Discussions sur le Metal >> 1er Avis sur 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Novembre 2014 - 12:44:18

Bon et bien je rajoute le dernier album de Stéphan Forté "Enigma Opera Black" dans ma liste des meilleurs albums de l'année.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 15:03:07

Dans les albums qui m'ont bien plu : Arkona - Yav , Abinchova - Weigweiser, Woods Of Desolation - As the Stars

Dans les déceptions : Eluveitie - Origins

Reste à écouter : Agalloch -The Serpent and the Sphere, Septicflesh -Titan, Whispered - Shogunate Macabre, Vesania - Deux Ex Machina, Kampfar - Djevelmakt, Drudkh - Eastern Frontier In Flames, Opeth - Pale Communion et le Primordial à paraitre dans 13 jours !

bref j'ai encore du boulot, comme d'habitude je suis en retard sur les écoutes.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 22:12:28

"Slania", c'était déjà très édulcoré comme truc. J'avais l'impression de réentendre tous les groupes de death mélo' un peu connus, sur fond de mélodies folk pas toujours à leur place. Franchement Eluveitie, je ne leur imaginais aucun autre avenir que celui qui est le leur aujourd'hui...
Après, il y a quelques morceaux sympas, comme "Grey Sublime Archon" ou "The Somber Lay", mais le reste...

Jeudi 13 Novembre 2014 - 22:22:30

Pour ma part, il y a quelques décéptions, comme Origin cité un peu plus haut, Vader ou encore Betraying The Martyrs..
Mais aussi quelques tueries que j'attendais pas forcément, Benighted et surtout Aborted passent toujours en boucles

Jeudi 13 Novembre 2014 - 22:44:24

citation :
puma333 dit :
Pour ma part, il y a quelques décéptions, comme Origin cité un peu plus haut, Vader ou encore Betraying The Martyrs..
Mais aussi quelques tueries que j'attendais pas forcément, Benighted et surtout Aborted passent toujours en boucles

Moi c'est le contraire, le Vader je le trouve bien (pas un monstre mais un bon album) et le Benighted ne m'a pas convaincu. Ca tabasse, c'est sûr, mais au final je n'en retiens pas grand chose.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 22:48:42

@Amon : Franchement jusqu'à Helvetios ça allait, je prenais plaisir à écouter les albums même Everything REmains As It Never Was contient des morceaux plutôt sympas.

Après je m'ennuie sur les deux derniers albums, ça tourne en rond, impression de déjà entendu, c'est plat, aucun émotion, rien de bien palpitant en somme ... Et  alors quand un pote a eu une révélation et a décidé qu'il allait se mettre à écouter le groupe grâce à "A Rose for Epona", je crois que mes oreilles ont saigné.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 22:58:09

@AmonAbbat, en tous cas il reste Aborted qui à mon avis, à sorti l'un des meilleurs album de leurs carrière ;)

Vendredi 14 Novembre 2014 - 10:04:56

citation :
AmonAbbath dit :

Moi c'est le contraire, le Vader je le trouve bien (pas un monstre mais un bon album) et le Benighted ne m'a pas convaincu. Ca tabasse, c'est sûr, mais au final je n'en retiens pas grand chose.

Du death quoi (je rigole).

Non, en extrême, j'adore le "Desideratum" de Anaal Nathrakh qui offre de nouvelles possibilités en restant toujours aussi extrême et sans concession, mais avec un apport industriel bien plus fort, le rendant encore plus froid et inhospitalier. Ne pas oublier le Behemoth également.

En revanche, plutôt déçu par les Xerath et Dark Fortress que j'attendais beaucoup mais qui sont finalement en demi-teinte niveau inspiration...

Vendredi 14 Novembre 2014 - 10:39:27

Personne ne cite les monstrueux albums de Dead Congregation et Lvcifyre?
Étonnant quand même.

En black, le Nuclearhammer "Serpentine Hermetic Lucifer" arrache tout, pas pour les tafiolles!

Vendredi 14 Novembre 2014 - 10:47:08

3 tueries oui, auxquelles on peut ajouter Incantation, Trenchrot, Horrendous et Domains.