Amélioration de Spirit of Metal >> Annonce: Nouveau design pour le site
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Septembre 2017 - 07:35:40

Lorsque tu tapes par exemple Order, ce n'est pas le premier groupe dans la liste qu'il te propose (il y a tout un tas de groupe avec Order dans le nom). C'est dommage.

Samedi 16 Septembre 2017 - 11:06:24

Tiens, j'ai l'impression qu'il y a un bug dans la mise à jour des commentaires en marge des chroniques : on peut certes à nouveau les éditer, mais dès qu'on rafraîchit la page, l'édition disparaît et c'est à nouveau la version originale qui apparaît… On dirait que l'édition ne s'enregistre pas.

Samedi 16 Septembre 2017 - 12:09:29

Juste un petit blem minime, je suis sur SOM, en français donc forcement, donc j'ai la page d'acceuil en français forcement toujours mais quand je clique sur les forums ça me mets le forum anglais, donc je dois à chaque fois cliquer sur le drapeau fr pour mettre la page forum fr, c'est un peu emmerdant, ça le fait à d'autre? Vous pouvez pas modifier cela svp? Merci d'avance

Samedi 16 Septembre 2017 - 12:20:27

Je ne sais pas si les remqrques que je vais faire ont déjà été formulées ou en attente d'intégration car j'avoir ne pas m'être tapé les pages précédentes donc désolé si c'est de la redite.

- Sur la page de son profil, lorsque l'on reçoit des notifs en fonction des filtres que l'on a séléctionné, on ne peut plus les supprimer au fur et a mesure comme avant (je ne retrouve plus la petite croix rouge). c'est dommage car une fois la news lue j'avais l'habitude de faire le ménage pour ne pas en avoir une tonne qui s'empile.

- toujours sur la page profil, on ne peut plus revenir sur la page d'acueil principale de SOM en cliquant sur le logo (plus de lien de renvoi). C'est dommage car je l'utilisait beaucoup, c'est instnctif et presque tous les site ont un renvoi avec le logo/nom du site. Alors oui, on peu toujours cliquer sur "Portail Spirit of Metal /Spirit of Rock sur le bandeau du haut à gauche, mais franchement c'est pas du tout intuitif.

- Je suis pour le retour des drapeaux des nationnalités, c'est une info importante et utilse pour certains d'entre nous.

- quand on édite une fiche album, on ne peut plus savoir qui l'a rentré à l'origine, je trouve ça domage car c'était également une info utile pour le suivi.

- la fonction recherche en fonction des grupes, albums, etc.est très bien car permet d'aller directement à ce que l'on veut, mais par contre, en usage quotidient c'est vite chiant de cliquer sur la loupe puis se positionner sur le type de recherche puis attendre le chargement de la page pour ensuite pouvoir (enfin) taper notre requette. 

Poroposition :ajouter à gauche de la loupe un rectange de recherche dans lequel on a plus qu'à renter ce que l'on veut. Par défaut il renverrais à toutes les résultats trouvés dans tous les secteurs de recherche possibles (albums, vidéos, etc.) qui seraient listés à la suite et visuellement séparées, un peu comme avant, avec les résultats pour les groupes, albums, labels.

Il pourrait ainis coéxister 2 type de moteur de recherche : un qui permet de préfitrer sa requette (la loupe) et l'autre pour une recherche rapide et directe (à nous ensuite de s'orienter sur e résultat souhaiter).

Sinon, encore un grand merci et bravo pour l'impressionant travail en cours, c'est clair que SOM avait besoin d'une mise à niveau technique et d'un lifting en profondeur.

Il ne peut que s'améliorer !

Samedi 16 Septembre 2017 - 13:59:29
kalysto dit : toujours sur la page profil, on ne peut plus revenir sur la page d'acueil principale de SOM en cliquant sur le logo (plus de lien de renvoi). C'est dommage car je l'utilisait beaucoup, c'est instnctif et presque tous les site ont un renvoi avec le logo/nom du site. Alors oui, on peu toujours cliquer sur "Portail Spirit of Metal /Spirit of Rock sur le bandeau du haut à gauche, mais franchement c'est pas du tout intuitif.

