Je veux pas être méchant mais ça t'as effleuré l'esprit qu'il y a, peut-être, des gens qui ne cherchent pas à découvrir des groupes suivant ces critères-là? Par exemple moi, je préfère largement un post ici d'un connaisseur plutôt que n'importe quel système à base d'étoiles...
En d'autres termes, je vois bien que ce débat te tient à coeur, et je respecte ça, mais, franchement, j'ai du mal à en saisir les enjeux...
Non mais il faudra, je pense, revoir le système de notation à base d'étoiles. Ça n'a effectivement aucun sens de comparer Iron Maiden avec Marduk sur le seul critère du nombre de fans. Il faudrait aussi tenir compte du nombre de productions, du style, du nombre d'années d'activité, et que sais-je encore...
dark_omens dit : Je veux pas être méchant mais ça t'as effleuré l'esprit qu'il y a, peut-être, des gens qui ne cherchent pas à découvrir des groupes suivant ces critères-là? Par exemple moi, je préfère largement un post ici d'un connaisseur plutôt que n'importe quel système à base d'étoiles...En d'autres termes, je vois bien que ce débat te tient à coeur, et je respecte ça, mais, franchement, j'ai du mal à en saisir les enjeux...
Libre a toi de découvrir un groupe par le biais qu'il te plait, je ne vais pas rentré la dedans....
Maintenant j'évoque juste un système qui est présent sur le site depuis des années et qui effectivement me tien a coeur, mais ca libre à moi, non?
dark_omens dit : Je veux pas être méchant mais ça t'as effleuré l'esprit qu'il y a, peut-être, des gens qui ne cherchent pas à découvrir des groupes suivant ces critères-là? Par exemple moi, je préfère largement un post ici d'un connaisseur plutôt que n'importe quel système à base d'étoiles...En d'autres termes, je vois bien que ce débat te tient à coeur, et je respecte ça, mais, franchement, j'ai du mal à en saisir les enjeux...
Je dirait même que j'ai toujours privilégié Spirit of Metal à d'autres sites comme Metal Archives par ce qu'il propose ce type d'outils pour trier l'immensité de groupes que propose le Métal.
morkhor dit : Bon boulot, mais j'préfère l'ancienne version !
C'est-à-dire ?
Bah après c'est le jeu d'écouter des groupes "underground" le principe des étoiles est un système de notation global. Il est possible de faire une recherche des groupes à cinq étoiles tous styles confondus donc je ne vois pas pourquoi des groupes comme ceux que tu à nommé (que je ne connais même pas au passage) mérite d'avoir 5 étoiles car je suis certain que tu prend un échantillon de 1000 metalleux lambdas écoutant tout style confondu, tu pose la question si ils connaissent tes groupes cité, et allez avec de la chance la motiée connaîtront de noms, peut être 30% des intérogés écouterons vite faits et seulement 20% du total voir moins seront des fans inconditionnels. Verdict ? Je pense que le nouveau système est plus que juste. Exemple, j'écoute beaucoup de heavy, est-ce que ça me choque de voir Sabbath avec 5 ? Non. Est-ce que je suis choqué de voir Manowar à 4 ? Encore moins. J'aime Sabbath, j'écoute réguliérement, je suis "fan". Manowar ? Je connais, j'écoute peut-être deux trois titre que j'apprécie mais en général c'est pas ma tasse de thé. Combien de non-métalleux ont connaissance du nom de Black Sabbath ? Combien ont connaissance de celui de Manowar ? C'est vite vu tu sait malheureusement. Donc je pense que le debat du nouveau système n'a pas lieux d'être. N'oublie pas que c'est avant tout un système de "notation" globale et non par style.
Personnellement, je pensse que le problème vients surtout du fait que les critères pour les étoiles ont été TROP augmenter et cela a pour cause que 95% des groupes se retrouvent dans les catégories 1 ou 2 étoiles. Sans pour autant revenir comme sur l'ancien site peut-être est-il possible de faire en sorte de balancer un peu plus les catégorie.
Je dois dire que ton discours se tien, je l'avoue. Par rapport à tes attentes je comprends complètement ta manière de voir les choses. Mais comme on a pas les mêmes écoutes et du coup les mêmes attentes dans nos recherches, du coup je vois les choses differemment par rapport à mon utilisation de Black Metalleux pour qui un groupe à 1, 10, 50 ou 100 fans fait une énorme difference quand à la notoriété de celui ci. Avant le critère était idéalement adapté pour tous ce que j'écoute et certainement pleins d'autres Black Metalleux. Maintenant je pense que BadaOfBodom a bien cerné le problème et sa proposition pour la suite pourrai permettre de satisfaire tout le monde. Ou sinon, si l'on reste sur le critère des Fans, dans ce cas il suffirai de passer de 5 à 6 ou 7 étoiles pour avoir plus de catégories ce qui permettrait d'etre plus cohérant pour tout le monde. Peut être garder les critères de l'ancien site et rajouter une 6eme voir 7eme étoiles pour les groupes super connus. Par exemple, Tous les groupes à partir de 0 fans, 1 étoile à partir de 1 fans, 2 étoiles à partir de 10 fans, 3 étoiles à partir de 50 fans, 4 étoiles à partir de 100 fans, 5 étoiles a partir de 1000 fans, 6 étoiles a partir de 5000 fans et 7 étoiles au delas de 10000.
Je tien également à m'excuser car j'ai bien conscience d'être un peu lourdeau avec cette histoire d'étoile et je vous assure que ce n'est pas du tout mon but.
Ouais, le nouveau système d'étoiles ne me satisfait pas non plus. J'ai fait un petit tour pour voir, et j'ai regardé des groupes connus au hasard, et ça transforme tout. Genre Samael qui avait 5 étoiles passe à 3 alors qu'il est loin d'être méconnu et a + de 1000 fans sur SoM. C'est un peu une absurdité pour un groupe de cet ampleur. Ca doit d'ailleurs être la même chose pour d'autres groupes aussi populaire. Donc très sceptique, si on pouvait reprendre l'ancien système, ça serait finalement pas mal...
Ça ne devrait pas être très compliqué à remettre pour Kivan. Je constate que les groupes ont toujours les bonnes étoiles quand on les survole sur le forum...