Bonjour,
Akerlon, 21 ans, en
Master, sur
Paris actuellement.
En ce qui concerne mon curriculum vitae musical, pour les grandes lignes :
Heavy : Iron Maiden,
Black Sabbath,
Judas Priest, bref, les grands classiques.
Prog :
Dream Theater,
Liquid Tension Experiment,
Symphony X,
Angra,
Opeth
Symphonic :
Therion,
Haggard,
Epica
Death : plutôt melodeath, Dark Tranquility,
In Flames, mais aussi Arch Enemy. Sinon,
Carcass, Gojira.
Thrash :
Megadeth,
Kreator,
Annihilator,
Testament,
Sodom,
Slayer,
Metallica
Black :
Immortal,
Bathory,
Falkenbach,
Windir
Outre le
Metal, j'écoute un peu de blues, de jazz et de musique classique, du
Hard Rock également (
Deep Purple,...) et je m'intéresse à la philosophie, aux sciences humaines et sociales, et à la littérature.
Je ne suis pas un grand habitué des forums du tout, je me suis inscrit pour deux raisons, à la fois à titre personnel pour accroître ma
Culture Metal, mais aussi dans le cadre de mes études : je réalise un mémoire de
Master 1 sur le sujet des rapports entre le milieu
Metal, ses valeurs plurielles et éventuelles, la société et le politique (entendu dans un sens large, comme ce qui concerne l'ensemble des). L'idée est d'aller au-delà des clichés et de montrer la complexité et la variété de la question et de ses modes d'appropriation (ou non), ainsi que d'interroger les liens entre un milieu musical et la société. Je sais qu'un tel angle d'attaque risque de m'attirer un certain nombre de désapprobations, mais ça fait partie du jeu.
Bref si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par
Message privé pour en discuter et pour ceux qui habitent sur
Paris (désolé de ce "parisianocentrisme", mais je ne peux élargir mon objet d'étude pour des raisons pratiques) je serais très intéressé par le fait de pouvoir, si vous le souhaitez, recueillir votre avis sur la question lors d'un entretien. Là encore, si ça vous intéresse ou désirez tout simplement en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous,
Akerlon