Oui, c'est parce que l'utilisateur est maintenant redirigé vers le tableau de bord du forum. Sur SOM, il y a toujours eu 2 tableaux de bord distincts qui avaient pourtant exactement le même rôle. Or comme celui du forum avait été rafistolé graphiquement il y a 2-3 mois, c'est maintenant devenu le tableau de bord officiel. C'est une organisation assez bordélique, mais c'est transitoire, et une réécriture des URLs est prévue pour bientôt.

Je suis pour le retour des drapeaux des nationnalités, c'est une info importante et utilse pour certains d'entre nous.

L'info importante est déjà présente : c'est le nom du pays. Le drapeau est totalement gadget, mais comme ça a déjà été demandé et que ça ne coûte rien de l'ajouter, je l'ai intégré dans ma maquette. Ce sera donc disponible sous peu.

la fonction recherche en fonction des grupes, albums, etc.est très bien car permet d'aller directement à ce que l'on veut, mais par contre, en usage quotidient c'est vite chiant de cliquer sur la loupe puis se positionner sur le type de recherche puis attendre le chargement de la page pour ensuite pouvoir (enfin) taper notre requette. 

Il se trouve qu'un champ de recherche libre est déjà disponible en cliquant sur la loupe. Regarde bien... Si ce n'est pas le cas, fais un Ctrl + F5 pour vider le cache navigateur.

Samedi 16 Septembre 2017 - 14:26:04

Du nouveau sur ce topic :

http://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Proposition-de-design-pour-le-site-principal/57028/18

Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez participer aux discussions autour des nouvelles propositions...

Samedi 16 Septembre 2017 - 21:38:35

Félicitation, c'est clairement du bon boulot! 

Ca commence à avoir vraiment de la gueule et le potentiel est énorme!

Dimanche 17 Septembre 2017 - 11:27:21

Moi je comprend pas le problème avec les étoiles. Le petit problème avec les groupe à 0 fan ok. Mais haussé les critéres pour avoir des étoiles ne me dérange pas, on se retrouve avec plein de groupe à 5 étoiles qui ne sont clairement pas aussi populaire que les gros groupes...

Dimanche 17 Septembre 2017 - 15:40:33

Bon boulot, mais j'préfère l'ancienne version !

Dimanche 17 Septembre 2017 - 15:46:55

Je suis d'accord avec toi pour des groupes comme Maiden ou Metallica qui n'ont pas beaucoup d'équivalent en termes de notoriété, donc pourquoi pas laisser le critère actuel pour la catégorie 5. Cependant,on se retrouve avec tout un tas de styles plus underground ou du coup on ne trouve plus aucun groupes bien evidement en 5 mais aussi en 4 et 3 étoiles. Si c'est pour que tous les groupes soient concentrés en 1 et 2 étoiles alors je trouve que cette fonction pert de son interet. Ces nouveaux critères de classification sont peut etre justifiés pour des styles et groupes très populaires mais du coup au détriment des styles plus underground qui necessite pourtant une plus grande difference de notoriété entre eux que 1 ou 2 étoiles. C'est pourquoi, je pense que les critéres ont été revu beaucoup trop à la hausse par rapport à ces styles et aux nombres de votes que font les utilisateurs du site. Du coup cela ne reflete plus la réalité pour certains genre. Peut etre faudrait il adapter adapter les critère s par rapport au style... Quand on voit que MARDUK et IMPALED NAZARENE se retrouvent en 3 étoiles dans le Back Brutal, c'est que ya un problème! Dans ce cas à quoi ca sert d'avoir 4 et 5 étoiles pour ce style de musique!  

Par exemple:

Black Ambient = rien en 5, 4 et 3 étoiles. 11 groupes en deux étoiles et tous le reste en 1 étoiles.

Black Atmospérique = rien en 5, 4 et 3 étoiles. 13 groupes en deux étoiles et tous le reste en 1 étoiles.

Et c'est comme ca pour énormément d'autres styles sans oublier que sur le site sont référencé plus de 95000 groupes donc si 95% se retrouvent en 1 et 2 étoiles, je vois plus l'interet!