@Al_Maazif: Haha parfait alors ! Et merci :)
Alors pour Amon Amarth, sans hésiter Twilight of the Thunder God. Pour Korpiklaani, j'ai du mal à me décider... Je pense que je dirais Manala, mais c'est sûrement en partie parce que je trouve la pochette super jolie ! X)
Celia_J dit : @Al_Maazif: Haha parfait alors ! Et merci :)
Alors pour Amon Amarth, sans hésiter Twilight of the Thunder God. Pour Korpiklaani, j'ai du mal à me décider... Je pense que je dirais Manala, mais c'est sûrement en partie parce que je trouve la pochette super jolie ! X)
Bienvenue à toi Celia_J, fan de gloubinourse, mis a part les groupes mentionner (Sonata Arctica) en Power quel sont ceux que tu préfère le plus. Sinon le Heavy Metal ça te parle?
@frozenheart: Merci ;)
En power, je suis très fan de Helloween, Stratovarius, Twilight Force, Kamelot, Freedom Call (seulement les premiers albums) et DragonForce. Rhapsody on Fire pas mal aussi ^^
En Heavy Metal, j'avoue ne pas avoir accroché plus que ça à ce que j'ai écouté en-dehors de Lordi, Metallica et Iron Maiden :P Mais il faudrait que j'essaie d'autres groupes. Dans ce qui est plus Hard Rock, j'écoute pas mal AC/DC et Airbourne ^^
Celia_J dit : @Al_Maazif: Haha parfait alors ! Et merci :)
Manala est bien en effet, je te conseille les 3 premiers si pas encore écoutés aussi 
Bonjour,
Après une longue période d'inactivité, je reviens vers vous.
Je suis passionée de musique, non seulement du metal mais aussi de classique et de jazz. Je peux passer d'un morceau de brutal death à une douce sonate de Vivaldi.
Black Sabbath, Cytotoxin, Benighted, Visceral Disgorge, Beethoven, Devin Townsend, Electro Deluxe, Deftones, Emperor, Au dessus, Phasm, Rob Zombie, Offenbach (dont je suis en train d'écouter les Contes d'Hoffmann), Nokturnal Mortum, Powerwolf, Walls of jericho, etc.
Outre la musique, j'aime particulièrement la période romantique et les délires de savants fous comme Frankenstein, mais aussi les artistes plus contemporains tels que Joel Peter Witkin, Kris Kuksi, Gunther von Hagens, etc. Enfin bref, j'ai un attrait particulier pour l''anatomie, le corps disloqué, greffé, augmenté, un sujet qui me passione et que j'aborde dans mes études.
Au plaisir de vous lire,
Helja.
Le seul gunter tolérer ici c'est celui qui touche des tralala et des ding ding dong!
Mais bienvenue quand même...
Bon retour
tu pourra relancer les forums classique et art
Bienvenue à Gunter
rambo53 dit : Le seul gunter tolérer ici c'est celui qui touche des tralala et des ding ding dong!Mais bienvenue quand même...
NOoooonn , j'ai la chanson dans la tête maintenant 
Bonjour. Je me suis inscrit y'a un moment déjà, c'était super.
Je me suis dit qu'un blocus c'était aussi super comme excuse pour revenir taper un brin de causette de temps en temps.
Je suis belge, j'ai 23 ans, j'en connais certains comme Noctiferion, Scotch, King Sathanas.
J'aime pas établir un " profil metallique" mais disons que, quoique pétri de bonne volonté, je ne peux empêcher de voir mes horizons musicaux se rétrécir comme mon anus à l'approche des examens. J'aime pas énumérer des styles que je ne connais en vérité que bien peu (même si force m'est d'admettre que l'on y retrouve pas mal de death) donc je vais plutôt opter pour la frime par name dropping. J'aime beaucoup des groupes comme Asphyx, Morbid Angel, Godflesh, Autopsy, Morbid Saint, Reverend Bizarre, Blasphemy, Repulsion, Pentagram (les doomeux, pas le groupe chilien).
Je ne suis pas fan de l'écoute d'un album entier sur le web, bien que cela puisse arriver pour certaines découvertes qui m'aient bien botté, comme dernièrement l'EP Carnivoracity de Avulsed ou le 1er Impetigo qui tournent beaucoup sur youteub (bon comme quasi tout le monde je trouve cette plate-forme très avantageuse avec Bandcamp pour me faire un avis rapide sur un album ou pour découvrir des trucs). En matière de support, je reste sur les CD, même si la possibilité de me faire une petite collec' de vinyles centrée sur des genres comme le rock prog' ou le doom n'est pas exclue, mais ça ne sera pas avant un moment, études oblige. Je me constitue ainsi une cédéthèque en fonction de trouvailles dans les magasin, les fest' / concerts ou de ce que je peux dénicher chez des connaissances qui revendraient des trucs. Très peu de commandes et aucun téléchargement, bien que j'aie une wish list longue comme mon bras, j'attend patiemment de dénicher ce que je recherche (ma dernière trouvaille, c'est le 1er Yattering, du death brutal polack). Je ne suis donc pas particulièrement à la page et ma discothèque est elle-même remplie de trous (certains skeuds d'Autopsy, beaucoup de Black Sabbath, etc...) qu'il me tarde de combler au plus vite.
Les albums m'ayant le plus traumatisés sont sans doute le 1er Black Sabbath et le Illud Divinum truc de Morbid Angel (bon je l'ai pas acheté celui-là) mais pas vraiment pour les mêmes raisons.
Pour 2017, les albums m'ayant le plus fait de l'oeil sont les derniers Undergang, Phrenelith, Morbid Angel, Anatomia, Perverted Ceremony, Godflesh, Dying Fetus. Bon j'ai déjà choppé le Spectral Voices mais je ne l'ai pas assez écouté pour en délivrer un avis constructif. Vu le faible nombre de noms qui me viennent en tête, et n'ayant pas l'habitude de faire des top, je ne vais pas aller polluer les topics concernés.
Voilà voilà.