Discussions Diverses >> Accueil, 30 Rue du Boulet de Bresse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 22:50:17

Bon en tout cas c'est un habitué.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 22:57:55

En tout cas il a de l'idée, ce Johnny.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 23:02:12

Que ça a branler de créer des comptes fake les dimanche soir... a puceau, puceau et demi.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 23:08:59

Bon doit bien rester une poussière ou deux.
On va attendre son prochain retour, ce qui ne saurait tarder...

Lundi 02 Fevrier 2015 - 13:58:06

Hello la compagnie.

Nico, 39 ans depuis quelques jours et fan de Metal dans son ensemble...vous allez comprendre...

Tout a commencé à l'âge de 4 ans en voyant Kiss à la télé: d'après ma mère, j'avais peur de Gene Simmons, mais je dansais et j'adorais "I was Made...".
Ensuite, c'est à l'âge de 10 ans que tout a bougé pour moi. Alors que je découvrais les chevelus qui jouaient de la guitare grâce à Scorpions, Europe ou Bon Jovi, un voisin me file 3 K7 audios: "Iron Maiden/Powerslave", "Crusader" de Saxon et "Walls Of Jericho" d'Helloween. Depuis ce jour, ma vie a changé

Ayant d'abord été attiré par le Hard mélodique, j'ai aussi eu ma période Glam (Ratt, Mötley, Poison ou Gun's) et ensuite purement Heavy (Maiden, Judas, Saxon, Helloween, Queensryche). J'ai toujours été fan de Skid Row période Bach aussi.
En 1989, je me suis mis aussi au Thrash (le Big 4) et début des 90's mes premières initiations au Metal plus "brutal" avec Machine Head.
En bon belge, je suis aussi devenu grand fan de Channel Zero, devenu pote avec 2 membres du groupe et eu l'honneur de jouer live (bassiste à l'époque) un de leurs titres en leur présence!(grand moment de Stress lol). Ils ont apprécié ont-ils dit..
En 1993 j'ai d'ailleurs remis un Travail de Fin d'Etudes ayant trait au Metal rédigé en Anglais et intitulé "The Hystory and The Evolution of The Hard Rock Movement" qui a passionné mes profs à mon plus grand étonnement
Ensuite, j'ai aussi pris goût au Metal symphonique ou Power (Kamelot, Orden Ogan, Nightwish, Epica,...).
J'apprécie aussi certains groupes étiquettés Néo comme mon favori Disturbed.
Et quand je suis énervé je me passe un bon Arch Enemy, Behemoth ou Death , mais c'est plus rare, car je me lasse vite des growls et du manque de mélodie vocale.
J'ajouterai que j'adore aussi les pionniers des 70's (Led Zep, Black Sabbath, Deep Purple, Alice Cooper, AC/DC..) ou encore le bon Stoner (Kyuss, Monster Magnet, Spiritual Beggars)

Bref, mes goûts sont très variés et ecclectiques et j'assume le tout, même Poison ou Bon Jovi

D'où ma question sur ce topic
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Le_style_ou_genre...une_importance_pour_vous-id-50406-l-fr.html

Autres choses appréciées : musique classique, U2, Pink Floyd, Queen, Téléphone... certains trucs electro...

Lundi 02 Fevrier 2015 - 14:09:45

citation :
nicko11 dit :
En bon belge, je suis aussi devenu grand fan de Channel Zero, devenu pote avec 2 membres du groupe et eu l'honneur de jouer live (bassiste à l'époque) un de leurs titres en leur présence!(grand moment de Stress lol). Ils ont apprécié ont-ils dit.. 

Ce qui explique la chronique à 19/20.

Bienvenue!

Lundi 02 Fevrier 2015 - 15:01:19

Bienvenue à toi, nicko11 !!!!

Quel est Ton Metallica préféré ? Des incursions dans le Métal extrême ?

A bientôt sur le fofo, j'espère.

Lundi 02 Fevrier 2015 - 15:20:54

citation :
AlonewithL dit :

citation :
nicko11 dit :

Ce qui explique la chronique à 19/20.

Bienvenue!

Merci ;-)

La chronique oui, j'estime qu'un tel album méritait qu'on en parle sur SOM.
Quant à la note, elle n'est pas influencée par les 2 membres que je connaiss..ais personnellement. Xavier Carion, guitariste et compositeur principal jusque 1995, n'a pas participé à la réunion du groupe et Phil Baheux est malheureusement décédé alors que je venais à peine de reprendre contact avec lui...

La note...oui et non...je ne nie pas qu'en tant que fan je sois un peu "gentil" si l'album est bon.
Mais la vérité est que "Kill All Kings" je l'ai apprécié et écouté des centaines de fois, le CD tournant en boucle dans ma voiture...C'est l'album que j'ai le plus écouté ces derniers mois et je pense que ma chronique est objective. Si l'album avait été décevant, j'aurais pas hésité à mettre un "12" par exemple. D'ailleurs, j'ai fouiné et me suis aperçu que cet album a été très bien noté un peu partout dans le monde.
Maintenant, j'avoue que j'aurais peut-être mis "18" si ce groupe n'avait pas autant fait partie de ma vie. Comme quoi, une note c'est aussi subjectif en fonction des goûts, de l'attente, des albums précédents...

@HorseFucker: le Metal extrême me pose souvent problème à cause des voix, mais quant c'est du haut niveau ça passe (ex: le dernier Behemoth). C'est surtout pour moi un défouloir dans certaines situations lol...mais quelques fois, un bon vieux Slayer me suffit aussi pour ça.
Sinon, je n'ai pas spécialement d'album favori de Metallica, car pour moi jusqu'au Black album ils touchent au sublime...

Lundi 02 Fevrier 2015 - 18:25:48

citation :
AguiMauffais dit :
frozenheart → En Stoner, heu... Weird Owl, Fu Manchu, Om, Ché, Fatso Jetson entre autres...

Heavy / Hard Rock pas mon délire, donc vite, fait j'y connais rien de rien. J'aime bien The Amboy Dukes et Rainbow en hard et Manilla Road et évidemment Black Sabbath.

KamuRa → En black en ce moment j'ai un faible pour la scène grecque ! Genre Legion Of Doom, Kawir, Zemial, Tatir... J'ai aussi un faible pour le black US et le BM français du début des années 2000.

Salut!
C'est quoi tes groupes Black Metal US favoris?
Tu penses quoi d'Agatus et de Deviser?

Lundi 02 Fevrier 2015 - 21:36:24

Bonsoir.

Pour faire court, fan de heavy Metal, thrash Metal, death Metal, black metal.
J'aime aussi le rock plus classique, psyché, blues, soul, musique classique (à moindre mesure).

Voilà, des questions, n'hésitez pas.