Discussions Diverses >> Accueil - Guichet 31
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 12 Août 2017 - 03:49:52

Merci :-)

frozenheart, Je note les idées, merci !

BARONROUGE, Nah t'inquiète je m'en sors, et puis il m'arrive parfois aussi d'écouter de la musique de moldu (genre des trucs en 4/4) pour changer  

Ça va très bien & toi ?

Volesprit, Arg, je suis triste que tu n'aimes pas le Prog, moi j'aime beaucoup ton Black Metal ! Bon, pas pour écouter, pour les memes.. :D

romeArisque, "Metal progressiste", c'est "Metal progressif" dit de façon encore plus snob 



Samedi 12 Août 2017 - 05:54:34

Oui, j'ai réagi après coup!!



Samedi 12 Août 2017 - 06:36:50
Mister_Magoo dit :
Volesprit dit : Moi tout ce qui est prog truc, prog machin prog mes couilles, je fous tout ça dans une charette direction la fosse commune. 
 Celtic Frost c'était du prog metal à une époque  

 

Elle est pas mal celle là. A quelle époque ?

 



Samedi 12 Août 2017 - 07:56:47
Mister_Magoo dit :  Celtic Frost c'était du prog metal à une époque  

 

Je viens de partager ton commentaire sur les réseaux sociaux.
J'attends.

 



Samedi 12 Août 2017 - 11:58:53
Mister_Magoo dit 
 Celtic Frost c'était du prog metal à une époque  

Presque, j'aurais plutôt dit précurseur du Metal Extrême Avant Garde. Après Progressif ne vient-il pas du mot progression, donc qui avance et évolue...

 

 

 



Samedi 12 Août 2017 - 12:14:24
frozenheart dit :
Mister_Magoo dit 
 Celtic Frost c'était du prog metal à une époque  
Presque, j'aurais plutôt dit précurseur du Metal Extrême Avant Garde. Après Progressif ne vient-il pas du mot progression, donc qui avance et évolue...   

 

"Faith in humanity restored" comme on dit chez les jeunes , du metal qui progresse, qui fait ce qu'il veut, non pas en opposition à ce qui se fait avant ou à la même période, mais du metal qui trace sa route, sans regarder dans les rétroviseurs et en écrasant tout ce qui se présente devant.

 

 



Samedi 12 Août 2017 - 22:31:15

Sans jouer avec les mots, progressif et progression sont bien différents.



Samedi 12 Août 2017 - 22:40:50

Sans jouer avec les mots en voici la définition exacte: Qui se fait par degrés, de manière régulière et continue : Amélioration progressive.

Il est bien question de cela pour la musique Metal et quel que soit son genre et les exemples sont nombreux. Enfin, nous n'épiloguerons pas là-dessus, vu que chacun à sa vision bien arrêter de la chose.



Dimanche 13 Août 2017 - 01:32:33

Bienvenue Hyllis,

est-ce que les groupes watchtower, control denied, blotted science, obscura, atheist te parlent ?

amuse-toi bien ici.



Dimanche 13 Août 2017 - 02:53:50

Mister_Magoo Merci :-), je connais Obscura et Atheist dont je ne suis pas très fan, et Watchtower que j'aime assez bien. Je ne connais pas les deux autres, je vais regarder ça, merci !

"Progressive" peut se traduire aussi bien en "progressif" que "progressiste". Pour les définitions nous avons effectivement "Qui augmente par degrès" pour progressif, et "En faveur du progrès" pour progressiste. Je pense que dire que c'est de la musique qui augmente, avance et s'améliore continuellement, est un peu prétentieux, et donc qu'on parle plutôt de l'idéologie progressiste des créateurs qui cherches constamment à progresser, à expérimenter, à découvrir de nouvelles choses sans donner de jugement subjectifs sur la musique elle-même. Mais effectivement, mon commentaire était plus un petit tease que l'ouverture d'un grand débat philosophique, pas besoin d'épiloguer :-)

EDIT : Pas un gros fan de Control Denied et Blotted Science non plus.