Amélioration de Spirit of Metal >> Annonce: Nouveau design pour le site
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:41:54
Kivan dit : De quelle page parles-tu quand tu dis "pour accéder à un site particulier"? Sur la page des styles, ils sont tous affichés:http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-indexStyle-1-l-fr.htmlSur la liste des groupes, il suffit d'utiliser le filtre "style" prévu à cet effet

Moi j'ai trouvé facilement car je fouine, mais pour un non-initié c'est pas terrible je trouve, c'est juste moins précis qu'avant.

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:41:58

@AmonAbbath, je me le note. Pour l'instant les prochaines étapes sont:

- Page des albums / chroniques (encore à décider, mais je vais proposer un prototype)
- Page d'accueil de l'encyclopédie
- Calendrier sur le tableau de bord

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:44:58
Kivan dit : De quelle page parles-tu quand tu dis "pour accéder à un site particulier"? 
Je parlais d'accès (genres musicaux) et pas de site a proprement dit 

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:46:30

Par contre je dois admettre que côté forum c'est mieux!

Lundi 11 Septembre 2017 - 16:05:55
rambo53 dit : Juste le coup du logo ce serait sympa aussi sur la page d'accueil histoire de rappeler sur quel site on est, et esthetiquement ça peut faire moins bloc.

Pas compris... 

Hellsoldier dit : Désolé mais pour le coup le design est pas beau et fait amateur :/

Comme dit précédemment, la version mise en ligne par Kivan ne correspond pas exactement aux maquettes que j'ai fournies, et n'est donc en aucun cas définitive. Il y a pas mal de choses à corriger, mais au moins on a franchi une étape importante pour la vie du site. Le reste, c'est une question de temps et d'effort communautaire avant d'arriver à quelque chose de pleinement satisfaisant. Le design va encore évoluer, donc pas de panique.

Sinon, je peux tout à fait concevoir qu'on puisse ne pas aimer la parti pris graphique, mais SOM étant un site communautaire, il faut se ranger du côté de la majorité. Le design a été longuement discuté et revu sur ce topic. Il est le fruit d'un certain consensus, et pour l'instant, les réactions sont plutôt positives.

Je terminerai en disant que l'équipe de design/dev est inexistante sur SOM. Ces dernières semaines, il n'y avait que Kivan et moi. Mais il se trouve qu'on est censé avoir une vie en dehors de SOM. Donc si t'es graphiste (ce qui n'est pas mon cas), sache qu'un coup de main est toujours le bienvenu...

Lundi 11 Septembre 2017 - 18:13:44

Regarde la page d'accueil bada, tu as les onglets member,encyclo... Ça fait bloc, pourquoi ne pas les réduire en longueurs ces onglets et inséré le logo spirit of metal animé, comme sur ta propos de présentation album, a la droite des onglets en faisant 3 quarts de la longueur avec les onglets et le dernier quart a droite avec le logo.

Ouais compliqué a expliqué en fait...

Mais comme kivan disait il taf sur la page de présentation donc a voir.

Lundi 11 Septembre 2017 - 18:14:10

Bon boulot les gars, bravo.

Une chose : la recherche d'albums par sous-genres n'est plus disponible, alors que celles de groupes oui, pourquoi ? Du coup, on ne peut pas voir les albums sortis cette année en Death Technique ou en Death Brutal par exemple, seulement ceux étiquettés Death Metal.

Lundi 11 Septembre 2017 - 18:44:09
rambo53 dit : Regarde la page d'accueil bada, tu as les onglets member,encyclo... Ça fait bloc, pourquoi ne pas les réduire en longueurs ces onglets et inséré le logo spirit of metal animé, comme sur ta propos de présentation album, a la droite des onglets en faisant 3 quarts de la longueur avec les onglets et le dernier quart a droite avec le logo.Ouais compliqué a expliqué en fait...

Non c'est bon, j'ai compris. En fait t'es en train de consulter le site sur tablette ou smartphone, ce qui fait que tu n'as pas la même version que sur PC. Je n'ai pas encore eu le temps d'optimiser proprement la version tablette, mais ça va venir. Là c'est Kivan qui a bidouillé un truc pour que ça fasse un peu plus optimisé, et il a raison car ma maquette ne s'affiche plus très bien en dessous de 850 pixels de large. Je vais proposer un correctif sous peu.

En attendant, au-dessous de 640 pixels de large, je rappelle qu'il y aura une redirection automatique vers le site mobile (en version alpha pour l'instant) : http://mobile.spirit-of-metal.com

Lundi 11 Septembre 2017 - 19:41:34

Bravo pour le nouveau design du site, je ne suis pas vraiment fan mais je pense que je m'y ferais.

Par contre je ne vois pas d'options pour ajouter un groupe, du coup comment on fait maintenant ?

Lundi 11 Septembre 2017 - 19:58:11
Nodiva dit :  LE SCROLLING INFINI y'a pas pire!!! Bref suis-je la seule à détester? Ne serait-ce que pour acceder à un genre particulier c'est la misère tant ce n'est pas clair,  je n'ose même pas imaginer un vieux hardos qui veut utiliser ce site, bref y'a de l'idée et l'initiative est super cool mais c'est malheureusement à revoir.

Je suis assez d'accord, ça me semblait plus facile d'accès avant quand il ne fallait pas faire défiler l'écran pendant des plombes ...

... mais bon, je ne suis qu'un vieux hardos finalement !