Le problème, c'est que Robb dit un peu partout qu'il ne se limite en rien, qu'il est libre, etc...mais finalement, si tu enlèves les orchestrations de Now we
Die et In Comes the Flood, le groupe est quand même au ralenti. Ca reste très bon mais c'est en dessous des précédents (même si Ghosts will Haunts my Bones est géniale, que Night of Long Knives est très puissante, que Sail into
The Black est l'une des meilleures chansons du groupe...).
Tu disais qu'il y avais des temps faibles sur The Blackening, à part à la rigueur Slanderous, j'en vois aucun. Tout est à sa place, les soli, la voix, les riffs...l'impact est énorme encore aujourd'hui, il a changé la face du groupe et reste un disque phare des années 2000 tout genre confondus...c'est le cas ni de ce Bloodstone & Diamonds ni de Unto the Locust.
Trop sage, ça tape moins, trop maitrisé...alors j'y prend du plaisir mais c'est clair que dans quelques mois, sans la nouveauté, je sais que c'est pas lui que je ressortirais en priorité...
Welcome to the Desert of the Real