0.

- Il semble qu'on peut aimer une chronique à l'infini, sans jamais pouvoir en revenir en arrière et retirer des j'aime.

- Les pouces verts et pouces rouges des commentaires ont disparus, est-ce un oublis ?? Pire : les dates de mise en ligne des commentaires ont disparus !!

- La police des commentaires est vraiment trop peu lisible.

- La note des chroniques me semble également un peu trop en retrait et avec une police trop banale. Or la note me semble déterminante pour la lecture d'une chronique.

Voilà ce que j'ai pu remarquer, j'espère que ce sera utile. Merci encore pour tout le travail fourni !!

Mardi 12 Septembre 2017 - 01:21:13
Nodiva dit : Comic sans MS désolée mais tout le monde l'utilise, du coup pas du tout original et très amateur

Nooooooon, sans blague !? 

C'était du troisième degré, hein. Je pensais que les points de suspension et le smiley diabolique suffiraient pour faire comprendre la subtilité, mais apparemment non. 

En plus, deux posts plus haut, je précise bien que je m'intéresse à la typographie...

Mardi 12 Septembre 2017 - 01:46:59

Une petite question, comment faire pour modifier/supprimer un commentaire que l'on a écrit?
Je n'ai pas trouvé l'option, est-ce un oubli?

Mardi 12 Septembre 2017 - 08:04:44

Alors par contre petite remarque : 

Sur la page discographie d'un groupe tous les noms d'opus sont en gras jaune, il n'y a plus aucune differenciation entre album, Ep, single, compil...comme c'etait le cas precedemment. De plus pas d'indication a coté du nom qui dirait justement si tel truc est un album ou pas. 

Là je suis sur mobile et c'est comme ca que ca s'affiche en tout cas...

Mardi 12 Septembre 2017 - 09:03:27
Matai dit : Alors par contre petite remarque : Sur la page discographie d'un groupe tous les noms d'opus sont en gras jaune, il n'y a plus aucune differenciation entre album, Ep, single, compil...comme c'etait le cas precedemment. De plus pas d'indication a coté du nom qui dirait justement si tel truc est un album ou pas. Là je suis sur mobile et c'est comme ca que ca s'affiche en tout cas...

Pour l'instant sur Mac c'est pareil, et en effet c'est dommage… Sûrement un truc encore en travaux et qui va être réglé prochainement je suppose. :)

Mardi 12 Septembre 2017 - 09:46:09

Petites nouveautés du jour qui devraient répondre à beaucoup de vos commmentaires:
- La page d'album a été élargie, offrant plus de place aux chroniques
- Retour des bouttons de partage sous les chroniques

Je continue à travailler sur le reste

Mardi 12 Septembre 2017 - 10:06:36
Kivan dit : Petites nouveautés du jour qui devraient répondre à beaucoup de vos commmentaires:
- La page d'album a été élargie, offrant plus de place aux chroniques

Ça me paraît immédiatement beaucoup mieux ! :) Merci Kivan !

Mardi 12 Septembre 2017 - 10:44:54

Je ne sais toujours pas comment atteindre mon profil du site. Chaque fois que je suis sur la home du site et que je clique sur ma trogne je me retrouve sur mon profil du forum. Du coup j'ai pas accès directement à mon board "site". Je suis obligé de passer par des chemins de traverses. En outre, le module de validatition ne fonctionne pas chez moi.

Mardi 12 Septembre 2017 - 10:54:22
BadaOfBodom dit :
Nodiva dit : Comic sans MS désolée mais tout le monde l'utilise, du coup pas du tout original et très amateur
Nooooooon, sans blague !? C'était du troisième degré, hein. Je pensais que les points de suspension et le smiley diabolique suffiraient pour faire comprendre la subtilité, mais apparemment non. En plus, deux posts plus haut, je précise bien que je m'intéresse à la typographie...

Haha j'avoue que j'aurais dû m'en douter! enlightened