Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Fevrier 2018 - 17:18:42
Karaladh  dit : Altars of Madness n'a rien à voir avec Seven Churches, quoi.

Sauf que c'est archi faux comme affirmation.  Et ça illustre une bonne partie du problème. Par beaucoup d'aspects, Altars C'EST Seven Churches. Et ça illustre une incompréhension du style assez importante. Je pense pas du tout que les deux approches (technique et course à la méchanceté pour résumer) soient mutuellement exclusives. C'est impossible de nier que les premiers groupes de DM (qui d'ailleurs piochaient chez Venom, Hellhammer et les groupes de Hardcore les plus radicaux genre D.R.I etc..) étaient avant tout motivés par l'envie de frapper le plus fort possible. 

Ce qui n'exclut pas, une fois l'époque du premier ou second album venue (vers 88, 89, 90 ou plus tard pour les malchançeux genre Master ou Insanity) un passage à quelque chose de plus technique, par la simple maturation des musiciens. 

Ça me lourde que les gens veulent toujours tout mettre dans des cases fermées. C'est très récent comme état d'esprit en plus, et ça aboutit à des groupes de merde qui n'ont pas saisi l'esprit pionnier du DM (genre les groupes de swedeath interchangeables qu'on voit souvent ici) ou bien à des pédaleries en plastique (qu'on voit fort heureusement de moins en moins ici) dans le cas contraire. 

Après pour les affirmations du style "les parties de double sont pas alignées sur ordi au poil de bite près donc c'est sloppy donc c'est de la merde" moi je trouve ça d'une tristesse infinie, mais ça regarde les concernés avant tout. Du reste il y a technique et technique, et l'inventivité d'un Atheist, d'un Demilich ou d'un Phlegethon me touche beaucoup plus que la riff-salad triggée/quantizée des trucs de merde que vous écoutez les gars.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 17:20:24
BEERGRINDER dit :
brutaltof dit : Je ne savais pas que la musique était une discipline sportive. L'important c'est le résultat. Si un mec n'assure pas pendant ses prises on doit tout faire pour que le résultat final soit acceptable.

Oui c'est ça, vingt ans de death metalet six ans dans un magasin de musique fréquenté par tout un tas de musiciens c'est du pipî de chat (désolé de me répéter mais je n'ai pas vraiment le choix). Alors que toi, bien sûr, tu connais la vérité. laisse moi rire. Quand au death à l'ancienne, tu te fourvoie complètement. N'ai je pas fait l'apologie des premiers Deicide, Pestilence, Death, Cannibal Corpse, Atrocity, etc. Ce n'est pas parce que tu Kiffes des vieux  groupes tout pourris que je suis obligé de faire de même.
 Chacun son kiff, toi tu kiffes des groupes récents tout pourris, moi des vieux, on a tous nos petites particularités. La vérité, je n'ai aucune prétention dessus, j'ai juste des oreilles pour écouter ce qui se dit partout où je vais actuellement, je pense que c'est plus réprésentatif que ce que pensaient tes clients il y a 20 ans.

Tu me dis que je kiffe des groupes récent alors que juste au-dessus je t'explique que je suis fans des vieux Deicide, Pestilence, Death Cannibal Corpse, Arocity et j'aurais pu ajouter Napalm death, Morbid Angel ou Suffocation. Alors oui j'aime aussi les groupes récents, j'évolue en même temps que mon style préféré, c'est pas compliqué.

Donc tu es en train de m'expliquer que les gens à qui tu parles connaissent super bien le Death Metal et ne disent que des vérités mais que, moi, les gens à qui je parle ne disent que de la merde et ne connaissent que dalle. C'est sûr, c'est pratique, comme ça tu es sûr d'avoir toujours raison. On appelle ça un argument d'autorité, quoique je puisse dire tu me répondras que tu sais mieux que moi parce que... Tu sais mieux que moi.

Le résultat compte seulement si t'es capable de rejouer le truc sur scène, sinon c'est que t'es un tricheur. A ce compte là un batteur ne sert à rien, tu créés des sons informatiquement, tu les agences et tout sera carré au micron pour ton plus grand plaisir. 

N'importe quoi. Tu parles comme si tu n'avais jamais rien enregistré. La plupart des groupes le font. Ça ne sert à rien de tout réenregistrer quand tu as juste quelques coups de grosses caisses à coté ou qu'il manque un coup par ci par là. Pourquoi ne pas se servir des techniques disponibles pour gagner du temps et donc de l'argent. Et puis tu oublies tous les gens qui n'iront jamais voir ces groupes en concert. Eux ont peut-être envie d'écouter de la musique bien joué.

Quant à la triche, je laisse cette notion aux joueurs ou aux sportifs.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 17:20:39

Asphyx - Last one on earth (1992)

Mince vous m'avez mis en appétit avec tous vos Asphyx, Obituary ou Death !

