Oh putain tu viens de me rappeler que je n'ai pas posté mes 20 morceaux de l'année, celui-ci était prévu dedans.
Plus il tourne, plus je m'en délecte, de ce groupe/album. Le jeu du batteur est très axé sur certains passages sur ses cymbales et celà aére les compositions. De plus, c'est solide et parfois prenant. Le growl est nickel pour moi, ni trop profond ni monofréquence et légèrement hurlé parfois. Le son est nickel, et les écoles US et surtout OSDM à la 2 firsts Entombed bien assimilées, je trouve. Ce qu'il faut de mélodie et de ralentissement, sans sonner trop OS.
Allez, le premier titre du skeud. Si quelqu'un connaît les démos, je suis preneur d'avis.
Necrophagia - The divine art of torture (2003)
.jpg)
Une giclée de death crade, vicié et malsain, pratiqué par des détraqués dont le seul plaisir est de faire le plus de dégât possible.
Les guitares sonnent comme des tronçoneuses et les vocaux de Killjoy sont totalement ignobles.
Vallenfyre - Fear Those Who Fear Him

Une bonne dose de death qui bouffe tantot du doom (un peu) tantot du crust (beaucoup) et qui suinte l'huile de moteur bien comme j'aime !
Abhorrence - Completely Vulgar

Compilation de la discographie des finlandais, regroupant les démos de 1990 et 1991...

Bon d'accord ça sonne plus Death que Death et c'est old school jusqu'au bout des riffs, mais bon sang que c'est bien fait !
Faut dire qu'on est pas ici en présence d'un nouveau groupe de jeunots (un de plus) s'extasiant devant le travail de Schuldiner et ce line up a quand même une certaine allure.
Résultat des courses, un album carrément addictif qui rend hommage à la trilogie magnifique ("Scream bloody gore", "Leprosy" et "Spiritual healing") de Death avec conviction et talent.
CARCASS - Surgical Steel (2013)

Bien puissant et groovy, il passe haut la main l'épreuve du temps qui passe.
ShubNiggurath dit : CARCASS - Surgical Steel (2013)Bien puissant et groovy, il passe haut la main l'épreuve du temps qui passe.
Certes, mais j'aurai aimé un peu plus de furie dedans. Malgré celà, t'as raison, c'est un album costaud et bien ficelé, notamment le début.
Je ne l'ai pas aimé tout de suite ce CARCASS mais en approfondissant il se révéle très bon, vivemant le prochain.
Internal Suffering - Cyclonic void of power (2016)

Pfff ... j'ai l'impression d'avoir passé les 40 dernières minutes dans une machine à laver programme essorage ! Qu'est ce que ça tape ce truc là !
Des rythmiques infernales, des guitares épaisses qui balancent des riffs accrocheurs en diable et un grogneur dément pour finir le tout.
Je le trouve juste un chouia trop long, pour le reste c'est le genre de brutalité qui fait du bien !
AGELESS OBLIVION - Penthos (2014)

Quand des Londoniens s'amusent à incorporer des éléments sinistres et étranges à leur Death Metal qui rappelle parfois le Gateways to Annihilation de MORBID ANGEL. La sauce prends en tout cas, il y a de très bons passages. Pour les fans D'ALTARS (l'Australien).