Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 21 Fevrier 2018 - 16:46:03

C'est rien de tout ça, c'est du Entombed et Entombed c'est au delà de toutes ces considérations ... 

 

Grand Supreme Blood Court - Bow down before the blood court (2012)

 

Du death de tradition rampant et étouffant comme pourrait en sortir le grand Asphyx ... ah Simone me glisse dans l'oreillette que ces jeunes gens possèdent d'ailleurs quelques points communs avec ces derniers nommés !

Bref vous l'aurez compris, quand on compte en ses rangs 4 membres ayant officié ou officiant encore chez Asphyx, bin faut pas s'attendre à du Cynic. Ici c'est ambiance de mort, passages doom, hurlements de démons, mid tempi privilégiés et arrière goût de vase dans la gorge. Youpie !



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 17:37:21

Malevolent Creation - The ten comandments (1991)

 

Ah ce growl arraché d'Hoffmann et ces gros riffs teigneux !



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 18:15:12

Leur dernier est passé tout à fait inaperçu mais montre bien les crocs cependant, avec sa pochette kitch as bitch.

 

Pour ENTOMBED: c'est le groupe qui m'a fait découvrir le Death en 90. 

Leur évolution a permis l'accouchement de bijoux; comme le surpuissant Ep Hollow Man (juste le titre Serpent Speech...), Wolverine Blues (Out Of Hand oui, auquel je rajoute Rotten Soil) mais aussi le très cinématographique To Ride And Shoot Straight, le badass Uprising et le mésestimé Morning Star, achevant la création d'un style à part entière.



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 19:08:18
CRUACH dit : (...)  le mésestimé Morning Star, achevant la création d'un style à part entière.

 

Mésestimé je ne sais pas, mais essentiel certainement.

Du coup, bah j'ai pas été chercher très loin ... 

Entombed - Morning star (2001)

 

Cette capacité à pondre des riffs à la fois malsains et totalement groovy et ces vocaux particuliers de LG Petrov, éructés mais pourtant très compréhensibles.

 



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 19:43:29

"Phosphoros, Lucifer,

Stand up !

In praise of the morning staaaaaar !!!!!!" 

 

Yeah mudafucka !



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 20:04:03
CRUACH dit : Leur dernier est passé tout à fait inaperçu mais montre bien les crocs cependant, avec sa pochette kitch as bitch. 

 

Pas sur SOM. Il était dans la plupart des top death 2015 et a fini en bonne position.

Concernant Morning Star, un très bon album de Entombed, oui.

 

Comment il envoie ce morceau :

 



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 22:16:44

Antediluvian - Logos

Du death bien sombre (hermétique ?), ça fait penser à du Incantation asphyxié (rien à voir avec les Bataves) par moment tellement c'est étouffant. Ils viennet de la même ville que Revenge (si ça peut donner des pistes).

 

And now for something completely different...

 

Internal Bleeding - Driven to Conquer

Pas évident à trouver le bougre... Je ne sais pas ce qu'il vaut dans leur discographie mais ça me parle: bourrinage dès la première seconde, breaks fracassants et, forcément, slam parts groovy



Mercredi 21 Fevrier 2018 - 23:28:02

Ah ouais le dernier Malevolent comme il'est saignant. Il etait en bonne olace dans'mon top aussi.



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 00:24:00

Aujourd'hui : Incantation - Mortal Throne Of Nazarene

Convulse - World Without God

De la finesse ce soir avec Incantation et Convulse pour une bonne dose de noirceur et de lourdeur ! 

Faut que je me repenche sur les vieilleries finlandaise moi tiens...



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 08:21:23

Phrenelith -Desolate Enscape

Scéance de rattrapage, ça fait pas avancer la roue mais moi c'est exactement ce que j'aime. Lourd et malsain  sans plus de branlette de technique que ça