Amélioration de Spirit of Metal >> Proposition de design pour le site principal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Septembre 2017 - 21:00:11

Sur la page d'accueil, serait il possible de rajouter un petit "bandeau" de recherche pour taper directement le nom d'un groupe qu'on cherche (comme avant en fait) au lieu de passer par l'onglet encyclopédie?

Lundi 11 Septembre 2017 - 21:09:31

Oui, ca va revenir, mais il faudra un peu patienter

Lundi 11 Septembre 2017 - 21:10:53

Ok, merci Kivan.

Lundi 11 Septembre 2017 - 21:34:57

Je ne viens sur SOM que pour les chroniques, et je sais pas si ça a été dit déjà (la flemme de lire les 14 pages, vous ne m'en voudrez pas !), mais je trouverais ça cool que le genre s'affiche directement, comme avant (je pourrais tomber sur du power melodique, l'angoisse :p).

Et la petite phrase qui résume aussi, plutôt qu'en survolant le truc. C'est peut-être plus complexe de mettre la fonction qui survole, mais je ne vois vraiment pas ce que ça apporte. Une vue où tout est affiché est largement plus lisible, et y'a clairement la place ;)

Et toujours cette police, que je trouve très désagréable, à remplacer selon moi par quelque chose de plus espacé, aéré.

Sinon beau boulot, évidemment.

Lundi 11 Septembre 2017 - 21:43:11

Effectivement la page d'accueil affiche tout, mais si tu vas sur la page dédiée aux chroniques tu peux alors aisément filtrer par style. Non?

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:35:39
Schwy dit : je trouverais ça cool que le genre s'affiche directement, comme avant (je pourrais tomber sur du power melodique, l'angoisse :p)

C'est vrai. Je ne sais plus pour quelle raison le style avait été supprimé, mais on peut le remettre facilement.

Schwy dit : Et la petite phrase qui résume aussi, plutôt qu'en survolant le truc. C'est peut-être plus complexe de mettre la fonction qui survole, mais je ne vois vraiment pas ce que ça apporte. Une vue où tout est affiché est largement plus lisible, et y'a clairement la place ;)

Je suis d'accord avec ça. Moi-même j'aime pas trop, mais pour l'instant c'est la solution de facilité. Tu oublies un détail : le site doit s'afficher correctement sur tablette, et par conséquent, c'est au contraire plus compliqué d'intégrer l'accroche directement dans l'aperçu. Si le temps et l'inspiration me le permettent, je ferai en sorte d'améliorer ça.

Schwy dit : Et toujours cette police, que je trouve très désagréable, à remplacer selon moi par quelque chose de plus espacé, aéré.

Assez d'accord, mais en partie seulement. Je trouve cette police (Oswald) très efficace et harmonieuse pour mettre en valeur le design, mais clairement moins pour les parties qui contiennent beaucoup de texte (typiquement, les chroniques). Je suis donc tout à fait d'accord pour intégrer une autre police pour les parties très textuelles. Cela dit, trouver la bonne police peut être très chronophage. Si des gens se sentent inspirés, ne vous privez pas d'envoyer vos suggestions...

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:38:34

De mon côté j'aime bien cette police, je la trouve classe. Ça me dérange pas pour lire une chro. L'idée serait juste de faire une colonne moins étroite pour éviter d'avoir à dérouler les longs textes. Mais je crois que c'est à l'étude, non ?

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:42:50
Miskatonic dit : De mon côté j'aime bien cette police, je la trouve classe. Ça me dérange pas pour lire une chro.

Moi non plus, mais je comprends le souci que ça peut poser chez certains lecteurs.

Miskatonic dit : L'idée serait juste de faire une colonne moins étroite pour éviter d'avoir à dérouler les longs textes. Mais je crois que c'est à l'étude, non ?

À l'étude ? Euh... J'ai proposé ça hier : page d'album 

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:49:09
BadaOfBodom dit :À l'étude ? Euh... J'ai proposé ça hier : page d'album 

Ah oui, nickel !  

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:58:19

Deux petites choses concernant les chroniques également.

Je viens de publier celle de Arch Enemy et elle n'apparait pas dans la section "Albums Récents". Est-ce qu'il faut un délai ? Est-ce un bug ? Comment est gérée cette section là ? Avant, c'était en gros si la date de sortie était dans les 5/6 dernières semaines.

Sinon, sur la page d'une chro, je ne vois plus les liens pour les partager sur les réseaux sociaux (FB, twitter, etc...) mais uniquement le partage à l'intérieur de SoM par MP...ça serait cool que ce soit réintégrer, je trouvais ça pratique pour la promo des chros. Ou alors il est bien caché et je ne l'ai pas vu  enlightened