Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Novembre 2016 - 18:54:31

citation :
brutaltof dit :
C'est clair que c'est du NYDM mais pour moi c'est beaucoup plus proche d'Internal Bleeding que de Suffo.

C'est un mélange de beaucoup de groupes mais y'a plein de riffs et de passages plombés à la Suffo.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 19:29:22

Fleshless : Nice to Eat You

Un des premiers disques que j'ai acheté avec ma première paye, ça s'oublie pas. C'est marrant Fleshless, on sait où le groupe veut aller, les titres, les paroles, les artworks... mais leur death grind est quasiment toujours composé sur des mélodies. Du coup ça leur donne un son particulier. C'est dégueulasse et brutal, mais, y'a un petit côté bien clean avec ce sens du riffing. Sur certains plans on sent m^me que les gus ont bouffé du heavy plus jeune. En particulier sur l'album précédent.

J'adore ce titre, c'est assez caractéristique de ce que le groupe compose.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 19:54:33

citation :
Balze dit :

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Balze dit :

citation :
infestuus dit :
Carrément, de toute façon je suis fan depuis le début
mais cet album a des passages exceptionnels et je trouve qu'il est plus
accessible que les précédents pourtant la technique est monstreuse sans
faire dans la surenchère.

C'est pour ça que je te demandais. Je me souviens juste que tu faisais un peu la fine bouche sur Worlds Beyond... [2003].

Oui pareil, j'ai même carrément souvenir d'un "Formulas du pauvre" lâché entre 2 quotes... oui oui je suis une baltringue

Wai je crois qu'elle était de moi celle-là. Bon j'en ai un peu honte ou alors je suis devenu pauvre. J'ai bien changé d'avis depuis. Worlds Beyond the Veil est une tuerie intégrale.

Héhé ! Ah bah dans ma tête c'était plutôt Infest' l'auteur de cette pique, mais bon, ça remonte à genre 5 ans quoi...
Worlds Beyond the Veil moi j'avais flashé à l'époque sur une chro dans un magazine papier (Hard Rock Mag me semble), "Death metal cosmique, 9/10", m'en fallait pas plus pour me titiller.

Chapel Of Disease - The Mysterious Ways of Repetitive Art (2015)

Bien plus affirmé que son prédécesseur, on sent moins ce mix Death / Asphyx du premier album.
Ca prend bien plus son temps dans les structures, on n'est pas non plus sur des constructions purement progressives, mais le style est plus personnel, tout en préservant le côté old-school.
Un album plus abouti quoi.
Du coup, curieux d'entendre ce que le groupe proposera sur le prochain.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 20:23:05

Vircolac - The Cursed Travails of the Demeter

Après deux démos, voici le premier EP de Vircolac, groupe de death irlandais, qui vient de sortir chez Sepulchral Voice Records.

Dès le premier riff, tu penses direct à Bolzer, soit un death occulte et ambiancé plutôt perché, et pas très rapide. Il y a des gros passages plombés aussi, alternant avec des accélérations sympa. Alors, c'est pas du niveau de Aura, c'est sur, mais vu la déception du dernier jet des Suisses (me concernant), ce Vircolac peut servir de palliatif.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 20:24:34

En même temps ça a vraiment le nom d'un médoc.
Moi j'y crois à fond!

Mercredi 16 Novembre 2016 - 20:25:56

Il est bien bon, ce second Chapel Of Disease. Le premier ne manque pas de charme aussi, avec notamment un death de prime abord assez old skull, mais pas dénué de subtilités, notamment dans sa seconde partie. Leads lugubres et riffs plus originaux semblaient annoncer leur évolution réussie. Ca me fait un peu penser à l'évolution de Tribulation, entre leurs deux premiers disques, en restant plus foncièrement dans le deathmetal.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 20:32:15

citation :
Miskatonic dit :

Après deux démos, voici le premier EP de Vircolac, groupe de death irlandais, qui vient de sortir chez Sepulchral Voice Records.

Dès le premier riff, tu penses direct à Bolzer, soit un death occulte et ambiancé plutôt perché, et pas très rapide. Il y a des gros passages plombés aussi, alternant avec des accélérations sympa. Alors, c'est pas du niveau de Aura, c'est sur, mais vu la déception du dernier jet des Suisses (me concernant), ce Vircolac peut servir de palliatif.

Très bon groupe en live aussi. Darragh est un bon frontman en plus d'être un chouette gars.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 20:32:30

citation :
Volesprit dit :
Moi j'y crois à fond!

Moi il suffit qu'y'ait marqué Sepulchral Voice, c'est bon j'y crois déjà !

citation :
LeMoustre dit :
Il est bien bon, ce second Chapel Of Disease. (...)
Ca
me fait un peu penser à l'évolution de Tribulation, entre leurs deux
premiers disques, en restant plus foncièrement dans le deathmetal.

Moi je pencherais plus pour une trajectoire à la Horrendous, je me demande si ils vont pas virer vers un truc un peu plus prog/mélo/technique.
Cela dit, il va leur falloir un vrai bon batteur, je trouve que ça pêche un peu à ce niveau là.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 20:34:48

citation :
Haddock dit :

citation :
Miskatonic dit :

Dès le premier riff, tu penses direct à Bolzer, soit un death occulte et ambiancé plutôt perché, et pas très rapide. Il y a des gros passages plombés aussi, alternant avec des accélérations sympa. Alors, c'est pas du niveau de Aura, c'est sur, mais vu la déception du dernier jet des Suisses (me concernant), ce Vircolac peut servir de LAXATIF.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 20:41:04

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Volesprit dit :
Moi j'y crois à fond!

Moi il suffit qu'y'ait marqué Sepulchral Voice, c'est bon j'y crois déjà !

citation :
LeMoustre dit :
Il est bien bon, ce second Chapel Of Disease. (...)
Ca
me fait un peu penser à l'évolution de Tribulation, entre leurs deux
premiers disques, en restant plus foncièrement dans le deathmetal.

Moi je pencherais plus pour une trajectoire à la Horrendous, je me demande si ils vont pas virer vers un truc un peu plus prog/mélo/technique.
Cela dit, il va leur falloir un vrai bon batteur, je trouve que ça pêche un peu à ce niveau là.

Oui, Horrendous aussi, t'as raison. Mais comme j'aime moins, j'ai pas cité ce groupe là, alors qu'à mon sens, tout en changeant de style, Tribulation reste intéressant, à mon humble avis, à l'instar de Chapel. Je ne veux pas dire qu'Horrendous n'est pas bon, mais ça me touche beaucoup moins.

Et pis, j'aime pas les touches 70's dans le death. Un Barren Earth, en deathmélo, j'ai du mal, ça me gonfle.