Merci :-)
frozenheart, Je note les idées, merci !
BARONROUGE, Nah t'inquiète je m'en sors, et puis il m'arrive parfois aussi d'écouter de la musique de moldu (genre des trucs en 4/4) pour changer 
Ça va très bien & toi ?
Volesprit, Arg, je suis triste que tu n'aimes pas le Prog, moi j'aime beaucoup ton Black Metal ! Bon, pas pour écouter, pour les memes.. :D

romeArisque, "Metal progressiste", c'est "Metal progressif" dit de façon encore plus snob 
Oui, j'ai réagi après coup!!
Mister_Magoo dit :Volesprit dit : Moi tout ce qui est prog truc, prog machin prog mes couilles, je fous tout ça dans une charette direction la fosse commune.Celtic Frost c'était du prog metal à une époque![]()
Elle est pas mal celle là. A quelle époque ?
Mister_Magoo dit : Celtic Frost c'était du prog metal à une époque![]()

Je viens de partager ton commentaire sur les réseaux sociaux.
J'attends.
Mister_Magoo dit
Celtic Frost c'était du prog metal à une époque![]()
Presque, j'aurais plutôt dit précurseur du Metal Extrême Avant Garde. Après Progressif ne vient-il pas du mot progression, donc qui avance et évolue...
frozenheart dit :Mister_Magoo ditPresque, j'aurais plutôt dit précurseur du Metal Extrême Avant Garde. Après Progressif ne vient-il pas du mot progression, donc qui avance et évolue...
Celtic Frost c'était du prog metal à une époque![]()
"Faith in humanity restored" comme on dit chez les jeunes
, du metal qui progresse, qui fait ce qu'il veut, non pas en opposition à ce qui se fait avant ou à la même période, mais du metal qui trace sa route, sans regarder dans les rétroviseurs et en écrasant tout ce qui se présente devant.
Sans jouer avec les mots, progressif et progression sont bien différents.
Sans jouer avec les mots en voici la définition exacte: Qui se fait par degrés, de manière régulière et continue : Amélioration progressive.
Il est bien question de cela pour la musique Metal et quel que soit son genre et les exemples sont nombreux. Enfin, nous n'épiloguerons pas là-dessus, vu que chacun à sa vision bien arrêter de la chose.
Bienvenue Hyllis,
est-ce que les groupes watchtower, control denied, blotted science, obscura, atheist te parlent ?
amuse-toi bien ici.
Mister_Magoo Merci :-), je connais Obscura et Atheist dont je ne suis pas très fan, et Watchtower que j'aime assez bien. Je ne connais pas les deux autres, je vais regarder ça, merci !
"Progressive" peut se traduire aussi bien en "progressif" que "progressiste". Pour les définitions nous avons effectivement "Qui augmente par degrès" pour progressif, et "En faveur du progrès" pour progressiste. Je pense que dire que c'est de la musique qui augmente, avance et s'améliore continuellement, est un peu prétentieux, et donc qu'on parle plutôt de l'idéologie progressiste des créateurs qui cherches constamment à progresser, à expérimenter, à découvrir de nouvelles choses sans donner de jugement subjectifs sur la musique elle-même. Mais effectivement, mon commentaire était plus un petit tease que l'ouverture d'un grand débat philosophique, pas besoin d'épiloguer :-)
EDIT : Pas un gros fan de Control Denied et Blotted Science non plus.