Ouai non, j'aime toujours autant lire ce genre de débat entre passionés lorsque je vais sur mes forums préférés (même si je ne suis pas souvent sur le forum Death Metal). Je ne vois pas non plus en quoi les gens ici se prennent la tronche.
Et juste pour le plaisir, ce matin :

NILE - In Their Darkened Shrine (automne 2002)
Un très bon album de Death Metal aux ambiances orientales. Ce groupe est peut-être même mon plus grand coup de coeur dans ce style que je ne connais pas des masses.
Suivi de :

MORBID ANGEL - Gateways to Annihilation (automne 2000)
Moins oriental mais plus cosmique. Un autre excellent album en death metal.
Titre : Summoning Redemption
Durée : 7min17
Je vient de me taper plusieurs pages de débat enflammé, ça fait plaisir il y avait longtemps.
Par contre un truc que je capte pas c'est que "Leprosy" soit considéré comme un album technique...certes les structures et riffs sont plus travaillées que sur "Scream Bloody Gore" mais c'est pas non plus la folie. Justement "Leprosy" c'est le charnier, l'odeur de cadavre, les asticots rampant....
Rien de trop technique là dedans, par contre c'est le fond de caveau.
1 an avant l'Ange Morbid était déja au dessus en terme de brutalité et de technique... :
Je pense que l'évolution technique du Death s'est faite naturellement dans la recherche de l'extremisme musical (la course à la vitesse, des musiciens qui peuvent se permettren des riffs et sturcutures plus alambiquées...); mais ça n'est pas le fondement du Death à mon sens. Sinon la tripotée de groupes batard des Bolt Thrower, Obituary et autre Incantation ne sont plus du Death vu leur manque de technique.
Cela m'évoque l'argumentaire du Black Metal qui doit être cru et primitif, en opposition (pour combattre même) le Death metal....
Aussi loin que je me souvienne le Death Metal c'était quand même conçu pour enculer la terre entière! Les exploits technique ça n'est pas ce qui m'a sauté aux oreilles en premier lieu. Au delà de cette surenchère de violence, parlez moi plutôt du chant, oui ce chant de plus en plus caverneux, le growl, ça c'était vraiment nouveau! Et pour ma part je priais chaque soir mes idoles Saint Dickinson et notre père Halford de ne plus entendre ça hahaha! (Mais je me suis soigné depuis
)
Orileus dit : Par contre un truc que je capte pas c'est que "Leprosy" soit considéré comme un album technique...certes les structures et riffs sont plus travaillées que sur "Scream Bloody Gore" mais c'est pas non plus la folie. Justement "Leprosy" c'est le charnier, l'odeur de cadavre, les asticots rampant....Rien de trop technique là dedans, par contre c'est le fond de caveau.
J'ai pourtant fait un post hier en précisant ce point-là, en soulignant aussi les boulettes historiques, en démontant gentiment les karasalades, tu parles, je ne sais même pas si ça a été lu par l'interessé, pfff à quoi bon...
Alors moi je voulais dire que "death technique" en fait c'est un pléonasme.
Et que le tapping a été inventé par Chuck Schuldiner (l'intro de Evil Dead). Et la basse fretless par Tony Choy.
Et on va s'étonner après que SoM soit déserté...

Grave Upheaval - Grave Upheaval
Album utra technique bourré de plans qui enculent Coroner et Pestilence. Le batteur a franchi une nouvelle étape au niveau des gravity c'est impressionnant. Si cet album était sorti à la bonne époque, il aurait fermé sa gueule à Massacra, Atheist et à toute la scène floridienne.
écoutez ça et pleurez parce que vous allez rien comprendre.
J'aime cette attitude.
Raaah nouvel album le 15 mars, j'ai hâte...
krakoukass56 dit :
Et on va s'étonner après que SoM soit déserté...
Si le forum est déserté c'est parce que c'est devenu de la grosse merde.
Cordialement.
Karaladh dit :
Leprosy propose un niveau de sophistication musicale foutrement inouï pour l'époque, qui n'a plus rien à voir avec une simple radicalisation du Thrash
Cette phrase me fait tiquer, niveau sophistication musicale "Leprosy" c'est pas non plus incroyable. 3 ans avant la chanson "Raining Blood" c'est un niveau technique au dessus, et une structure de chanson plus évoluée. Leprosy, chaque morceau a environ 10 riffs et les structures sont les mêmes (le riffs d'intro qui ressort systématiquement après chaque solo notamment).