Death Metal >> 2021 Death metal sorties
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Mai 2021 - 17:17:39

Goneo auait été plus mesuré. C'est pour cela que du coup j'ai créer un personnage du nom de Gonear (clin d'oeil à Gainsbourg et Gainsbarre). Faut le prendre comme un personnage de fiction. J'avous que l'exercice est pas facile.... de plus si on aime le groupe, c'est juste un papier honteu. Mais je pense qu'il faut avoir un certain recul sur ce qu'on écoute.

Cette chronique est plus que criticable, mais cela est voulu. Du coup si certain se sont bien marrer, c'était le but. Pour les autre bin..... peut être que Gonear vous fera marrer une prochaine fois.

Samedi 29 Mai 2021 - 18:43:05

Il faut aussi avoir un certain recul sur ses écrits et publications. Je pense que si j'allais déverser mon trop-plein intestinal sur un forum d'un style que je n'apprécie guère, je ne m'étonnerais pas non plus des retours peu amènes de la part des utilisateurs. 

Samedi 29 Mai 2021 - 18:55:10

Tout à fait Armel Avry, c'est normal d'avoir des retours aussi dure que la chronique. Après comme je le signal on est pas dans un truc sérieux. Mais oui j'ai le recul, cela serait bien bête de ma part de m'en prendre aux personnes qui vont réagir.

Mercredi 09 Juin 2021 - 08:41:51

Crypt Crawler - Future Usurper (2021, indépendant)
Groupe australien, qui a sorti son premier album en 2019, et après un ep en 2020, voici leur 2e opus.
Un superbe artwork de Juanjo Castellano Rosado.Sur leur Bandcamp on peut lire "With influences such as Death, Obituary and Morbid Angel, Crypt Crawler bring back the sound of the old school whilst incorporating the undertones of today's modern death metal".
On est surtout sur un death à la Obituary, vieux Morgoth, ou Grave, les influences Morbid Angel et Death ne sont pas facile à déceler (enfin je trouve). En tout cas c'est terriblement bien éxécuté, vous l'aurez compris ici, pas de blast, on reste sur du mid -tempo principalement, mais il y a une assez bonne variation pour ne pas s'ennuyer. Des riffs font mouchez directement comme sur future Usurper, une intro acoustique de Delirium suivit d'un passage doomy rappelant un peu Asphyx, ou la plus speed Choir of Reprieve, Crypt Crawler va certainement vous faire penser à pas mal de groupes.
L'album s'écoute très facilement, c'est sympathoche quoi.

Mercredi 09 Juin 2021 - 11:37:06

HELSLAVE : From the Sulphur Depths (2021, Pulverised Records)
Groupe italien, 2e album, super artwork de Juanjo Castellano. Le groupe existe depuis 2009, et s'inspire pas mal de la scéne death suédoise (Hypocrisy, Dismember, At the Gates...).
Ca rapelle plein de bonnes choses, c'est efficace et plutôt bien senti dans le genre.
C'est sûr, cela n'apporte rien, mais ya des breaks mid-tempo bien écrasant, une voix caverneuse, des petites mélodies qui font echo aux groupes pré cités. De belles trouvailles comme ce riff sur le couplet de Last Nail in the Coffin, un groove à la Entombed apportant de la gourmandise au deather que je suis. Sur Thy Will Be Undone, c'est à Dismember des premiers opus que je pense, et ce break avec ce OAhh! pour accentué le départ, cela marche toujours autant. On a même un OAhh! avec de l'echo sur Funereal Lust, dont d'ailleurs le riff d'intro doomy fait parfaitement le taf.
Dommage que sur les 2 derniéres compositions cela s'éssoufle, à par cela voici c'est du tout bon.

Jeudi 10 Juin 2021 - 14:37:22

Inhuman Condition - Rat°God
Un nom de groupe qui renvoie à :
Réponse A : un ep de Naplam death / Réponse B : La gestion du Coronavirus / Réponse C : à ma teube inhumaine / Réponse D : Un ep de Dismember / Réponse E : Un ep de Massacra / Réponse F : Un Ep de Massacre / Réponse G : une référence à Massacre à la tronçonneuse.
.........
Toute façon je sais que vous avez la réponse, on va pas vous la faire.

1er album, et un très bon album, un death thrash old school de très bonne facture, c'est pas du made in China, acheté sur wish. Formé par Terry Butler ex-membre de MAssacre d'où il tire le nom du groupe. Et c'est pas n'importe qui le bonhomme, bassiste sur Spiritual Healing de DEATH, bassiste dans Six Feet Under de 1995 à 2010, bassiste de Denial Fiend, bassiste d'Obituary depuis 2010 et d'autre....
Taylor Nordberg à la guitare, actuellement dans Goregang, Infernaeon, Scab, The Absence.... et ex- Massacre (2019-2020). Enfin à la batterie et chant Jeramie Kling actuellement dans Goregang, The Absence .... et ex-Massacre (2019-2020).

Une fine équipe qui a le bagage pour faire du très bon death metal. Et c'est bien ça, un exellent opus de death à l'ancienne que nous avons là. J'aime bien ce genre de Death Metal, le death thrash ou thrash est surement le style qui me touche le plus en ce moment. C'est vraiment efficace, pourtant on pourrait très vite le rangé dans la case des trucs 1000 fois entendus, mais ça fonctionne tellement bien, que je l'ai écouté 3 fois d'affilé sans tortiller.
J'éspère vraiment que le groupe continuera, pouvant être un prolongement de Massacre, j'aimerais qu'il trouve un second guitariste afin d'apporté un peu plus de profondeur, mais bon, on verra bien, tout en priant que cela ne soit pas un one shot.

Mardi 15 Juin 2021 - 13:05:34

Tortharry : Altairs Of Ignorance (2021, MetalGate)
En provenance de République tchéque Tortharry sort son 10e album ! et pourtant je n'en ai jamais entendu parlé.
Un style de death d'europe de l'est, plutôt old school. C'est très varié, à la fois brutal et technique que thrashy et groovy, cela me rapelle le seasons of soul de No Return. En tout cas ya vraiment de super passages, et une qualité largement à la hauteur.

Mercredi 16 Juin 2021 - 07:49:54

DESPISING AGE : Belligerent (2021, Planet K Records)
1er album des suisses de DESPISING AGE. En ce moment je tombe sur pas mal d'album de death sympathoche, c'est fort agréable. Ici comme sur les précédents, aucune révolution, juste du bon death bien sentis.

Lundi 21 Juin 2021 - 08:33:39

CAMBION : Conflagrate the Celestial Refugium (2021, Lavadome records)
Un Death Metal dans la lignée de groupe comme Angel Corpse, Krisiun ou Hate Eternal . J'aime bien leur intensité, et la violence qui'il dégage. Je m'attarderais pas deçus car malgrè mes tentatives ce n'est pas le genre de Death Metal qui me touche. Je vous renvois à la bonne chronique du site.

Riexhumation - The Final Revelation of Abaddon (2021, Lavadome records)
1er album des italiens, formée en 2009. Un Death Metal me rappelant le brutal death old school, et des groupes comme Incantation, Sinister ou Morbid Angel. Plutôt sombre et violent, Riexhumation varie des passages lourd et blast. Un bon premier album pour les amateurs du genre.

Lundi 21 Juin 2021 - 12:21:24

Cambion, on en a déjà beaucoup parlé y a 3 semaines déjà sur le topic Death Metal ;)