Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Octobre 2016 - 07:55:42

citation :
OUTRETOMBE dit :

Et qu'on vienne pas me casser les couilles avec le "fameux" : Bouh !! C'est des fachos gnian gnian gnian etc.. !!!!

Tu dors la nuit?

Dimanche 30 Octobre 2016 - 10:10:36

@cutthroat :

Ouai je dors la nuit , c'était juste de l'Humour vu qu'à certains endroits ce groupe fait polémique je crois et ça m'amusais .

Lundi 31 Octobre 2016 - 09:21:15

Arghoslent, perso, j'aime bien, c'est carré, accrocheur et en "death mélo", je trouve ça plutôt bien foutu. En plus, ça se trouve chez Drakkar666, distro Aveyronnaise dont on se demande comment ils ont fait pour choper ça. Vive l'Aveyron !

Lundi 31 Octobre 2016 - 11:47:10

En ce moment : Necrophobic - The Nocturnal Silence

Excellent Death black qui fait écho à la scène death suédoise et à la scène black death mélo naissante !
Que des putains de titres imparables dans ce premier album !

Death Breath - Stinking Up the Night

Toujours en suède avec cet album de death old skull à souhait à l'atmosphère puante, aux riffs tapageurs, groovy, accompagnés des vocaux gras et dégeulasses de Robert Pehrsson, Scott Carlsson et Jörgen Sandström !
Une énorme réussite et une de mes sorties préférés en death suédois post-2000 !

Morbid Angel - Covenant

Du très bon Morbid Angel redoutable et direct !
Pas un titre plus faible que le autres même si Angel of Disease casse un peu la dynamique de l'album...

Lundi 31 Octobre 2016 - 17:34:29

Faudra que je l'écoute le Death Breath, Arghoslent c'est très bien.

Pour Halloween, laissez-moi vous présenter mes albums NS et NS friendly préférés en Death/Thrash.

Pour l'éventuelle ambiguïté, pas d'apologie mais un but de mettre en avant quelques albums mis de côté en fonction de leur idéologie et qui s'avèrent intéressants.

On commence avec:

Brutal Begude - Radikal Musik
Brutal Begude - Forever Our

Deux premier albums à peu près équivalent pour les marseillais, qui malgré un chant qui s'intègre plus ou moins proposent des compos qui ne cassent pas des briques mais correctes qu'une prod un peu approximative sert plutôt en bien. Prod qui est un peu trop propre sur le troisième, Extreme Retour sorti en 2015.

Berserkr - Crush the Weak

Après un premier album très Heavy/Rock pas mal du tout non plus, le second Berserkr sorti en 1996 est le dernier album des américains.
Sur celui ci, le genre change pour un Death/Thrash/Rock qui fait beaucoup penser à la fois à Pantera, Sepultura post Chaos AD et Morbid Angel surtout pour le chant. Un mélange assez hétéroclite qui donne un résultat intéressant.

Wewelsburg - Ultima Intolerance

Ironiquement, cette scène propose des mélanges de genres expérimentaux qui sont assez souvent intéressants. Les russes de Wewelsburg en sont un bon exemple avec leur second album (et une impressionante collection de pochettes moches, mais c'est un autre problème). Ultima Intolerance pioche dans le Death/Thrash, le Black Sympho, l'Indus. Assez souvent maladroitement, mais on se retrouve vite presque fasciné devant ce mélange saturé, parfois dissonant au chant bestial. On aime ou on aime pas mais Ultima Intolerance a du mal a laisser indifférent.

Terrormachine – Forward Into War

Seul album des serbes, Forward Into War est du Death/Thrash/Crossover assez classique du début des années 2000 qui sonne très 80's, plutôt dans la veine de Destruction et Suicidal Tendencies. L'album souffre surtout d'une prod faiblarde et d'un manque de pêche par moment mais reste intéressant.

Triskelon - Endast Mörker?

Premier album des suédois sorti en 1997, encore un Pantera-like (la période y est sans doute pour quelque chose) au côté Death à la At The Gates plus marqué que Berserkr et qui pioche un peu dans le vieux Metalcore.

J'en ai zappé sans doute pas mal, si vous en connaisez d'autres ou repérez des erreurs n'hésitez pas à corriger.

Lundi 31 Octobre 2016 - 21:26:49

citation :
Al_Maazif dit :

Brutal Begude - Radikal Musik
Brutal Begude - Forever Our

Deux premier albums à peu près équivalent pour les marseillais, qui malgré un chant qui s'intègre plus ou moins proposent des compos qui ne cassent pas des briques mais correctes qu'une prod un peu approximative sert plutôt en bien. Prod qui est un peu trop propre sur le troisième, Extreme Retour sorti en 2015.

Même si le son et certains riffs se rapprochent du Death Metal, BRUTAL BEGUDE c'est et ça restera du bon gros RAC d'enculé! Je suis pas un brin d'accord avec ton analyse, dans le genre on a rarement fait aussi haineux et puissant. Les compos, c'est justement ce qui différencie les marseillais de la plupart des autres groupes du genre! Et putain, le dernier en date c'est un gros parpaing dans la gueule avec un son monstrueux! Clairement mon groupe de RAC préféré!

Lundi 31 Octobre 2016 - 21:52:57

Oh putain. BB en death... Haha.
Si tu possèdes l'album en dur tu aurais dû voir que c'est du NS Metal (ou encore rac metal) mais putain il est où le death là dedans ? Et en effet le troisième est bien puissant et rentre dedans.

Tiens le Radikal Musik tu l'as choppé où ? Tu as la compile regroupant les deux premiers albums ?

Lundi 31 Octobre 2016 - 23:07:37

Sorrow "Hatred and Disgust" 1992

Death Doom rampant aux ambiances sombres et mortifères.
Dispo en réédition Metal Mind avec l'EP "Forgotten Sunrise" (1991)!

Lundi 31 Octobre 2016 - 23:45:58

@ Myers: Je suis pas d'accord, c'est pas intégralement du Death bien sûr mais il y en a bien dedans. Surtout dans le 3eme.
Pour le reste ça reste subjectif, j'ai plus de mal avec le son du 3eme même s'il est plutôt bien.

J'en ai aucun mais il me semble qu'on trouve la compil pour un prix raisonnable chez Battle Sounds.

@DECIMATOR: Tu le classes en NS Metal en fonction de la musique ou des paroles? Il me semble pas que les groupes NS aient un genre a part, après je peux me tromper.

Lundi 31 Octobre 2016 - 23:58:27

Ns METAL parce que d'une c'est écrit dessus mais forcément youtube ne l'indique pas, 2 pour les paroles et la musique.

Qu'est-ce qui est death, La musique, les paroles,la voix ?