Faudra que je l'écoute le Death Breath, Arghoslent c'est très bien.
Pour Halloween, laissez-moi vous présenter mes albums NS et NS friendly préférés en Death/Thrash.
Pour l'éventuelle ambiguïté, pas d'apologie mais un but de mettre en avant quelques albums mis de côté en fonction de leur idéologie et qui s'avèrent intéressants.
On commence avec:
Brutal Begude - Radikal Musik
Brutal Begude - Forever Our
Deux premier albums à peu près équivalent pour les marseillais, qui malgré un chant qui s'intègre plus ou moins proposent des compos qui ne cassent pas des briques mais correctes qu'une prod un peu approximative sert plutôt en bien. Prod qui est un peu trop propre sur le troisième, Extreme Retour sorti en 2015.
Berserkr - Crush the Weak
Après un premier album très Heavy/Rock pas mal du tout non plus, le second Berserkr sorti en 1996 est le dernier album des américains.
Sur celui ci, le genre change pour un Death/Thrash/Rock qui fait beaucoup penser à la fois à Pantera, Sepultura post Chaos AD et Morbid Angel surtout pour le chant. Un mélange assez hétéroclite qui donne un résultat intéressant.
Wewelsburg - Ultima Intolerance
Ironiquement, cette scène propose des mélanges de genres expérimentaux qui sont assez souvent intéressants. Les russes de Wewelsburg en sont un bon exemple avec leur second album (et une impressionante collection de pochettes moches, mais c'est un autre problème). Ultima Intolerance pioche dans le Death/Thrash, le Black Sympho, l'Indus. Assez souvent maladroitement, mais on se retrouve vite presque fasciné devant ce mélange saturé, parfois dissonant au chant bestial. On aime ou on aime pas mais Ultima Intolerance a du mal a laisser indifférent.
Terrormachine – Forward Into War
Seul album des serbes, Forward Into War est du Death/Thrash/Crossover assez classique du début des années 2000 qui sonne très 80's, plutôt dans la veine de Destruction et Suicidal Tendencies. L'album souffre surtout d'une prod faiblarde et d'un manque de pêche par moment mais reste intéressant.
Triskelon - Endast Mörker?
Premier album des suédois sorti en 1997, encore un Pantera-like (la période y est sans doute pour quelque chose) au côté Death à la At The Gates plus marqué que Berserkr et qui pioche un peu dans le vieux Metalcore.
J'en ai zappé sans doute pas mal, si vous en connaisez d'autres ou repérez des erreurs n'hésitez pas à corriger.