Miskatonic dit : Vader - The EmpireExcepté l'artwork moisi, il est vraiment sympa ce Vader. Efficace, groovy, catchy, et le chant de Doc qui cimente toujours parfaitement les compos. Quelques soli qui gèrent aussi. Pas très rapide ni très brutal, mais tellement efficace. Je le préfère à Tibi & Igni.
IDEM, au départ je le trouvé un peu quelquonque puis au fil des écoutes, il se révéle très efficace et au final mieux que le précédent.

Krypts : Unending Degradation
Death finlandais rampant et baveux qui, s'il ne révolutionne rien du tout, offre de beaux morceaux sur l'ensemble de la galette. Il faudrait que j'écoute leur second pour voir.
Morbid Angel - Altars of Madness

Puis p'tit tour en France pour finir la soirée :
Putrid Offal - Mature Necropsy

Morgue (FRA) - Artgore
Ekpyrosis - Asphyating Devotion
/Asphyxiating%20Devotion/Asphyxiating%20Devotion.jpg)
Vraiment pas mal ce skeud des ritals, pour ceux qui connaissent pas encore une bonne sortie 2017 dans la veine Incantation / immolation
En plus ils ont l'air tout jeunes si ça dépasse le one shot ça peut être appréciable

Cannibal Corpse - The Wretched Spawn
Excellent méfait 2004 des ricains même si c'est du Cannibal sans innovation, ça tue , que la chronique à Fabien explique à merveille.
Je me demande de quoi ils se sont inspirés pour le titre Slain , si c'est inspiré de faits réél ou si c'est leur entière imagination ..?
VENOM59 dit :Cannibal Corpse - The Wretched SpawnExcellent méfait 2004 des ricains même si c'est du Cannibal sans innovation, ça tue , que la chronique à Fabien explique à merveille.Je me demande de quoi ils se sont inspirés pour le titre Slain , si c'est inspiré de faits réél ou si c'est leur entière imagination ..?
Sur la version que j'avais achetée, il y avait un DVD bonus excellent sur le groupe durant les sessions d'enregistrement de TWS.
Et ce qui m'avait marqué, c'était la vidéo du titre Frantic Disembowelment joué en version instru avec juste Pat O'Brien, Alex Webster et Paul Mazurkiewicz.
Au cas où :
Ok , merci
ça peut être interéssant parfois, s'il y a des explications sur ce qui a pu contibuer à l'écriture des paroles, inspirations, ect..

Azarath - In extremis (2017)

Bah y'a pas à dire, il frappe fort ce nouveau Azarath.
Je sais que j'arrive bien après la bataille et qu'il est sorti depuis presque un an, mais que voulez-vous je suis pas un rapide, Madame Scotch me l'a déjà souvent dit !
Toujours est il que ça balance du lourd, du haineux et du saignant pour un excellent album, et l'atténuation des touches Black Metal présentes sur le précédent opus renforce mon sentiment en ce sens.
Necrot : Blood Offerings (2017)
Lui, il est arrivé en fin d'année dasn mon Top Death. On peut trouver ça un poil classique, mais j'avoue un faible pour ce genre de deathmetal.
5ème titre du skeud, et un de mes préférés, avec ses riffs vicieux, son ralentissement à 3'20" suivi du solo qui va bien et du jeu du batteur qui n'hésite pas à se servir de ses cymbales.