Un peu de BRUTAL DEATH :
POST MORTAL POSSESSION : Valley Of The Starving (Lord Of The Sick Recordings)
Du brutal death slamming death, avec une superbe pochette de Deamorph. Ici rien d'original mais ça poutre bien, avec des riffs qui sortent un peu du carcan classique de genre.
Intracranial Putrefaction : Summoning Chaos ( Amputated Vein Records)
1er album , mexique. Un Brutal death proposant des choses assez varié, du brutal classique, au groove slam, parcemé de passage où l'ambiance prime, un peu planant par moment. Ya de l'idée dans cette album.
PATHOLOGY : The Everlasting Plague (Nuclear Blast)
11e album bordel ! et toujours du brutal death/ slamming aussi méchant. J'y jette une oreille par curiosité, car ce groupe ne m'a jamais convaincu, je trouve à chaque fois qu'il leur manque un truc. On retrouve un artwork de Pär Olofsson, que je trouve excellente comme d'hab. PATHOLOGY c'est un peu comme une série TV, c'est toujours pareille seul l'intrigue change. Et comme d'hab, je trouve cela plutôt efficace, pas mauvais, mais pas assez recherché pour m'interressé plus que ça.
Vomit the Soul : Cold (Unique leader records)
Les italiens sont de retour après 12 ans. J'avais apprécier leur précédent Apostles of Inexpression.
Mais je n'arrive à accrocher plus que ça, ça reste technique et brutal, ils gardent leur identité. Cette fameuse sensation où l'écoute nous glisse dessus... pourtant c'est loin d'être mauvais dans le genre.
Pyrexia : Gravitas Maximus (Unique leader records)
Putain il cogne celui-ci ! un brutal death assez groovy, qui navigue entre death metal et passage ultra headbangants. Très bon album.
STILLBIRTH : Strain of Gods (EP)
Dans le genre Brutal groove Stillbirth est un très bon représentant, beaucoup de changements de rythmes. Ce se rapproche un peu de certain groupe de deathcore. Pas aussi poignant que le Pyrexia.
Découverte de la journée
Cadaveric Fumes - Echoing Chambers of Soul
1ar album des français de Cadaveric Fumes, me rappelant les premiers Asphyx, ce premier album est d'une étonnante qualité.
Ici une mini chronique : https://www.cridelormeau.com/cadaveric-fumes-echoing-chamber-of
là le bandcamp : https://bloodharvestrecords.bandcamp.com/album/echoing-chambers-of-soul
Tiens, j'ai vu l'info en début d'aprem aussi. Je m'étais arrêté à la compile qui se finissait par l'EP de 2016, toujours aussi blindé d'idées mais moins morbide et un peu trop léger par moments, comme sur le titre "Where Darkness reigns Pristine" où les gars ont l'air de s'éclater à faire ce qu'ils veulent quitte à ce que sonne moins sombre ou pesant. Premier et dernier album par contre.
Moins curieux que si ça avait été une nouvelle sortie de Demonic Oath mais curieux quand même !
Wound - Serpent Crown (van records)
3e album en provenance d'Allemagne. Une sorte de deayh mélo sombre qui tire vers des ambiances Black Metal utra bien foutu. Les riffs font mouches immédiatements.
Je pose ça ici, sortie récente, Death Metal breton, chant en français pour l'essentiel - EP 3 titres bien gaulé rappelle Misanthrope mais pas que.
Tregorgones - La Mort, ma Muse
