Discussions Diverses >> Accueil - Guichet 31
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Novembre 2016 - 16:38:24

citation :
Lilva dit :

Et ce qui tourne actuellement sur mon téléphone, c'est plus deux trois titres, comme le nouveau Korn

T'achète des disques?

Mercredi 02 Novembre 2016 - 16:43:28

citation :
cutthroat dit :

citation :
Lilva dit :

Et ce qui tourne actuellement sur mon téléphone, c'est plus deux trois titres, comme le nouveau Korn

T'achète des disques?

Quand l'album est bon et me plait, oui, j'achète. J'ai un abonnement sur Spotify du coup j'écoute sur mon téléphone.

Mercredi 02 Novembre 2016 - 16:56:19

Bienvenue sur SoM Lilva, ici tu trouveras plein de gens sympas, des bretons (des connards), des parigots (les beaufs), des normands (normands), des marseillais (haha !), des alsaciens (branleurs), et même des suisses (la lie de l'humanité).
Y'en a aussi du sud-ouest et du ch'nord mais ils sont un peu raides comme ça de prime abord, tu es prévenue.

Mercredi 02 Novembre 2016 - 16:59:51

@Lilva :

Okay .

Citation : " En fait je n'arrive pas à définir les styles que je préfère, j'écoute vraiment au pif et pouf, ça me plait ou cela ne me plait pas. "

Houla... c'est un peu contradictoire et bizarre cette phrase...

Du coup comment peux-tu savoir ce qui te plaît , si tu n'es pas capable de définir ce que tu préfères dans le Metal ?

J'avoue être perplexe , sceptique , dubitatif...

Fin bref quoi qu'il en soit , bonne continuation sur le site et surtout , bon courage !!!

Mercredi 02 Novembre 2016 - 17:21:37

citation :
Lilva dit :

citation :
cutthroat dit :

citation :
Lilva dit :

T'achète des disques?

Quand l'album est bon et me plait, oui, j'achète. J'ai un abonnement sur Spotify du coup j'écoute sur mon téléphone.

Ok, je vois.

Jeudi 03 Novembre 2016 - 08:47:21

citation :
krakoukass56 dit :
des marseillais (haha !),

Ça va que t'as un bon groupe en signature et que tu aimes SYL

Jeudi 03 Novembre 2016 - 09:49:21

citation :
OUTRETOMBE dit :
@Lilva :

Okay .

Citation : " En fait je n'arrive pas à définir les styles que je préfère, j'écoute vraiment au pif et pouf, ça me plait ou cela ne me plait pas. "

Houla... c'est un peu contradictoire et bizarre cette phrase...

Du coup comment peux-tu savoir ce qui te plaît , si tu n'es pas capable de définir ce que tu préfères dans le Metal ?

J'avoue être perplexe , sceptique , dubitatif...

Fin bref quoi qu'il en soit , bonne continuation sur le site et surtout , bon courage !!!

Parfois il ne faut pas chercher bien loin. Un style te plait pour ses sonorités. Après je peux kiffer un morceau de Black Metal et détester ça en général. C'est juste parce que j'aurai bien accroché avec le morceau.

C'est pareil. Si ce que j'écoute me plait, bah ça me plait et tant mieux.
Mais je peux par contre affirmer que le metal me plait parce que j'aurai tendance à préférer les gros riffs de guitare, les sons lourds.

Jeudi 03 Novembre 2016 - 12:13:04

@Lilva :

Mouai... Moi ce qui me plaît surtout c'est Le concept , l'atmosphère , les émotions dégagées , la violence , le côté Evil et badass , l'idéologie , l'occulte et le fait que ce soit un Genre à contre-courant (pour ne pas dire marginal) de la merde ambiante que l'on peut entendre à droite et à gauche en radio ou en télé et des "modes" , donc un Genre sans concession et intègre , sincère . Une sorte d'identité quoi .

Alors que toi on a l'impression que tu n'as pas quelque chose de personnel qui te donne envie de "creuser" le Metal en général et que tu écoutes un peu comme si c'était une radio qui passe de tout dans tout les sens , sans grande préférences pour un style ou un autre .

Moi perso le Néo par exemple , ça fait partie de l'adolescence et c'est plutôt "pauvre" par rapport au reste . Et je ne parle pas de l'imagerie aussi assez puérile et pré-pubère .

Et aussi vu ton âge , on dirai que tu viens de commencer ton initiation au Metal . T'en écoute depuis quand ? C'est + par "mode" à la base ? Bouche à oreille ? Comment t'es "tombée" dans la "marmite" Metal ?

Pour ce qui du Black et du Death , t'es comme mon père alors .

Si je lui fais écouter Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir , il adore mais dès que c'est plus brutal , Underground , Trve etc... Ben il déteste .

Tu préfères les trucs plus mainstream ou "easylistening" alors ?

ps : Après tu fais ce que tu veux hein , je m'en fiche et je ne t'en porte pas préjudice mais c'est juste que ta conception et ton intérêt pour le Metal m'interpellais et sont complètement éloignés de ma mentalité .

Après je n'écoute pas que de l'Extrême mais je pense qu'il y a des membres ici fans par exemple de Heavy/Hard Rock qui sont aussi comme moi , hermétiques à certains genres /styles parce que dans leurs styles de prédilection il y a quelque chose de "plus" que dans d'autres , qui les passionnent .

Et toi tu mets tout sur la même ligne donc c'est un peu déstabilisant . Voilà c'est tout .

Jeudi 03 Novembre 2016 - 12:52:02

A l'inverse, je serais d'avis que mettre un style en particulier au dessus des autres serais une erreur. Je dis pas que je le fais pas inconsciemment, au moins dans une certaine mesure, mais ce serais une erreur de se fermer complètement. Moi qui aime la variation, j'aurais juste l'impression de me laisser éblouir inutilement.
Donc je sais pas si je le rejoins complètement, mais en tout cas je comprend mieux l'approche de Lilva.

D'ailleurs, bienvenue Lilva.

Jeudi 03 Novembre 2016 - 17:25:49

citation :
myersmichael dit :

citation :
krakoukass56 dit :
des marseillais (haha !),

Ça va que t'as un bon groupe en signature et que tu aimes SYL

J'ai essayé d'oublier personne sinon c'est pas drôle...

Quoique, j'ai rien dit sur les gens du Centre, et y'en a pourtant, mais comme ils sont aussi bouseux que moi, allez, ça passe.

Bon allez, des filles, des filles, des filles !!!