Hellhouse dit : Merci à vous tous !!!Si sur l'ensemble du forum, je retrouve cette même bienveillance, je sens que je vais bien me plaire ici !!!!
Oui tout le monde est adorable ici et on ne se fâche jamais entre nous ... 
Bienvenue à toi.
Bonjour bonjour !
Je m'appelle Raphaël, j'ai 21 ans et j'habite à Paris.
J'écoute principalement du Metal progressiste. Mes groupes préférés sont Ne Obliviscaris, Leprous & Led Zeppelin.
Sinon, j'écoute régulièrement de l'Avant-Garde, de l'Acid Rock, du Melodeath, du Stoner Metal, du Doom, et d'autres trucs. Quelques noms en vrac : Hypno5e, UneXpect, Tool, Porcupine Tree, The Sword, Paradise Lost, Ash Ra Tempel, Woods Of Ypres, Pink Floyd, Haggard, King Crimson, Buckethead, Mastodon, Blue Pills, Haken, Kadavar, Earthless, Estatic Fear, Megadeth, Theatre Of Tragedy, Be'lakor, Dark Tranquility
À part ça, je joue du violon et de la guitare, j'aime discuter musique, échanger des recommandations, découvrir de nouveaux genres, toussa.
Voilà, merci !
Salut à toi Hyllis. Sinon tu écoute quoi en Metal PROGRESSIF.
"progressif" est une mauvaise traduction présente depuis trop longtemps, ça ne veut rien dire, je reste sur "progressiste" :D
J'ai déjà donné 4-5 noms de groupes de Prog, mais si tu veux d'autres noms que j'écoute un peu moins souvent en ce moment, disons Oceans of Slumber, Rishloo, Dream Theater, Soen, Katatonia (certains albums), un peu Opeth et Devin, Angra, etc.
T'as un certain nombre de groupes favoris sur ton profil, tu écoutes quoi principalement ?
Un peu de tout, en ce moment ça serait plutôt du Black Prog avec Khonsu, ou Death Prog avec Alkaloid. Souvent du Hard Rock, du Heavy, plus précisément les dernières productions de Rage, Accept, ainsi que la disco de Savatage, mais aussi les albums que je prévois de chroniquer.
Bienvenue à "Hyllis et sont Orchestre " ----------------- bon sinon tu ne t 'ennuies pas avec ce genre de bestiaux musicaux qui dure trois heures ? , ça ne te donne pas l'envie de prendre une corde et un tabouret ? ------------- 
Sinon comment vas tu ?
Moi tout ce qui est prog truc, prog machin prog mes couilles, je fous tout ça dans une charette direction la fosse commune.
C'est quoi le metal progressiste ? Oui je suis nul
Sinon c'est très bien le prog' ils savent jouer eux
Volesprit dit : Moi tout ce qui est prog truc, prog machin prog mes couilles, je fous tout ça dans une charette direction la fosse commune.
Celtic Frost c'était du prog metal à une époque