Amélioration de Spirit of Metal >> Annonce: Nouveau design pour le site
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Septembre 2017 - 23:01:16
PhuckingPhiphi dit : Ha voui, exact ! :)Je la trouve un peu mastoc, surtout vu l'étroitesse des colonnes… Enfin après, si ça satisfait une majorité d'utilisateurs, je ferais avec hein ! ;)

J'avoue qu'elle est assez grasse... Les nouvelles pages d'albums devraient être intégrées cette semaine avec une colonne centrale bien grosse pour plus de confort.

Pour le reste, c'est effectivement comme ça qu'on fonctionne ici. Si ça convient à une majorité, on garde. Dans le cas contraire, on change. 

Lundi 11 Septembre 2017 - 23:18:48

Le problème avec une police de base trop grasse (celle dite du "texte courant"), c'est qu'elle a tendance à "aplatir" la hiérarchie des informations. Pour mettre un titre ou une citation en exergue par exemple, on doit alors avoir recours à une typo encore plus grasse, ou plus grosse, ou en italique, ou en couleur… Au final, l'écran devient un peu un champ de bataille, où l'œil a du mal à trouver ses repères et où les infos les plus importantes ont tendance à se noyer dans la masse. D'où un effort de concentration plus important pour le lecteur, et une fatigue visuelle qui se fait plus rapidement sentir.

Désolé, je m'étale, déformation professionnelle… broken heart

Lundi 11 Septembre 2017 - 23:26:09

@PhuckingPhiphi Ah mais, fais-toi plaisir... C'est toujours intéressant. La typographie fait partie de mes nombreux hobbies un peu bizarres, au même titre que la dactylographie. 

Lundi 11 Septembre 2017 - 23:45:15

Je suis loin d'être typographe moi-même, mais l'édition et l'identité de marque sont mon boulot, alors autant dire que les problèmes de typos et de lisibilité, j'en bouffe tous les jours… L'expérience m'a appris que les fontes "Whaouwizzz" sont toujours sympas et percutantes lorsqu'utilisées avec parcimonie, mais deviennent vite pénibles lorsqu'on en fait un usage trop systématique. C'est un peu ce que je crains avec la police de caractères actuellement en place pour les textes courants : sympa au premier abord, mais finalement assez "lourde" à l'usage… C'est peut-être aussi le corps qui est un peu massif en l'occurrence.

Attendons les retours des autres utilisateurs, peut-être que finalement tout le monde s'y fera, moi y compris ! ;)

Mardi 12 Septembre 2017 - 00:04:13

Oui, c'est ce que je disais sur l'autre topic. La police Oswald est très bien pour mettre en valeur le design et pour des sections assez aérées (titres, menus, courtes descriptions), mais elle atteint ses limites pour les sections où il y a beaucoup de texte. À titre personnel, ça ne me dérange pas plus que ça, mais je comprends que ça puisse être gênant. Et si ça gêne plusieurs personnes, c'est un vrai problème.

Heureusement, j'ai la solution : Comic Sans MS... 

Mardi 12 Septembre 2017 - 00:31:58

Bon déjà désolée d'avance j'ai horreur de parler via un forum mais juste une question peut être sans interet ... Sympas déjà pour le nouveau format proposer mais une question sur les notes ... Je voudrais changer par exemple ma note d'un album que j'ai déjà noter comment je puisse faire ?

Avant on aller directement sur notre note pour pouvoir la changer mais la ??! Oo ! 

Cordialement 

Mardi 12 Septembre 2017 - 00:38:42

@Deathstars59 C'est manifestement un oubli. Je mets le message en rouge pour que Kivan le voit...

Mardi 12 Septembre 2017 - 00:45:38

Thanks à vous !

Sur ce bonne soirée

Mardi 12 Septembre 2017 - 00:48:07

Bonne nuit. 

Mardi 12 Septembre 2017 - 00:52:36

Serait-il possible de créer un lien vers Spotify pour les groupes référencés sur SOM?