Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 22 Fevrier 2018 - 22:51:42

Cryptopsy - Blasphemy Made Flesh

Spawn of Possession - Cabinet

Origin - Unparalleled Universe



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 23:05:16

Cut Up : Wherever They May Rot

Toujours aussi accro à ce swedeath vicieux et violent comme un coup de lattes dans les boules. Des compos incisives, maîtrisées et servies par une interprétation sans faille donnent un sacré bon album.

Malevolent Creation : Retribution

Un putain de bon classique de Death Metal avant d'aller au lit promet toujours une excellente nuit (proverbe armelien)



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 00:12:09
CRUACH dit :
VENOM59 dit :
CRUACH dit : mais aussi le très cinématographique To Ride And Shoot Straight
 Salut,que veux tu dires par cinématographique ?En ce qui me concerne je le trouve totalement insipide cet album, et j'ai jamais réussi à accrocher à Wolverine Blues, même si je lui reconnait des qualités .   
Yo ! (toujours le mec qui se la joue coolos)La pochette est une affiche de film, son titre pourrait être celui d'un western, les paroles de "Light out" sonnent comme un film d'horreur (genre Midnight Meat Train), "Somewhat Peculiar" comme les élucubrations d'un prédicateur sorti d'un film de Tarantino, le titre "Uffe's horroshow" se passe de commentaire.L'album est un évident hommage aux films de genre. 

 

Ok merci pour ces précisions je ne savais pas, je m'étais jamais vraiment penché sur les paroles de cet album.

Et comme j'ai pas dû le réécouter depuis au moins 15 ans.. 

ça c'est ce que l'ont voit dans le livret, derrière les paroles. J'ai la version avec les quatre reprises.

 

 



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 08:27:33
brutaltof dit : Alterbeast - FeastEn streaming complet sur Decibel magazine.Un album inegal mais énergique avec une grosse influence Necrophagist. Autant je n'avais pas aimé le premier qui bouffait à tous les rateliers, autant celui-ci passe beaucoup mieux. Il serait encore mieux passé sans cette voix de roquet quasi systématique, une bonne grosse voix aurait nettement plus fait l'affaire. Pas l'album de l'année mais on passe un bon moment.

 

Je suis en train de l'écouter justement, ayant beaucoup aimé les 2 premiers extraits sortis sur unique leader records. En premiére impression, je le trouve aussi bien mieux que les précédents, en terme de composition (plus fluide, mieux tenu) et en terme de production. Par contre ce n'est pas Necrophagist qui me vient en premier mais par moment (surtout avec la voix) je trouve de grosse ressemblance avec The Black Dalhia Murder. Pour l'instant sa me plait bien, je continu mon écoute.

 



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 09:29:47

Cryptopsy - Non so vile (1996)

 

Cet album est sorti il y a plus de 20 ans et nom di dju ça tape toujours aussi fort aujourd'hui !

Vocaux de malades, compos truffées de breaks, riffs de bucherons (bah oui les mecs sont canadiens quand même), rythmiques supersoniques et puis ce batteur ! J'avoue n'y rien connaître en maniement d'instrument mais là cette performance est  impressionnante.

Bref un intemporel de la brutalité qui casse encore bien des gencives et parfait pour mater tchèques et russes s'empoigner sur la glace coréenne.



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 09:56:39
acmae dit : 
Origin - Unparalleled Universe

 

Il vaut quoi celui-là ?

 

Vader - Black to the Blind

Vader - Impressions in Blood + Lead Us !!

Vader - Welcome to the Morbid Reich

 

 



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 10:16:59
scotch dit : Cryptopsy - Non so vile (1996)

Ultra barge ce disque ouep!

SEMPITERNAL DEATHREIGN - The Spooky Gloom (1989)

Dépoussiérage de la platine vinyle en exhumant cette vieille relique défraîchie.

Du Death Doom râpeux pour les fans de SPINA BIFIDA, DELIRIUM, MYSTIC CHARM, NECRO SCHIZMA... 

 



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 10:56:40

Avec le titre éponyme de fou, à la fin du morceau on dirait que Frank Faase est pris de convulsion et/ou qu'il est devenu complètement fou en studio 

Excellent album.



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 12:14:08

Disgrace - Grey Misery

Première écoute de cette vieillerie finlandaise qui fait dans un Death/Grind assez carcassien et ca passe très bien ! A creuser...



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 13:21:04
scotch dit :
Arioch91 dit : 
Quelle est ta définition d'un Death direct ?  
 Bah un death avec des riffs simples (mais pas forcément simplistes) qui se collent vite dans le cerveau, un death qui ne propose pas douzes breaks différents par morceau, un death à l'opposé du death progressif ou technique quoi. 
 

Merci pour la précision

Ta vision d'un Death direct étant totalement différente de la mienne, j'avoue sincèrement que je ne te comprenais pas à propos du Haunted de Six Feet Under.