Discussions Diverses >> Accueil - Guichet 31
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Août 2017 - 07:17:28
Hyllis dit : Mister_Magoo Merci :-), je connais Obscura et Atheist dont je ne suis pas très fan, et Watchtower que j'aime assez bien. Je ne connais pas les deux autres, je vais regarder ça, merci !"Progressive" peut se traduire aussi bien en "progressif" que "progressiste". Pour les définitions nous avons effectivement "Qui augmente par degrès" pour progressif, et "En faveur du progrès" pour progressiste. Je pense que dire que c'est de la musique qui augmente, avance et s'améliore continuellement, est un peu prétentieux, et donc qu'on parle plutôt de l'idéologie progressiste des créateurs qui cherches constamment à progresser, à expérimenter, à découvrir de nouvelles choses sans donner de jugement subjectifs sur la musique elle-même. Mais effectivement, mon commentaire était plus un petit tease que l'ouverture d'un grand débat philosophique, pas besoin d'épiloguer :-)EDIT : Pas un gros fan de Control Denied et Blotted Science non plus.

La, je suis d'accord. 

Jeudi 14 Septembre 2017 - 22:18:48
Al_Maazif dit : Bienvenue, tu écoutes quels genres en particulier?Quels sont tes groupes préférés?Tu chroniques où?Est-ce que tu trouves Mister_Magoo sexy?

Je me réveille tout juste, et je réponds deux mois après :

Pour les groupes que j'écoute :

A la base, je suis très Thrash Metal (Metallica, Slayer, Overkill, Anthrax, Testament, Prong,...), Neo (Korn, Deftones, Prong...), Fusion (Faith No More, Mr Bungle, Hed(pe)...), Metal Industriel (Voivod, Misery Loves Co, Prong...), Death Metal (Entombed, Death, ...)

Petit à petit, j'ai dévié vers Stoner (Kyuss, Grope, le groupe de Tue Madsen, le producteur), un peu de mathcore (Dillinger Escape Plan, Converge,...), le Metal Progressif mélangé avec d'autres trucs (Ihsahn, Steve Wilson, Extol, Mantric,  Moon Tooth, ...). J'aime bien les groupes pas fixés dans un genre musical, qui prennent le risque de surprendre un peu.

Je chronique sur ma mage facebook, et maintenant dans Spirit Of Metal, en touriste pour l'instant. C'est pas de la pure chronique dans les règles de l'art, je digresse beaucoup, c'est aussi pour ça que j'ai créé ce personnage de Jean-Edern, ça permet de broder et de raconter plein de conneries. Donc parfois, le contenu chronical peut être réduit à moins de 34%...

Pour Mister Magoo, c'était mon idole étant enfant, mais c'est quand même le tue l'amour le plus radical à utiliser en soirée.

Sinon, dans la vraie vie, j'ai fait de la batterie pendant  vingt ans dans divers petit groupes de Death, Thrash, metal indus, néo, de la région bordelaise, et j'ai arrêté depuis 2012. Par contre depuis un an, j'ai acheté une basse, puis une guitare, puis un micro, et je fais mes morceaux à la maison. Dans un style à mi-chemin entre Stoner, neo, avec un poil de Hardcore et d'indus.

Et comme j'a remarqué le lecteur suivant, j'aime bien l'univers de Machinarium, le jeu video. Je joue encore, je dois être resté un vieil ado !

Vendredi 15 Septembre 2017 - 08:37:59

Ce qui est sur c'est que ici ça progresse pas

Bienvenue nouveaux tout ça

Samedi 16 Septembre 2017 - 10:25:44

La progression, c'est un recul vers l'avant.

Samedi 16 Septembre 2017 - 12:04:44

La stagnation est en marche et rien ne pourra l'arrêter.

Samedi 16 Septembre 2017 - 19:35:38

Si le chat a la queue verticale c'est qu'il est en confiance.

Samedi 16 Septembre 2017 - 19:45:46

Si tu dors et que tu rêves que tu dors alors il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever (Jean-Claude Vandamme)

Samedi 16 Septembre 2017 - 19:58:00

Pas si con que ça le JCVDM.

Jeudi 26 Octobre 2017 - 22:02:16

Salut tout le monde !

Moi c'est Célia (ouais comme dans monstres et compagnie !), j'ai 22 ans et je viens tout juste de débarquer dans la région parisienne, études obligent !
Niveau métal, mes styles préférés sont surtout le pagan/folk et le power, mais il m'arrive aussi d'écouter toutes sortes d'autres styles. Quelques groupes que j'écoute souvent : Amon Amarth, Eluveitie, Saltatio Mortis, Korpiklaani, Turisas, Ensiferum, Sonata Arctica.

Voilà, en espérant faire des rencontres sympas parmi les sommiens ! ;)

Jeudi 26 Octobre 2017 - 22:18:04

@ JeanEdernDesecrator: Du coup moi aussi je réponds un siècle après: ok ça marche (quoique certaines classifications je suis pas d'accord), à plus sur les forums si tu repasse 

@Celia: Pour la référence on est soit trop vieux soit pas trop dans les Disney/Pixar post 2000 ici ok, c'est quoi tes albums préférés pour Amon Amarth et Korpiklaani?

Bienvenue en tout cas