Miskatonic dit : ...je trouvais ce moteur de recherche de la partie encyclopédique vraiment excellent sur SoM contrairement à Metal Archives par exemple, où si t'oublies le moindre caractère ou espace, ça donne que dalle.
Entièrement d'accord...
Mise à jour importante des pages de groupes :
===> Maquette <===
Comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus.
Plutôt pas mal cette maquette
Beaucoup mieux! C'est plus "aéré". Les polices sont plus lisibles et d'aspect moins compact. Le fait de remettre les "styles" d'albums et de ne laisser affichés que les albums studios c'est bien car au moins on sait de suite où chercher, par contre, peut être que les "live" qui sont tout de même essentiels à la disco d'un groupe devraient figurer dans une colonne à côté, en rouge(?) comme pour le line up anciens membres, par exemple. Par rapport à ça justement, peut être que ce serait mieux de n'avoir qu'un onglet cliquable pour afficher ces anciens membres, parce que pour des groupes comme Thérion, Avantasia par exemple ça fait des kilomètres d'anciens membres et arriver à la fin de la fiche devient fastidieux!
Sinon globalement le site est bien mieux qu'avant et encore bravo pour le taf accompli!
Sonadenn dit : peut être que les "live" qui sont tout de même essentiels à la disco d'un groupe devraient figurer dans une colonne à côté, en rouge(?) comme pour le line up anciens membres, par exemple.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais personnellement, je n'y suis pas du tout favorable. En quoi les lives seraient-ils plus importants que les EPs et les démos, par exemple ? Pour moi, ce sont véritablement les albums qui sont, de très loin, les plus importants au sein d'une discographie. Il me semblerait donc judicieux de laisser l'affichage tel qu'il est maintenant.
Par rapport à ça justement, peut être que ce serait mieux de n'avoir qu'un onglet cliquable pour afficher ces anciens membres, parce que pour des groupes comme Thérion, Avantasia par exemple ça fait des kilomètres d'anciens membres et arriver à la fin de la fiche devient fastidieux!
Pas d'accord non plus. Il est parfois essentiel de savoir que tel ou tel artiste a participé à tel ou tel groupe. Les anciens membres ont autant leur place que le line-up actuel. En outre, Kivan avait rajouté un palier qui permet de dérouler progressivement la liste de membres, évitant ce problème de pages interminables pour les groupes qui ont vu passer pas mal de contributeurs.
Pour les fiches de groupes, pas de soucis, elles sont plus agréables, fonctionnelles et intituitives qu'avant. Vraiment, chapeau!
Sinon, c'est peut-être un détail mais pourrait-on faire réapparaître le nombre de groupes et d'albums référencés sur le site en page d'accueil, comme c'était le cas avant ? Ou alors prévoir un onglet "statistiques" qui renseignerait, entre autres, sur ce point ?
D'autre part, j'ai constaté que la liste d'amis apparaissant à droite du tableau de bord était toujours la même depuis la refonte du site, qu'ils soient présents ou pas. Or, dans l'ancienne version, les "amis" apparaissaient au fur et à mesure de leur présence dans la journée sur le site (avec un maximum de 5 par jour). Pourrait-on revoir ce point, ce qui permettrait de savoir qui de nos amis est là ou pas (même si la liste des membres présents sur le site est visible au bas de la page des forums) ? Par contre, les visiteurs, eux, apparaissent bien au fil de leurs visites sur le profil du membre. Donc, pas de problème à ce niveau-là.
ericb4 dit : Sinon, c'est peut-être un détail mais pourrait-on faire réapparaître le nombre de groupes et d'albums référencés sur le site en page d'accueil, comme c'était le cas avant ? Ou alors prévoir un onglet "statistiques" qui renseigneraient, entre autres, sur ce point ?
J'ai déjà travaillé dessus. Il est prévu de créer une page d'accueil pour l'encyclopédie qui devrait ressembler à ça :
===> Maquette <===
Wow! Pour le coup ta maquette est top comme ça, je trouve ça bien mieux, plus aéré et lisible,plus intuitif aussi, même si je réclame encore mon bouton "ajouter une chronique" sur les fiches d'albums 
Mais pour le coup, oui, on s'y retrouve beaucoup mieux, avec cette possibilité de distinguer les différents formats dans une discographie, le line-up plus détaillé sans avoir à passer le curseur sur la fiche de groupe, etc.
J'avais une idée en tête sinon pour le site en général, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais avoir une page d'accueil "simple" sur laquelle on choisirait d'aller soit sur la partie webzine soit sur la partie encyclo en cliquant sur le bouton qui correspond. Ca sera aussi l'endroit pour afficher plus de flyers, aussi. Je sais que les gens avec qui on bosse sont pas très fans de l'affichage en alternance de leurs flyers, et quand on couvre plusieurs events en simultané, c'est pas top tpo pour la comm...
Matai dit : Wow! Pour le coup ta maquette est top comme ça, je trouve ça bien mieux, plus aéré et lisible,plus intuitif aussi, même si je réclame encore mon bouton "ajouter une chronique" sur les fiches d'albums
Il faudra donc créer un bouton « Ajouter une chronique de la mort qui tue la vie de la mort qui tue la mort de la vie. » 
Matai dit : J'avais une idée en tête sinon pour le site en général, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais avoir une page d'accueil "simple" sur laquelle on choisirait d'aller soit sur la partie webzine soit sur la partie encyclo en cliquant sur le bouton qui correspond. Ca sera aussi l'endroit pour afficher plus de flyers, aussi. Je sais que les gens avec qui on bosse sont pas très fans de l'affichage en alternance de leurs flyers, et quand on couvre plusieurs events en simultané, c'est pas top tpo pour la comm...
Ouais, comme sur Pavillon... Alors le gros souci de cette approche, et je pense que =XGV= sera d'accord avec moi s'il passe dans le coin, c'est que c'est un peu du suicide sur le plan du référencement naturel. Une page interstitielle est pénalisée par Google et tend à diluer le poids de la page d'accueil. 
BadaOfBodom dit : Mise à jour importante des pages de groupes :===> Maquette <===Comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus.
- Ajout de 2 nouvelles polices : Metal Mania pour les titres et Abel pour les sections très textuelles (biographie)
- Diminution des tailles à l'affichage pour un style moins lourd
- Réorganisation des options d'édition (tout ce qui concerne l'ajout est remplacé par un +)
- Rajout du drapeau national
- Intégration de la biographie au sein même de la page
- Refonte du line-up + anciens membres avec commentaires visibles et cliquables
- Navigation dynamique par onglets pour la discographie (avec tri descendant)
Cool ! Et c'est pas du tout bordélique. Je pense notamment aux anciens groupes cliquables qu'on a réclamé à corps et à cris. Le code couleur jaune (actuel) et rouge (ancien) est bien pensé et la typo metal sympa. Beau boulot mec.
Par contre, question, la typo pour les chroniques a changé. Bon, ça me convient aussi comme ça mais j'avoue que j'aimais bien la nouvelle que t'avais dégoté, allongée, un peu rectangulaire, elle avait un côté moderne et classe qui me plaisait bien. Je sais qu'elle ne faisait pas l'unanimité. Au final, on se dirige vers laquelle ?