Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 25 Fevrier 2018 - 12:37:28

Bloodbath - Resurection through carnage (2002)

 

Rhâââ ... ce son de guitare grésillant et jouissif !

Et ce growl profond et rocailleux, ces rythmiques groovy et tapageuses, cette ambiance de mort (normal pour du death, non ?), bref cet album est bien bon !



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 17:14:02

Incantation : Reh 1.3.90

La seule démo du groupe enregistrée avec Ledney à la batterie et au chant. Le tout premier titre enregistré par le groupe c'est donc une reprise d'Hellhammer et cela n'a rien d'étonnant.

Il existe aussi un live avec Ledney : le Live At Cheers (le tout premier concert d'Incantation) dispo aussi sur Unholy Massacre et dont le son est meilleur que la rehearsal. Le fait qu'il présente les morceaux avec sa voix de Profanatica montre bien ses aspirations plus black metal. 



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 17:22:59

Authorize : The Source of Dominion

Album de swedeath de la première vague (1991) qui, si il n'est pas essentiel, envoie tout de même son quota de riffs bien lourds, d'éructations grasses et vicieuses et d'ambiances cradingues et morbides. On sent une certaine urgence directe (je pèse mes mots) dans leur musique qui me ravit les oreilles.



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 19:17:03

Impure Violation : Lust In A Vulgar Display Of Violence

Place à l'équarrisage systématisé avec ce combo australien qui découpe là où ça fait mal. Brutal, malsain, maîtrisé et passablement dingue, leur brutal death ratatine la gueule sans aucune rémission possible. Gruikkk !!!



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 21:20:46

Rraaah putain je croyais qu'on était que 2 à le connaître celui ci ici.

Il TUE littéralement ce putain de disque. La qualité du riffing et la brutalité sans concession  en font un de mes disques de chevets de ces 10 dernières années! Je le place aux côtés des dernièrs  Gorgasm, Prostitute Disfigurement et Defeated Sanity époque Passage into.... 

Totalement impitoyable! Très bonne pioche mec.



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 21:40:06

Tu en avais tellement vanté les mérites à l'époque que j'avais pas pu faire autrement que de le chopper. Et franchement, je te rejoins à 100 % sur ton analyse.



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 22:03:56

Carcariass - Hell on Earth

Délectable.

Architect of Seth - The Persistence of Scars

La chro m'a alléchée, merci messire BeerGrinder !



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 22:57:15
Volesprit dit : Rraaah putain je croyais qu'on était que 2 à le connaître celui ci ici.Il TUE littéralement ce putain de disque. La qualité du riffing et la brutalité sans concession  en font un de mes disques de chevets de ces 10 dernières années! Je le place aux côtés des dernièrs  Gorgasm, Prostitute Disfigurement et Defeated Sanity époque Passage into.... Totalement impitoyable! Très bonne pioche mec.

 

Ton lobbying intensif me l'a fait acheter il y a quelques temps déjà haha

 

 



Lundi 26 Fevrier 2018 - 09:16:29

Coffins - Craving to Eternal Slumber

Au petit dej c'est comme les tripes c'est aussi gras et ça passe tout seul



Lundi 26 Fevrier 2018 - 10:27:17

Vader - The Empire

Excepté l'artwork moisi, il est vraiment sympa ce Vader. Efficace, groovy, catchy, et le chant de Doc qui cimente toujours parfaitement les compos. Quelques soli qui gèrent aussi. Pas forément rapide ni très brutal, mais tellement efficace. Je le préfère à Tibi & Igni.