Amélioration de Spirit of Metal >> Annonce: Nouveau design pour le site
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Septembre 2017 - 20:27:53

@schedia: lien pour ajouter des groupes remis. Tu le trouveras sur la liste de ces derniers 

Lundi 11 Septembre 2017 - 21:14:19

Vu que plusieurs d'entre vous l'ont réclamé, j'ai remis un affichage des groupes par lettre. Soit à travers les critères de recherche, soit en accès direct. Exemple:

www.spirit-of-metal.com/fr/bands/G/1

Lundi 11 Septembre 2017 - 21:50:44
Kivan dit : On a effectivement revu les critères pour la numérotation par étoile à la hausse. Si tu trouves des groupes mal classés, donne moi quelques examples et je verrai comment les ajuster.Pour la navigation, je ne vous pas l'interêt d'attendre la lettre Z. Si tu cherches un groupe, tu peux simplement tapper son nom. Ou si tu n'as pas d'idées précises, jouer avec les critères grace aux différents filtres (styles, pays, popularité, etc...)

Il y en a beaucoup trop pour te faire une liste. Pour faire simple, si tu regardes dans les catégories  Black Ambient, Black Atmo etc.... ya pas un seul groupes avec 3, 4 et 5 étoiles.... quel interet de faire des catégories de popularité si tous les groupes se retrouvent avec 1 ou 2 étoiles... ce qui me conforte sur mon idée que les anciens critères de popularité étaient plus pertinent.

Concernant la navigation, l'ancienne version apportait une bien meilleure visibilité sur l'ensemble des groupes référencés de mon point de vue. Je trouve que le nouveau design est une excellente chose et je respecte le travail qui a été effectué mais SOM est une immense base de donnée qui se voit pour moi maintenant plus difficile à utiliser.

Lundi 11 Septembre 2017 - 21:56:37
Kivan dit : Vu que plusieurs d'entre vous l'ont réclamé, j'ai remis un affichage des groupes par lettre. Soit à travers les critères de recherche, soit en accès direct. Exemple:www.spirit-of-metal.com/fr/bands/G/1

Ca c'est cool !!! Merci Kivan!

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:15:33

Côté chroniques, dommage que les totaux des compteurs de "trouvez vous la chronique utile ?" n'aient pas été repris dans les nouveaux compteurs "j'aime". Du coup, ça efface plus de dix années de clics pour repartir à zéro.

Dans les notifications sur tableau de bord, je reçois par ailleurs des "j'aime" à tire-larigot (800 commentaires & chroniques, forcément...), qui font doublon avec les "j'aime" notifiés également dans la messagerie. Un seul endroit suffit, la messagerie par exemple, comme avant.

Toujours dans la série des "j'aime", on peut désormais voter pour soi. Pouquoi pas après tout, mais bon.

Enfin, dans le tableau de bord, je n'ai pas trouvé comment supprimer les notifications (hormis en repassant par l'ancienne interface). 

Voilà voilà. Sinon beau boulot, quoique le design manque de vieux cadavres sans tête, de lépreux, et de têtes de mort à mon goût, héhé.

++ FABIEN.

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:24:52

salut

déconcertant au début mais je m'y fais très bien , merci pour le boulot

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:35:39
Fabien dit : Côté chroniques, dommage que les totaux des compteurs de "trouvez vous la chronique utile ?" n'aient pas été repris dans les nouveaux compteurs "j'aime". Du coup, ça efface plus de dix années de clics pour repartir à zéro.

Ouais, complètement d'accord. Les like facebook aussi n'étaient pas inutiles car ça permettait de savoir quand un groupe relayait une chronique sur leur fil officiel en plus de faire une petite pub pour SOM de manière général.

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:44:51

Pas mal de bonnes idées dans ce nouveau design, que je commence à apprivoiser peu à peu.

Quelques remarques également, évidemment ! ;)

A l'usage, j'ai tendance à trouver la typo étroitisée assez pénible à lire sur le long terme. Quand c'est pour une petite news ça passe très bien, mais dès qu'on s'attaque à une grosse chronique, ça devient vite laborieux.

J'aurais tendance à préférer une fonte moins grasse mais également moins étroite, ce qui rendrait la lecture plus fluide selon moi. On pourrait aussi redescendre d'un corps, les textes feraient des pavés moins indigestes à l'écran.

Dommage que les dates ne soient plus visibles dans les commentaires en bas des chroniques, c'était sympa de pouvoir les resituer dans le contexte dans lequel ils avaient été écrits.

On ne peut plus éditer les commentaires donnés en marge des notes ? (ou alors j'ai pô trouvé…)

Voili voilou quoi… :)

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:48:36

@PhuckingPhiphi Ah ben ça tombe bien, on vient d'en parler ici : http://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Proposition-de-design-pour-le-site-principal/57028/14

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:55:57

Ha voui, exact ! :)

Je la trouve un peu mastoc, surtout vu l'étroitesse des colonnes… Enfin après, si ça satisfait une majorité d'utilisateurs, je ferais avec hein ! ;)