Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 01 Novembre 2016 - 00:28:27

Le problème c'est que les groupes revendiquent un peu le genre qu'ils veulent, je me souviens des classifications assez surprenantes qu'il y avait parfois chez HNH et Hard Rock mag il y a 10-15 ans en fonction de ça.

Je me fie à la classification sur la musique plutôt, bon je reconnais que dans l'ensemble c'est plus Deathcore que Death:



C'est encore plus discutable pour Wewelsburg et Triskelon du coup, mais je voulais tout regrouper en un post quitte à être plus ou moins HS.



Mardi 01 Novembre 2016 - 05:45:38

Brutal Begude du deathcore ??? Haha !

S'il y a bien une influence Death Metal chez Brutal Begude c'est celle de Grave, mais dans le son. Ce groupe ne joue pas du Death Metal, c'est du RAC métallisé. Et c'est ce qui se fait de mieux dans le genre.



Mardi 01 Novembre 2016 - 07:21:35

@Rossbaycult :

Pas mieux . D'ailleurs au-delà de l'idéologie , musicalement c'est très bon ! J'aime bien Frakass aussi .


Mardi 01 Novembre 2016 - 08:36:47



Necrocurse : In The Grip Of The Dead

Un album de swedeath puissant, véloce et possédé, avec les vocaux haineux de Hellbutcher de Nifelheim (putain c'était bon au FoS).


Mardi 01 Novembre 2016 - 09:08:45

J'irai écouter ça Armel, tiens, bonne initiative.
Allez, départ pour la foire aux disques ce matin, j'espère pas actionner le revolving et surtout trouver deux/trois perles.


Mardi 01 Novembre 2016 - 12:53:58


citation :
Armel_Avry dit :
Un album de swedeath puissant, véloce et possédé, avec les vocaux haineux de Hellbutcher de Nifelheim (putain c'était bon au FoS).

Ils sont passé au FOS? Je n'en ai pas le souvenir.


Mardi 01 Novembre 2016 - 13:29:38

@Rossbay: Ok merci pour les précisions.
Par Deathcore j'entends pas "Suicide Silence", on est bien d'accord.
C'est surtout sur le chant que ça coince perso, je le trouve trop monotone.

Des avis sur les autres groupes? (parfois très loin du Death, vous aurez bien compris)


Mardi 01 Novembre 2016 - 16:36:25

@ Roots77 : je parlais de Nifelheim


Mardi 01 Novembre 2016 - 16:47:22

Retour foire aux disques. Pas ou peu de deathmetal, ou en tous cas, soit des trucs que j'avais déjà (Autopsy, l'avant dernier, je me rappelle jamais du nom). J'ai hésité sur la version vinyle des démos de Possessed à 25€, mais je me suis dit que je choperai ça moins cher sur Discogs ou plus tard chez un autre disquaire ou convention.

Y'avait beaucoup de repress en général (du Incantation en LP, Coloured Sands de Gorguts en CD, d'autres choses que je n'ai pas notées en death), ce qui ne m'attire guère.

Donc, rien chopé en death. M'en vais poster les achats sur le fofo approprié pour pas polluer ici.

Nifelheim, putain, Armel, tu te rappelles les mecs étaient comme des fans dans le public pour voir Exciter ! Grand moment !


Mardi 01 Novembre 2016 - 18:01:00


citation :
Armel_Avry dit :
@ Roots77 : je parlais de Nifelheim

Ah, autant pour moi. ^^
Ah oui, c'était vraiment ouf Nifelheim. Je revois les familles venues pour profiter de la base de loisirs s'agglutiner au grillage pour essayer d'entrevoir le groupe. Le tout sous un soleil de plomb. Un grand moment, assurément.