| eulmatt dit : Ouais mais sur SOM on parle souvent de Samael pour ses premiers méfaits qui se rapprochent du Black Metal, leur orientation électro depuis Passage est apprécié par un public différent (quoique pas forcément, j'apprécie les deux périodes), mais sans que les Suisses soient mis au pilori. Et pour cause, parce que ces mecs ont un vrai talent, et ils imposent un certain respect. Dans ce cadre, Soular Soul n'est pas plus décrié qu'un autre album récent il me semble. Par contre il est vrai qu'il y a une forme de stagnation ou de synthèse musicale selon les points de vue. |
| Waltari13 dit : L'expérimentation fait peur à la plupart d'entre nous et c'est bien domageable... C'est grave que même dans un milieu sensé être ouvert et à la pointe des nouvelles formes artistique tel que le metal on trouve autant de "fans" englués dans leur conformisme ordinaire... |
| Waltari13 dit : My Dying Bride et son "34,7888% special" a toujours été conspué... Je n'ai jamais compris pourquoi, car il s'agit selon moi de leur MEILLEUR album à ce jour... Pourquoi ont ils écouté les médias et leur public, et pourquoi n'ont-ils pas continué dans cette voix au lieu de régresser vers leur passé ?... L'expérimentation fait peur à la plupart d'entre nous et c'est bien domageable... C'est grave que même dans un milieu sensé être ouvert et à la pointe des nouvelles formes artistique tel que le metal on trouve autant de "fans" englués dans leur conformisme ordinaire... |