Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Novembre 2016 - 22:57:43

ben en ce moment je surkiffe Posthumous Blasphemer , Unfathomable Ruination , Xenomorphic Contamination , découverts grace a ce topic et pourtant j'aime toujours autant l'expérimental, spatial, barré, donc Mithras avec cet album qui en est un bel exemple.

D'ailleurs, moi qui ai autant de mal a aimer le black métal, j'aime très facilement les groupes BM expérimentaux parce qu'ils ont tous simplement une plus grande ouverture d'esprit vu qu'ils repoussent plus loin les limites......

Samedi 26 Novembre 2016 - 22:59:26

Et moi je te dis que si tu écoutes ce Dehumanized tu vas perdre des chicos.

Samedi 26 Novembre 2016 - 23:18:38

je me met dessus   merci pour le tuyau.

EDIT:

c'est du brutal , sans concession. Je note

Ce que j'aime avec le death métal des années 2000 c'est sa richesse. Je ne m'y retrouvais pas dans les années 1990, aussi parce que j'avais ptet trop la culture thrash à l'époque.

Ca va en faire marrer plus d'un mais les albums de napalm death comme diatribes ou inside the torn apart ( et oui je sais lancez moi des pavasses) m'ont permis de comprendre ce qu'étais le death métal à l'époque, dumoins de me rendre compte que c'était réellement audible car la fracture était telle entre le thrash et le Death Metal qu'un fossé infranchissable à l'époque nous désunissais. On étaient en 90.

Alors qu'a présent et pour mon plus grand bonheur, au sein de la même famille on assiste a un éventail immense..tellement immense que certains ne suivent plus.......alors au passage j'ai un peu beaucoup largué le thrash.........me cantonnant aux vieilleries nostalgiques ..mais bon c'est l'jeux ma pov lucette.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 00:54:32

et puis ce qui me plais dans cet album de mithras  c 'est son ouverture d'esprit sur l’astrophysique........j'y suis très attaché...et leur concept me parle grave. merde.......on est l'élite les mec........on est en avance, un cran au dessus......nous on peu te mélanger du classique dans les règle de l'art et ce qu'il y-a de plus brutal........

Dimanche 27 Novembre 2016 - 06:19:22

@Doc :

Okay . Ben moi je ne suis pas ultra fan de trucs barrés/bizarre/kitsch , mais j'aime bien de temps en temps .

Genre un Sigh ou The Meads of Asphodel en Black . En Death "barré" , à part The Monolith Deathcult je connais pas grand chose .

Après je parle de la musique , pas du concept forcément . Tu prends Nocturnus par exemple , le concept est barré mais la zique est plus "traditionnelle" je dirais avec des ajouts de claviers etc... . Fin bref .

Dimanche 27 Novembre 2016 - 08:56:20

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de fans ici, mais j'ai pas attendu Mithras pour écouter des trucs qui sortent des sentiers battus. Quand j'écoutais Misanthrope et que mes potes grindeux se foutaient de ma gueule par exemple, mais non, là Mithras ça fonctionne pas, ça ne me capte pas.

Bon, dans un registre plus direct, bien typique Death Polak avec des riffs bien chiadés et un batteur qui doit avoir trois bras et trois jambes, j'écoute ça ce matin:

Ulcer Uterus - Cursed Saints

Belles accélérations, des riffs parfois assez mélodiques qui poussent parfois aux limites du Black Metal, Ulcer Ucerus ne fait pas que dans le brutal.
C'est assez varié et ça reste authentique.
ça peut me rappeler Azarath parfois, Krisiun ou encore Centurian.
Bon Dimanche.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 09:44:21

citation :
DocteurBenway dit :

Ce que j'aime avec le death métal des années 2000 c'est sa richesse. Je ne m'y retrouvais pas dans les années 1990, aussi parce que j'avais ptet trop la culture thrash à l'époque.

car la fracture était telle entre le thrash et le Death Metal qu'un fossé infranchissable à l'époque nous désunissais. On étaient en 90.

Gné !? Quand même, je trouve que la césure entre thrash et death est venue assez progressivement, les liens entre les deux styles étaient assez forts. Sans parler des groupes faisant le pont entre les 2 au gré de certaines de leurs sorties (Insanity, Devastation, Sepultura, Protector, Incubus, Possessed, Massacra et j'en passe), on avait aussi les premiers disques de certains top-groupes qui sentaient bon le thrashmetal, dans certains riffs/rythmiques de leurs premiers disques genre Altars Of Madness, SBG, etc...

Perso, ça m'a beaucoup facilité le passage entre les 2 styles. Vachement étonné de ce que tu évoques, doc

la fracture dont tu parles, c'est comment que tu la définies ?

Dimanche 27 Novembre 2016 - 09:49:25

Ben je pense aussi qu'à l'époque on avait pas accès à tout ce qui se faisait. Et du coup on écoutait en boucle ses k7 ou ses 33 tours/cd.
On restait loonnngtemps bloqué sur un groupe et un genre. Sans savoir parfois à quel genre on avait à faire. Y'a jamais eu de clivage entre thrash et Death. Mais par contre des groupes comme Megadeth ou Metallica par exemple ne menaient pas logiquement leurs auditeurs vers l'extrême comme pouvait le faire Slayer ou encore Sodom.
je sais pas si c'est de cela que Doc veut parler, mais j'arrive à comprendre ce qu'il dit.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 10:13:52

citation :
DocteurBenway dit :
Unfathomable Ruination

Quelqu'un a un tuyau sur une distro européenne pour choper le dernier ? J'ai regardé sur les distros habituels on ne le voit nulle part, et j'ai pas envie e payer 15 € de port en commandant directement chez Sevared Records.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 10:32:12

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
DocteurBenway dit :
Unfathomable Ruination

Quelqu'un a un tuyau sur une distro européenne pour choper le dernier ? J'ai regardé sur les distros habituels on ne le voit nulle part, et j'ai pas envie e payer 15 € de port en commandant directement chez Sevared Records.

Normalement Bizarre Leprous Prod ou Pathologicaly Explicit Recording. En espérant qu'il y'en a toujours.