Lundi 19 Fevrier 2018 - 17:22:07

Mutation - Void of Disharmony (2006)

Sortie tardive de l'EP par Nuclear War Now, il s'agit de morceaux datant de 91 et 92. C'est donc un des précurseurs de cette scène extrême aux côtés d'Abhorer, de Libation et d'Impiety.

Rien de surprenant donc à ce qu'on y trouve pas mal de similitudes avec les deux premiers, très old school avec des vocaux bien rugueux. Ca fait pas mal penser aussi aux débuts de Belial.

Je recommande chaudement!

Lundi 19 Fevrier 2018 - 18:58:10
brutaltof dit : N'importe quoi. Tu parles comme si tu n'avais jamais rien enregistré. La plupart des groupes le font. Ça ne sert à rien de tout réenregistrer quand tu as juste quelques coups de grosses caisses à coté ou qu'il manque un coup par ci par là. Pourquoi ne pas se servir des techniques disponibles pour gagner du temps et donc de l'argent. Et puis tu oublies tous les gens qui n'iront jamais voir ces groupes en concert. Eux ont peut-être envie d'écouter de la musique bien joué.Quant à la triche, je laisse cette notion aux joueurs ou aux sportifs. 

C'est précisémment parce que j'ai pris part à l'enregistrement de 6 albums de Death Metal que je sais exactement de quoi je parle.... Ne pas arriver à jouer des parties studios, ça s'appelle jouer au dessus de ses moyens. Si tu arrives prêt, tu n'as pas besoin de réenregistrer 10 fois et tout modifier, si des gens veulent recaler leurs parties et trouvent ça cools, grand bien leur fasse, de mon côté je fais ça en un minimum de prise et en gardant les petites imperfections.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 19:11:35
brutaltof dit : Oui c'est ça, vingt ans de death metalet six ans dans un magasin de musique fréquenté par tout un tas de musiciens c'est du pipî de chat (désolé de me répéter mais je n'ai pas vraiment le choix). Alors que toi, bien sûr, tu connais la vérité. laisse moi rire. Donc tu es en train de m'expliquer que les gens à qui tu parles connaissent super bien le Death Metal et ne disent que des vérités mais que, moi, les gens à qui je parle ne disent que de la merde et ne connaissent que dalle. C'est sûr, c'est pratique, comme ça tu es sûr d'avoir toujours raison. On appelle ça un argument d'autorité, quoique je puisse dire tu me répondras que tu sais mieux que moi parce que... Tu sais mieux que moi.

Je peux te retourner l'argument.

Je me répète mais tant pis, concrêtement, balade toi aux concerts de Death, sur les forums Death, où tu veux pourvu que ça ait un rapport avec le Death, tu regardes combien de fans de old school trouvent Asphyx merdiques, et tu verras par toi même si tu as raison ou pas, c'est simple et bien plus efficace que des passes d'armes inutiles ici.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 20:03:10
scotch dit : ) Mince vous m'avez mis en appétit avec tous vos Asphyx, Obituary ou Death !

Ouai vous êtes chiant

Sinon pareil Venom59 les rééditions avec des bonus type live tout pourri rien à battre

Van Druden président

Lundi 19 Fevrier 2018 - 20:12:49
Goatphoenix dit : 

ça démonte ton truc vieux ! A régulariser au plus vite. Effectivement ça pue un peu pareil que Belial. Ou que ça pour le son :

Tu connais ?

Lundi 19 Fevrier 2018 - 21:20:09
BEERGRINDER dit :
krakoukass56 dit :
J'ai pourtant fait un post hier en précisant ce point-là, en soulignant aussi les boulettes historiques, en démontant gentiment les karasalades, tu parles, je ne sais même pas si ça a été lu par l'interessé, pfff à quoi bon...

Je veux pas tirer sur l'ambulance parce que tout le monde ou presque est déjà contre lui, mais à mon avis il l'a très bien lu, vu que ton message le met en face de ses contradictions, il fait plutôt comme si il ne l'avait pas vu je penseenlightened 

T'inquiètes pas pour moi, la contradiction ça me fait pas trembler. En revanche, je ne crois pas m'être contredit hein, je me suis trouvé assez persistent (dans l'erreur, peut-être). C'est vous qui contredisez mes propos, là-dessus y a pas de doute.

Non c'est surtout que, n'étant pas sur la même plage horaire que vous (un océan oblige), ça devient difficile de répondre à quatre pages de réactions chaque jour, même si la responsabilité du tollé me revient. Je vais quand même répondre à ton message, de 7 ou 8 pages plus loin :

krakoukass56 dit : 
Moi je ne vois pas trop comment on peut discuter si chacun fait sa petite tambouille historique dans son coin. "Le problème est peut-être là" Y'a un moment Karaladh t'as le droit de faire amende honorable et de manger ton chapeau un peu.

Oui, mais c'est moins drôle, non ? Tant qu'à défendre une idée on va y aller jusqu'au bout.

