Discussions sur le Metal >> 1er Avis sur 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Novembre 2014 - 11:30:06

Ouais, le Incantation, monstrueux aussi, pas écouté le Trenchrot pour ma part.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 11:40:47

Une très bonne année, trop d'ailleurs, le compte en banque a du mal à tenir le coup... et encore je n'ai pas encore tout acheté !

Ce que j'ai pris pour l'instant en 2014 :
- Cannibal Corpse "A Skeletal Domain" 0
- Beyond Creation "Earthborn Evolution" 0
- Incantation "Dirges of Elysium" 000
- Dead Congregation "Promulgation of the Fall" 000
- Loudblast "Burial Ground" (depuis revendu) 0
- Massacre "Back From Beyond" 0
- Near Death Condition "Evolving Towards Extinction" 0
- Zolder Noiz "Regression Process" 0

Et ce que je compte prendre aussi :
- Lvcyfire "Svn Eater"
- Deathhammer "Evil Power"
- Exodus "Blood In Blood Out"
- Overkill "White Devil Armory"
- Entrench "Violent Procreation"
- Judas Priest "Redeemer of Souls"
- Lost Society "Terror Hungry"
- Obituary "Inked in Blood"
- Sanctuary "The Year the Sun Died"
- Deserted Fear "Kingdom of Worms"
0 

Plus  hésitant sur :
- Revocation
- Rigor Mortis
- Exmortus (pourtant honnête mais du déjà vu)
- Deicide
- Sinister
- Tankard
- Tyranex
- Vader
- Horrendous

A part ça, non l'année n'a pas été trop violente, il ne s'est pas passé grand chose en fait...

Vendredi 14 Novembre 2014 - 11:54:09

citation :
JimiH dit :
A part ça, non l'année n'a pas été trop violente, il ne s'est pas passé grand chose en fait...

Quand j'en entend dire que c'est une année pas super terrible, bah merde!

Vendredi 14 Novembre 2014 - 11:58:55

citation :
karnivormetal dit :

citation :
JimiH dit :

Après je comprend, ça dépend des styles que tu écoutes, mais niveau death et thrash on a été plus que comblés !

Edit: j'ai oublié le Abysmal Dawn "Obsolescence" dans ma liste !!!!!!!!!!!! mon banquier va me détester !!!

Vendredi 14 Novembre 2014 - 17:20:13

JimiH: Tu hésite sur le Tankard et pas sur le Lost Society, j'ai les deux, j'écoute en ce moment Lost Society et franchement je préfère le dernier Tankard.

Tankard c'est mon premier donc on peut pas dire que je m'y connaisse.

Lost Society le deuxième es beaucoup moins pêchu que le premier que j'ai adoré de par sa vitesse, son fun, son rentre dedans, son coté "on est une bande de jeune, on ce fend la gueule"

Et le Vader écoute le, mais moi perso j'ai accroché il est plutôt direct aussi, c'est du Vader comme on connais.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 18:30:28

citation :
karnivormetal dit :

citation :
JimiH dit :

Ah, si alors, d'ailleurs je plussoie sur Dead Congregation !!! Album de fou, moi qui suis plus porté sur le thrash, j'avoue que ça m'a bien botté. Deicide aussi d'ailleurs !

Vendredi 14 Novembre 2014 - 18:53:07

Sinon pour l'instant j'ai pas encore d'idée précise a part pour Rigor Mortis en Thrash je ne vois pas qui peut détrôner cet album y compris le dernier Exodus.

Hirax, Mekong Delta et Overkill.

Exmortus
- Slave To The World

Algebra, Feed the Ego.

Lost Society - Terror Hungry

Austrian Death Machine - Triple Brutal

Zoldier Noiz
- Regession Process

Korzus - Legion

Iron Reagan - The Tyranny Of Well

En Heavy le dernier Grand Magus, Triumph and Power ma fait bonne impéssion.

Judas Priest - Redeemer of Souls

Sanctuary (USA-1)
- The Year The Sun Died

ADX - Ultimatum

Je sais pas si la réédition du premier Vulcain
avec le réenregistrement est a prendre en compte.

En Hard Rock Vulcain, Rock'n Roll Secours 2014

Et Massacre en Death même si je sais qu'il est loin de faire l'unanimité chez les puristes.

Voilà quelques impressions à chaud mais rien de définitif.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 19:40:04

T'as pas écouté le Consumed de Seprevation Alain? Il me semble que Metalvieux avait posté un lien y'a quelques semaines...'défonce cet album!

Vendredi 14 Novembre 2014 - 19:46:53

Non pas écouté, faut dire que j'ai une vingtaine d'albums à écoutés parmi mes achats récents.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 22:02:54

Le problème, c'est que Robb dit un peu partout qu'il ne se limite en rien, qu'il est libre, etc...mais finalement, si tu enlèves les orchestrations de Now we Die et In Comes the Flood, le groupe est quand même au ralenti. Ca reste très bon mais c'est en dessous des précédents (même si Ghosts will Haunts my Bones est géniale, que Night of Long Knives est très puissante, que Sail into The Black est l'une des meilleures chansons du groupe...).

Tu disais qu'il y avais des temps faibles sur The Blackening, à part à la rigueur Slanderous, j'en vois aucun. Tout est à sa place, les soli, la voix, les riffs...l'impact est énorme encore aujourd'hui, il a changé la face du groupe et reste un disque phare des années 2000 tout genre confondus...c'est le cas ni de ce Bloodstone & Diamonds ni de Unto the Locust.
Trop sage, ça tape moins, trop maitrisé...alors j'y prend du plaisir mais c'est clair que dans quelques mois, sans la nouveauté, je sais que c'est pas lui que je ressortirais en priorité...