Arioch91 dit : Cambion, on en a déjà beaucoup parlé y a 3 semaines déjà sur le topic Death Metal ;)
Exact c'est pour cela d'ailleurs que je me suis mi à l'écouté et que j'ai forcé. Et comme Riexhumation est la nouvelle sortie sur Lavadome suite à Cambion, du coup j'ai fait un petit rapel.
The Plague - Within Death (2021, Bitter Loss Records)
1er album, Australie. Un death old school puissant, DIsmember, Entombed et Massacre me viennent en premier pour vous décrire l'ambiance. La prod est au rendez-vous, et contribue à la mandale que dégage The Plague.Un chanteur au dessus de la moyenne je trouve, qui ne reste pas dans le simple growl, son timbre et sa façon de hurlé me rapelle se que l'on peut trouver dans le sludge par moment.
C'est vraiment simple et efficace.
EYE OF PURGATORY : The Lighthouse (Transcending Obscurity Records)
Un des nouveaux groupes de Rogga Johansson, l'homme au mille formations (Dead Sun, Down Among the Dead Men, Furnace, God Cries, Megascavenger, Paganizer, Necrogod, Putrevore, Revolting, ex-The Grotesquery, ex-Skeletal Spectre..... enfin bref et j'en ai même pas cité la moitié).
Accompagné de 2 autres vétéran Jeramie Kling et Taylor Nordberg, EYE OF PURGATORY distille un Death Metal varié, rappelant du Edge of Sanity. Un Death Metal old school avec des touches mélodiques et quelques nappes de synthé par ci par là. Le synthé est utilisé avec parcimoni, ou des fois très discretement. Et c'est bien vus car quand on l'entend bien, je le trouve assez dégueulasse.
Sinon l'album s'écoute facilement, sympa .... mais pas mémorable.
ALUSTRIUM : A Monument to Silence (2021, Unique leader records)
3e album, dans un style Death Metal Prog tech, mais surtout Progressif. Plutôt moderne, la qualité est là, un son puissant, des compos de 6 à 7 min en moyenne.
Voici les groupes cités pour décrire l'album :
Between The Buried And Me, Rivers Of Nihil, The Human Abstract, Necrophagist, Black Crown Initiate, The Faceless, Allageon.
C'est vraiment pas mal.
J'ai testé les premiers morceaux respectifs de EYE OF PURGATORY et ALUSTRIUM, effectivement ça fait très Edge of Sanity pour le premier et Between The Buried And Me pour le second, je note pour plus tard, merci.
Petit point sortie du Label 20 Buck Spin Label :
Nouvel sortie avec le 2e CEREBRAL ROT (un Death Metal bien grasouillet)
WITCH VOMIT - Abhorrent Rapture (nouvelle EP)
GHASTLY - Mercurial Passages (chroniqué en ces lieux par Sir Armel).
WODE - Burn In Many Mirrors (un album plus death que Black Metal je trouve après plusieurs écoutes, en tout cas un album que je vous conseil)
Inoculation : Celestial Putridity (2021, USA, 2e album via Maggot Stomp)
Nocturnus, Morbid Angel et des groupes de brutal death, voici ce que Inoculation nous propose.
Un peu tous les types de voix du genre sont utilisés. Assez technique et plutôt old school, Inoculation à clairement de bons musiciens. Entre le solo de fin de Kaneh-Bosm et les multiples changements de rythmes, Inoculation posséde assez d'atouts pour y jetter une oreille.
Ulcer : Dead Souls Cathedral (2021, Pologne, 4e album via Defense Records)
Un Death Metal qui emprunte bien sur à certain groupe polonais, avec des influences qui se rapproche d'un Incantation ou MorBid Angel. Parsemés de passages Doomy, et d'autre très écrasants (début de Cold Darkness), une atmophére bien présente, Ulcer maitrise très bien son sujet.
Voici un album sort un peu du lot.
Il devrait sortir un album de GRUESOME, qui peut confirmer ?
Je n'en ai pas entendu parler.
Par contre :
BLOOD RED THRONE, nouvel album Imperial Congregation qui sortira le 8 octobre via Nuclear Blast.
1. Imperial Congregation
2. Itika
3. Conquered Malevolence
4. Transparent Existence
5. Inferior Elegance
6. We All Bleed
7. 6:7
8. Consumed Illusion
9. Hero-Antics
10. Zarathustra

OBSCURA nouvel album, intitulé A Valediction, le 19 novembre 2021 via Nuclear Blast.
01. Forsaken
02. Solaris
03. A Valediction
04. When Stars Collide (avec Björn ‘Speed’ Strid de SOILWORK)
05. In Unity
06. Devoured Usurper
07. The Beyond
08. Orbital Elements II
09. The Neuromancer
10. In Adversity
11. Heritage

Et toujours chez Nuclear Blast,
VADER : De Profundis (Remastered)
he new re-mastered reissue presents the album on vinyl for the first time ever.
Le nouveau At The gates dispo en stream sur la chaine de Century media. Après une seule écoute, c'est plutôt emballent.