Death Metal >> 2021 Death metal sorties
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Septembre 2021 - 13:21:00

NOROTH : harbinger (2021, Rotted life records)

2e album en provenance de Seattle. Plutôt lourd et grassouillet, sonnant old school, quelques groupes me viennent à l'esprit à son écoute comme Obituary, le début de Morgoth, ou Incantation mais je vous laisse écouter, cela sera bien plus parlant.

Mardi 21 Septembre 2021 - 10:04:52

Trigger  : Back to the Roots (2021, Coyote records)
4e album des russes de Trigger, dans un style à la Bolt thrower, Six feet under, ou Torture killer. Bien sur rien d'original, mais c'est bien senti, l'atmosphère est là, c'est bien exécuté, un bon album du genre.

Mercredi 22 Septembre 2021 - 13:56:01

L'instant News :

OBSCURA dévoile un troisième extrait de son nouvel album A Valediction qui sortira le 19 novembre via Nuclear Blast.

LOCK UP (Death / Grind) sortira son nouvel album intitulé The Dregs Of Hades le 26 novembre sur Listenable Records.Ce nouvel album marque l'arrivée à la batterie de Adam Jarvis (Misery Index, Pig Destroyer) en remplacement de Nicholas Barker et le retour de Tomas Lindberg (At The Gates) au chant.

1 Death Itself, Brother Of Sleep (Intro)
2 Hell Will Plague The Ruins
3 The Dregs Of Hades           

4 Black Illumination                                                                                                         
5 Dark Force Of Conviction
6 Misdirection Thief
7 Dead Legions
8 Triumph Of The Grotesque
9 Nameless Death
10 A Sinful Life Of Power
11 Ashes
12 The Blind Beast
13 Reign On In Hell
14 Crucifixion Of Distorted Existence

VOMIT THE SOUL (Brutal Death, Italie)nouvel album Cold qui sortira le 12 novembre via Unique Leader.

1. Cold
2. Irreversible Damnation
3. Unchained From The Reflection
4. Mausoleum Of Ineptitude
5. Prelude To Nothing
6. Wordless Litany
7. The Lost Aurea
8. Venerable No-one
9. Deprivation Of The Soul

Vendredi 24 Septembre 2021 - 08:02:43

Nouvel EP, mini album, 24min tout de même pour RUDE.

Vendredi 24 Septembre 2021 - 14:33:28

En écoute, ce groupe turque, un Death Metal ravageur.

Dimanche 26 Septembre 2021 - 23:41:50

CREEPING DEATH, qui ont sortis un très bon premier album en 2019 (Wretched illusion) , reviennent avec un EP.

https://creepingdeathtx.bandcamp.com/

Putain mais les frais de ports sont chère sur bandcamp, on paye le prix d'un vinyl un ep.....

En tout cas l'ep s'annonce très bon.

Jeudi 07 Octobre 2021 - 13:57:49
Terrible Claw (UK) - Disaster Catalyst (2021)

2e album, en indé. Un growl très grave, et un côté immédiat, ça rentre dans le lard, c'est varié et assez groovy.

Vendredi 08 Octobre 2021 - 14:14:29

Le brutal death, sous genre où il me devient difficile à trouver des albums à ma convenance. Beaucoup de sorties se ressemble, mais de temps en temps ya du bon.

Necroticgorebeast - Human Deviance Galore

2e album des canadiens du canada, qui sort sur un des label référence en la matière : Comatose music. Ces bouchers sont au nombre de 4 (une basse, une batterie guitare et un chanteur).

Ca alterne bien entre brutal blast et groovy tout en y apportant un peu de technique par ci par là. On y retrouve un peu tout, du grunt du growl, des infra basses du lourd, du très lourd,....  Bref si vous avez envis d'écoutez un album du bien grassouillet voici une nouveauté 2021 que je vous conseil.

Mardi 09 Novembre 2021 - 15:26:02

Octobre Sorties : Voici quelques albums où mes oreilles ont trainés

BLOOD RED THRONE : Imperial Congregation
Solide, groovy, Blood red throne sort un bon cru. Toujours sur un mis tempo écrasant, mais sans pour autant s'enfermer.

Un growl proche du brutal death et des riffs à taper sur la table.

AEON : God Ends Here
Je n'ai pas suivi ce groupe, mais ça aussi c'est du lourd avec son côté Cannibal corpse.
A découvrir ci dessous sur la chaine de Metal Blade records.

HATE : Rugia
On reste chez Metal Blade avec les polonais de HAte. J'ai laché le groupe avec Solarflesh, le virage plus Black Metal me convient moins. Le groupe continu dans la lignée du dernier, un death black de furieux. La qualité est là, le groupe n'a plus rien a prouvé et force le respect, mais personnellement ce n'ai pas cet album qui va me remettre dans le bain.

BLOODRED HOURGLASS : Your Highnesss
5e album pour ces finlandais. Du death métal mélodique, c'est pas mal.

ARCHSPIRE : Bleed the Future
Super album de death technique, ce groupe ne m'avait jamais vraiment attiré, mais ils arrivent à rendre fun un style complexe et loin d'être facile d'accé. Très bonne surprise de l'année pour moi.

Begat The Nephilim : II The Grand Procession
2e album, un death metal moderne, quelques orchestratiosn, un peu deathcore, pas mal de deah mélo, de la technique, et c'est plutôt bien fait.

BE'LAKOR : Coherence
Voilà un groupe sur lequel je me suis pas encore penché, mais je l'ai inscrit dans ma liste, malheureusement la liste est longue. Un death prog ? death mélo... bref... en tout cas ça marche vraiment bien, ce Coherence donne vraiment envi de ce plonger dedans, comme dans leur discographie.

WAKING THE CADAVER : Authority Through Intimidation
Quelque part entre du gros Brutal death slamming, et un deathcore grindesque, ça plombe du fion !
Pourtant ce groupe qui c'est fait une belle popularité dans le genre ne m'a jamais accroché. Mais ce 4e album place de belles mandales.

Jeudi 18 Novembre 2021 - 08:15:06

Pas mal de sorties pour cette fin d'année :

Hyperdontia - Hideous Entity (2021, Dark Descent Records)

Old school dans l'âme, un growl profond, le rendu est très bon.

200 Stab Wounds: Slave to the Scalpel ( Maggot Stomp )

Petit coup de coeur sur cet opus, écouté 2 fois d'affilé la première fois, leur Death Metal groovy est surprenant d'efficacité. Un côté brutal death pour le côté groove, un autre qui tire vers du Cannibal corpse pour le gore, la pochette et certains aspect de leur musique.

Cave Bastard - Wrath of the Bastard (2021)

Dans un autre registre, plus mélo et prog voici le 2e album de Cave BAstard.