Discussions Diverses >> Accueil - Guichet 31
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Janvier 2018 - 15:18:41
krakoukass56 dit : Tu as déjà lu "La Ligne Rouge" ? Tommy lit Jones ?

Jeudi 04 Janvier 2018 - 11:01:16

Bonne année vieille branche laugh

Jeudi 04 Janvier 2018 - 13:37:54
JeanEdernDesecrator dit : Le sarcasme, c'est ma raison de vivre. 

Et pour d'autre c'est la connerie! Et pour ça ====>fofo thrash!

Dimanche 01 Juillet 2018 - 21:53:29

Bonjour, j'ai vu que ce topic était inactif depuis un moment, je ne sais pas si il a été remplacer pour les présentations, pardon si c'est le cas.

J'ai 23 ans et je m'intéresse à la scène metal depuis le lycée, je n'ai pas encore une vision globale très précise du milieu (par exemple en relisant les dernière pages du topic je ne connaissais pas une grande partie des groupes cités...) mais je suis très fascinée par la culture metal et son folklore que je trouve très prenant, du coup je prends mon temps pour m'y initier ! Les artistes qui m'ont le plus marquer sont EyeHateGod, Sleep, Striborg, Black Sabbath (comme tout le monde héhé) et Boris entre autres, et je suis très fan de Sol Niger Within, unique album du guitariste Fredrik Thordendal de Meshuggah (chouette groupe !), et puis j'aime bien Murmuüre aussi.

Voilà, je sais très vaguement jouer de la guitare et j'espère prendre le temps d'avoir un vrai niveau un jour, en tout cas je vais continuer à suivre l'actu de la scène. (et essayer d'allez à plus de concerts !)

Dimanche 01 Juillet 2018 - 22:25:47
Hannasthesia dit :  Les artistes qui m'ont le plus marquer sont EyeHateGod, Sleep, Striborg, Black Sabbath (comme tout le monde héhé)
Non--------------- , sinon la porte c'est ouverte  sans grinçement?  depuis le temps , plus aucun blaireaux ou autre bestiole n'a franchi les portes de l'abattoir  depuis la derniére exécution (  j'ai encore des restes au congelateur ) , allez je t'invite si tu aime les abats ------------------ , sinon ça va ? tranquille ?

Allez bienvenue à tous,  nouveau ou ex-nouveau  ancien membre de ce superbe site , --------------- ect-ect , et basta pour le reste .

Bon fallait que je me défoule un peu , manque de sport je pense , mais surtout mental  ------------ sinon j'ai toujours ma pelle pour creuser .

Dimanche 01 Juillet 2018 - 23:00:18

Ohhhh un nouveau ca existe encore ca?

Bienvenu

Dimanche 01 Juillet 2018 - 23:12:57

Une nouvelle; c'est encore mieux ;)

Lundi 02 Juillet 2018 - 00:56:00

Salut Hannasthesia , la bienvenue donc,

Les artistes que tu cites ne sont pas des groupes très grand public, donc tu dois en connaitre quelques uns de plus.

Voyons voir:

quel est ton disque Death Metal préféré ?

même questions pour le thrash et le Black Metal

Quel est le premier groupe "metal" qui t'as fait accrocher au style ? si tu dis link'in park, c'est pas grave, BARONROUGE cherche du remblais pour couler la dalle béton de sa terrasse

alller .

Tiens quel est donc ce dernier concert auquel tu as assisté ? Et le prochain ?

A+

Lundi 02 Juillet 2018 - 01:50:47

Merci beaucoup à vous, et désolée BARONROUGE, c'était un peu présomptueux de ma part haha, ça va tranquille cimer.

Alors je m'excuse d'avance pour le classicisme soporifique des mes réponses Mister_Magoo, concernant le Death Metal mon album préféré serait de loin Symbolic de Death, non seulement mon favori de Death mais un de mes albums de metal essentiels en général, disque très solide et en plus les textes sont top ! (mais je triche un peu car c'est clairement du technical Death Metal, il y a même quelques moments de bravoure prog)

Pour le Thrash Metal, je pense que c'est Reign in Blood de Slayer, un vrai petit bijou. (pour le coup les textes sont assez inégaux, mais qu'importe) Et côté Black Metal je pourrais tricher en citant Murmuüre ou un disque de Striborg (que j'ai déjà cités en plus huhu) mais la distinction avec l'atmospheric Black Metal me paraît un peu trop importante donc je répondrais sans trop de convictions que Filosofem de Burzum et Anthems to the Welkin at Dusk de Emperor sont des disques que j'aime beaucoup, et le 3ème album studio de Ulver aussi dont je suis incapable de retenir le titre...

J'avais prévenu que ça allait être classique.

Le dernier concert auquel j'étais était de Magma, et ça fait déjà un moment, rien de prévu pour l'instant mais je compte corriger ça !

Et j'arrive plus à me souvenir lesquels j'ai écouter en premier de Rammstein ou System of a Down, c'était au collège, leur musique ne me passionne plus vraiment mais je suis toujours attachée à SOAD haha. Je crois que même au collège Linkin Park n'arrivaient pas à m'enthousiasmer... Pfiou, moultes questions.

Lundi 02 Juillet 2018 - 02:05:05

Et le classissisme n'est pas un mal, ce sont de bonnes bases. Ce ne sont pas des classiques par hasard.