@Volesprit : tes cordialemnt me font bien marrer.
GRAVE UPHEAVAL, putain c'est particulier ça , en tout cas gros travail des parties chants (ironie bien sur), je crois que j'arrive a faire pareille avec mon cul. Trop perché pour moi ce groupe.
Niveau Historique voici une mini récap des sorties Death Metal, afin de mieux visualisé le truc. Sachant que pour moi le Death Metal est cette univers vraiment "Horreur" avec une violence plus marqué que pour le thrash, et pour moi c'est seulement avec ce premier album de DEATH puis cette année 1989 où ce style va réellement ce détaché du Thrash. Après tout dépend de l'age et du vécu de chacun.
1987 : Death, scream bloody gore
1988 : Death : Leprosy
Bolt Thrower : In Battle There Is No Law! / Pestilence : Malleus Maleficarum
1989 : Autopsy (USA) Severed Survival / Bolt Thrower Realm of Chaos (Slaves to Darkness) / Loudblast Sensorial Treatment / Morgoth (GER) Resurrection Absurd / Morbid Angel Altars of Madness/ Merciless :The Awakening
1990
Benediction Subconscious Terror / Cancer (UK) To the Gory End/ Cannibal Corpse Eaten Back to Life/ Death Spiritual Healing / Deicide Deicide/ Massacra Final Holocaust/ Master (USA) Master/ Obituary Cause of Death/ Pungent Stench For God Your Soul... For Me Your Flesh/ Vader Morbid Reich/ Entombed Left Hand Path
Sans parler de Abominations of Desolation et Seven Churches, hein.
Et pis tiens, un truc bien plus macabre que Considered Dead, en 89. Pas besoin d'aller chercher bien loin :
Houla, malheureux ! Il veut surtout pas qu'on lui balance les noms de groupe pour lui démontrer qu'il raconte n'importe quoi. C'est pas le propos, qu'il a dit. .. haha
De toute manière, tout le monde sait que le death technique doit tout à l'album Purity Dilution de Defecation alors bon !!!

Orileus dit :Karaladh dit :Leprosy propose un niveau de sophistication musicale foutrement inouï pour l'époque, qui n'a plus rien à voir avec une simple radicalisation du ThrashCette phrase me fait tiquer, niveau sophistication musicale "Leprosy" c'est pas non plus incroyable. 3 ans avant la chanson "Raining Blood" c'est un niveau technique au dessus, et une structure de chanson plus évoluée. Leprosy, chaque morceau a environ 10 riffs et les structures sont les mêmes (le riffs d'intro qui ressort systématiquement après chaque solo notamment).
A propos de structures "complexes" :
https://www.spirit-of-metal.com/fr/album/Symbolic/1174
=> la 2è chro de Cacaman : " Les tatillons regretteront sûrement que le mode structurel des compos n'ait pas encore évolué", avec un p'tit commentaire en complément...
Et là c'est Symbolic, donc on est déjà en 95.
On nous aurait mentis ??!
Sinon Miska dit :
Et pis tiens, un truc bien plus macabre que Considered Dead, en 89. Pas besoin d'aller chercher bien loin :
Putain mais rien qu'un bon vieux Buried Alive de Venom c'est 100 fois plus macabre que n'importe quel morceau de Considered Dead ! (que j'aime beaucoup au demeurant)
krakoukass56 dit :
J'ai pourtant fait un post hier en précisant ce point-là, en soulignant aussi les boulettes historiques, en démontant gentiment les karasalades, tu parles, je ne sais même pas si ça a été lu par l'interessé, pfff à quoi bon...
Je veux pas tirer sur l'ambulance parce que tout le monde ou presque est déjà contre lui, mais à mon avis il l'a très bien lu, vu que ton message le met en face de ses contradictions, il fait plutôt comme si il ne l'avait pas vu je pense
Mangled - Witness Disposal Program
Du Death Metal en provenance des Pays Bas. L'influence majeure, c'est Canniboule, à part qu'ici les vocaux sont plutôt arrachés. Ça n'invente pas l'eau tiède mais c'est bien fait. Un bon petit album qui défonce bien.

BEERGRINDER dit : @BrutalttofMais tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, je suis d'accord sur le fait que beaucoup de gens n'en avaient rien à foutre de Asphyx à l'époque (pas que de Asphyx d'ailleurs, à une époque tout le monde ou presque se branlait du Death Metal dans son ensemble), je l'ai déjà dit précedemment, on est d'accord sur ce point, sauf que pour toi c'est justifié, et pour moi c'était un groupe sous estimé. De plus beaucoup ont perdu le fil à partir du troisième album, reléguant le groupe dans l'oubli, mais si notorité et talent avait un rapport, ça se saurait depuis le temps.Et quoi qu'il en soit, Asphyx était certes considéré comme de la deuxième division à l'époque, mais en aucun cas comme de la merde, c'est sur ce point que tu exagères fortement et que tu me sembles d'une extrême mauvause foi.
On est d'accord depuis le début, tout ça n'est qu'un dialogue de sourd. On dit exactement la même chose, ce groupe est devenu culte sur le tard. Tu trouves ça mérité, pas moi, c'est le seule différence entre nous.
Je n'ai jamais dit que c'était de la merde, j'ai dit que c'était mauvais dans le sens où JE trouve ça mauvais. Donc zéro mauvaise foi.
Arioch91 dit : Ben là, ça a l'air sympa comme réédition pourtant, non ?
En l'occurence je ne trouve pas, je ne suis pas fan des remasterisations au préalable, et le deuxième CD ce ne sont que des reprises, ça doit être sympa à écouter une fois mais c'est pas un truc que tu vas écouter 50 fois.
Mon édition de The Rack comporte en plus un live de 1991 en Hollande, je ne l'écoute jamais le son est vraiment pas terrible. J'ai pas mal d'albums en réédition avec des bonus mais je les écoutes quasiment jamais ces bonus.