Plus macabre que Considered Dead en 91 ? Cet album n'est pas si macabre que ça. Celtic Frost, Venom, le early-Sepultura, ou plus tard la démo de My Dying Bride, tout ça c'est carrément plus macabre.

Je me suis déjà expliqué sur le macabre, comme quoi toi non plus tu n'es pas très exhaustif dans ta lecture. Je me demandais pourquoi on opposait Gorguts aux groupes macabres. D'abord, faudrait définir ce qu'est un album macabre  et après, si on veut parler de degrés, il me semble que ça reste assez subjectif, non ? Pour le son, l'ambiance et les paroles je crois qu'on peut dire sans trop prendre de risques que les albums de Gorguts sont carrément macabres, comme tu le dis avec beaucoup de conviction, Considered Dead et Obscura notamment. Je ne sais pas trop ce que tu viens foutre avec ta demo de My Dying Bride et le early-Sepultura, mais si tu cherchais à me convaincre t'as fait plutôt le contraire, en tout cas j'aimerais bien que tu me définisses ce que tu entends par macabre.

Pas de technique avant l'arrivée du death-metal ?

J'ai dit ça texto, moi ? Non, seulement que le Death Metal comme genre musical à part entière est né (pour moi hein, mais apparemment je ne suis pas consensuel ) à partir du moment où on s'intéresse à autre chose qu'à la vitesse, mais ça ne revient pas à dire que le Death Metal est le seul à faire ainsi, d'ailleurs je n'ai jamais dit ça. Et nonobstant le nombre de riffs qu'il est possible de retrouver dans l'album Leprosy (non, mais franchement ?), j'assume complétement l'erreur de dire bêtement "y a rien de plus inouï que Leprosy en 88". Cela dit, la phrase est maintenue si on reste dans la sphère du Death Metal (et c'est quand même le sujet ici, mais t'es gentil avec ton Steve Vai et ton Malmsteen).

Pareil niveau basse ou batterie, le blast-beat n'est pas né avec le death, encore moins les plans jazzy d'un Gene Hoglan. Et encore moins la basse fretless.Pas de structures complexes dans le Metal avant l'arrivée du death-metal ? Le thrash n'en manque pourtant pas. Un morceau comme Hallowed Point n'est pas du tout sur un schéma classique intro/couplets/refrains/pont/solo/outro. Et même plus tôt, en 86 ce bon vieux Peace Sells s'affranchissait déjà allègrement des structures traditionnelles.

Encore une fois, tu lis ce que tu veux bien lire. Je ne comprends pas pourquoi tu établis une comparaison entre Megadeth et Leprosy du coup. D'ailleurs, si tu veux aller encore plus loin, les sonates de Schumann sont beaucoup plus complexes qu'un Open Casket. Ça fait quand même trois jours que je parle de ce qui fait émerger le Death Metal de cette période flou qu'on appelle proto-death, où les éléments thrash, death et parfois black se donnent la réplique de manière assez inégale. On peut pas me dire que le Death est né d'un désir de vitesse et de brutalité et me dire exactement le contraire après, surtout pas en me citant Megadeth.

Là où un Scream Bloody Gore contient lui beaucoup plus de structures classiques. Cherchez l'erreur. Ah ben oui, il suffit de considérer qu'avant Leprosy, Death ne jouait pas du death metal. Voilà, ça arrange bien quand même ! D'ailleurs, le virage tech chez Death, il me semble que c'est plutôt à partir de Spiritual Healing qu'il s'amorce, m'enfin bon.Je ne comprends pas non plus comment tu peux mettre sur la même ligne des Atheist / Pestilence / Cynic / Nocturnus avec un groupe comme Edge of Sanity, c'est quand même pas du tout la même mayonnaise.Bref...

Oui, si tu veux, Scream Bloody Gore est à la fois hyper séminal et plutôt conventionnel comparé à Leprosy, encore que ça dépend des titres - c'est un album très inégal. Ton commentaire sur Spiritual Healing prouve que tu n'as rien compris à ce que je voulais dire, mais je te laisse relire l'un de mes messages adressés à BG où je m'explique là-dessus, je vais pas le recopier quand même. Pour le reste, ni Atheist, ni Pestilence, ni Cynic, ni Nocturnus et ni Edge of Sanity d'ailleurs ne sont sur la même ligne, c'est évident, mais ils ont ça en commun d'avoir délaissé, tôt ou tard, un idéal plus conventionnel du Death Metal. Mais là, on est dans la technique au sens précis, et ce débat commence à dater.

En tout cas, drôle de méthode : rester à la surface de ce que je dis pour amalgamer. Avec une belle frivolité en plus, smileys à l'appui, quelle assurance...

Lundi 19 Fevrier 2018 - 21:33:33

On commence à arriver à un stade où quand on regarde les réponses, on ne comprend plus les questions posées....