Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 09:13:29

Prostitute Disfirgurement : From Crotch To Crown

Un incountournable de la sphère brutal death de ces dernières années. Le gang batave frappe ici très fort à grand renfort de scalpels rouillés et enfonce les clous avec des tueries comme "Under The Patio", "Only Taste For Decay" ou bien "Glorify To Cyanide".  

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 09:18:12
CRUACH dit : mais aussi le très cinématographique To Ride And Shoot Straight

Salut,

que veux tu dires par cinématographique ?

En ce qui me concerne je le trouve totalement insipide cet album, et j'ai jamais réussi à accrocher à Wolverine Blues, même si je lui reconnait des qualités . 

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 11:55:44
VENOM59 dit :
 (...) En ce qui me concerne je le trouve totalement insipide cet album (...)  

Insipide !!  

Quelques écoutes de la matinée en regardant les USA battre le canada en hockey sur glace féminin.

Autopsy - Severed survival (1989)

Death crade, rugueux et direct, créé pour faire mal et pour faire peur. Un must.

Six Feet Under - Haunted (1995)

Ici aussi on est dans un death direct et très efficace, même si moins fondamentalement dégueu qu'Autopsy. Et puis j'ai toujours eu un faible pour ce vieux crado de Chris Barnes !

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 12:19:02

Ouais belle doublette poto. Bien pressé de rentrer chez moi pour m'écouter un bon album de death tiens 

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 13:18:24
scotch dit :
VENOM59 dit :
 (...) En ce qui me concerne je le trouve totalement insipide cet album (...)  
  Insipide !!    Quelques écoute

Oh oui, on est quand même à 10 000 lieux de leurs deux premiers albums, en plus j'ai horreur du son sur cet album.

J'avais été très surpris à l'époque quand j'ai mis le disque dans la platine, je suppose qu'ils avaient voulus moderniser leurs sons, mais je trouve franchement que c'est du Entombed grossier.. à partir de là je n'ai plus écouté ce qu'ils ont fait mais le morceau posté page précédente me donne envie de redécouvrir la suite de leurs albums.

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 13:27:28
scotch dit :Haunted (1995) Ici aussi on est dans un death direct et très efficace, même si moins fondamentalement dégueu qu'Autopsy. Et puis j'ai toujours eu un faible pour ce vieux crado de Chris Barnes ! 

Quelle est ta définition d'un Death direct ?

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 13:31:53
VENOM59 dit :
CRUACH dit : mais aussi le très cinématographique To Ride And Shoot Straight
 Salut,que veux tu dires par cinématographique ?En ce qui me concerne je le trouve totalement insipide cet album, et j'ai jamais réussi à accrocher à Wolverine Blues, même si je lui reconnait des qualités .

Yo ! (toujours le mec qui se la joue coolos)

La pochette est une affiche de film, son titre pourrait être celui d'un western, les paroles de "Light out" sonnent comme un film d'horreur (genre Midnight Meat Train), "Somewhat Peculiar" comme les élucubrations d'un prédicateur sorti d'un film de Tarantino, le titre "Uffe's horroshow" se passe de commentaire.

L'album est un évident hommage aux films de genre.

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 18:00:59

Alterbeast - Feast

En streaming complet sur Decibel magazine.

Un album inegal mais énergique avec une grosse influence Necrophagist. Autant je n'avais pas aimé le premier qui bouffait à tous les rateliers, autant celui-ci passe beaucoup mieux. Il serait encore mieux passé sans cette voix de roquet quasi systématique, une bonne grosse voix aurait nettement plus fait l'affaire. Pas l'album de l'année mais on passe un bon moment.

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 20:34:46
Arioch91 dit : 
Quelle est ta définition d'un Death direct ?  

Bah un death avec des riffs simples (mais pas forcément simplistes) qui se collent vite dans le cerveau, un death qui ne propose pas douzes breaks différents par morceau, un death à l'opposé du death progressif ou technique quoi.

Cannibal Corpse - Red before black (2017)

J'avais pas encore eu beaucoup le temps de me pencher sur ce dernier Cannibal Corpse et bah ... il est plutôt bon !

C'est sûr que ça reste du death comme CC en fait depuis pas mal d'années maintenant, mais rien que ça reste déjà supérieur à 95% des sorties actuelles.

Donc ça brutalise, ça éventre, ça fout les boules, ça éclabousse, ça beugle et tout ça avec un savoir faire qui n'est plus à démontrer.

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 21:08:46

Moi il m'a bien botté aussi ce dernier album.

Je trouve qu'il a une touche un peu plus old school que les 3 précédents. Il est beaucoup plus direct et les riffs sont plus accrocheurs. Effectivement t'en a beaucoup qui imitent, mais ils essayent seulement...