Thrash Metal >> 15 questions pour les thrashers de SoM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Juin 2013 - 22:45:12
Maintenant que j'estime réellement écouter du Thrash, je me permet de répondre au questionnaire:

1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ?

19 ans, on va dire que ça fait deux ans que j'écoute vraiment du Thrash, et pas exclusivement Slayer.

Slayer, comme indiqué juste avant. Les formations qui m'ont vraiment donné envie de m'y plonger de manière plus approfondi sont, indubitablement, Sodom et Sepultura.

2 Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ?

Négatif, c'est un style que j'apprécie énormément, mais c'est pas une addiction. L'addiction c'est le Death et le Black.

3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?

Ya quantité de groupes qui me laisse effectivement de marbre, sans pour autant qu'il définisse une catégorie vraiment défini.

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Tout type de Metal déjà. Au delà un peu de tout de manière éparse, du rock, du classique, Mile Davis, un peu de rap, un peu d'electro/techno. Mais le Metal est clairement prioritaire.

5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Kreator uniquement. Il dégageait une sacré énergie, réussisant à sublimer des titres issue de leur dernier album qui me paraissait bien fade sur la galette. Mais là, putain, c'était énorme.

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou une période que tu préfères ?

l'Allemagne à priori concentre le plus de formations qui m'intéresse.

7 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?

Bah le problème principale, c'est que la scène elle-même (sauf rare exception) considère les années 80 comme l'âge d'or, du coup...

8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?

La décadence? Non plus sérieusement, j'ai pas d'avis.

9 Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?

"encore" n'a pas grand sens dans mon cas. Mais oui ça m'arrive d'acheter des albums récents des très grands du Thrash.

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?

Ya du bon et du mauvais. De toute façon le Thrash n'est pas vraiment un style qui a vocation à avancer.

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?

En fait plus le questionnaire avance, plus je me dit quand j'ai sans doute pas les connaissances pour y répondre , mais trop tard j'ai déjà établie le top 15 . Pas d'avis du coup.

12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).

Je pourrais évidemment faire un mix de Sodom, Kreator et Sepultura et Slayer, mais je suis pas certain que ça ait un réel interêt.

13 Quels sont les chansons dont tu ne parviendras jamais à te lasser ?

Baptised in Fire, Disposable Hero, Ripping Corpse, Christ Passion, Reborn, Crypts of Eternity, Strike of The Beast , Internal Conflicts, Mass Hypnosis, Altered State, Homicide, Nigthmare, Nailed to the Cross...

14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?

Agent Orange, putain de disque et (quand même) Reign in Blood.

Megadeath me sort par les oreilles , Overkill également.

15 Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir.

Slayer -Reign In Blood-
Slayer -Seasons in the Abyss
Sepultura -Beneath the Remains-
Slayer -Hell Awaits-
Sodom -Agent Orange-
Kreator -Pleasure to Kill-
Testament -Practice What You Preach-
Destruction -The Antichrist-
Exodus -Bonded by Blood-
Coroner -Grin-
Death Angel -The Art of Dying-
Exhorder -Slaughter in the Vatican-
Metallica -Master of Puppets-
Warbringer -War Without End-
Channel Zero -Black Fuel-

Et oui, dans cette liste, il y a pas mal d'album que je désespère fortement d'avoir en dur.

Mercredi 21 Août 2013 - 14:16:34
Thrasher, si toi aussi tu éprouves le besoin de présenter
Ton profil, voici une petite série de questions sans prétention. Il te
suffit de copier le questionnaire dans un Message, puis de répondre
scolairement, ou bien de sortir du cadre si le cœur t'en dit.

Je ne me sens pas thrasher, mais ça peut être intéressant (du coup ce sera thrash au sens très large pour moi ^^')

1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ?
27 ans, j'écoute du thrash depuis une petite dizaine d'année

Le thrash en lui même pas vraiment

3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?
J'ai besoin d'une atmosphère. Si c'est juste des riffs ultra efficaces, j'aime bien, mais je m'en lasse vite.

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 
J'écoute de tout (en métal et hors métal). 

5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Slayer

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou  une période que tu préfères ?
Je suis moyen fan du thrash allemand en général. donc ça sera USA.

Pas forcément en terme de créativité et de qualité, il y a de très bons albums dans les 90's. Mais c'est vrai que c'est la période où le style a explosé et s'est affirmé.

Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?
Confirmation sur la durée des grands des 80's, et l'arrivée de nouveaux groupes essayant d'apporter un peu de fraîcheur.

Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?
Non, certains font certes des albums dispensables depuis longtemps, mais d'autres sortent toujours des albums de qualité valant le coup d'être achetés.

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?
Pourquoi pas, mais je n'y attache pas d'importance particulière, à moins d'un talent vraiment excellent.

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?
Le thrash est un style très conservateur et porté sur ses racines. Du coup j'apprécie beaucoup quand un jeune groupe parvient à apporter du neuf. A l'inverse entendre des resucées d'albums parus il y a 20-30 ans ne m'intéresse pas spécialement.

12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).
batteur :
Gene Hoglan
chanteur : Chuck Billy
guitariste :
Jeff Loomis/Kerry King
bassiste : Cliff Burton

Pantera - Mouth for War/Fucking Hostile/Cowboys From Hell
Slayer - Raining Blood/Disciple
Nevermore - Narcosynthesis/The Heart Collectore/Sound Of Silence/Seed Awakening
Sepultura - Arise/Inner Self
Testament - Alone In The Dark/Hatred Rise/True Believer/Riding The Snake
Metallica - Orion/Blackened

14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?
Ce qui s'en rapprocherait le plus serait Dead Heart In A Dead World de Nevermore

Sans ordre particulier, et thrash plutôt "ouvert"

Nevermore -
Dead Heart In A Dead World de Nevermore
Sepultura - Beneath The Remains
Sepultura - Arise
Slayer - Reign In Blood
Pantera - Vulgar Display Of Power
Pantera - Cowboys From Hell
Pantera - Reinventing The Steel
Metallica - Master Of Puppets
Testamant - Demonic
Testament - The Gathering
Darkane - Expended Senses
The Haunted - The Haunted

Mercredi 21 Août 2013 - 16:41:15

Alors pour moi :

1
Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ?

21 ans, bientôt 22 : j'écoute du thrash depuis mes 14/15 ans car Metallica, Testament et Slayer me firent découvrir ce genre. Il y avait aussi Nuclear Assault.

Oui, car en ce moment, je recherche des disque qui n'ont pas marché alors qu'il y avait de quoi faire adhérer du monde.

Je l'apprécie dans sa globalité, parce que les groupes comme Merciless, Protector ou Slaughter restent très bons (lorgnant avec le death Metal).

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 

D'autres styles, évidemment : heavy, Hard Rock, death, black, punk-hardcore, rock progressif.

Aucun, pour l'instant, mais cela ne saurait tarder.

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou  une période que tu préfères ? 

Je dirais les USA, le Canada et l'Allemagne dans les 80's, et la Suisse et le Brésil dans les années 1990.

Hélas oui : les années 90 ont détruit le son si caractéristique de ces groupes lors du passage au numérique. Cela dit, cela fait plaisir qu'un groupe actuel soit intéressant.

Voir réponse précédente, mais surtout une tentative de faire de la Résistance contre le death (Coroner, Anacrusis, le Sound of White Noise de Anthrax).

Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?

Non, car ils ne valent plus le coup. A la rigueur, les Allemands un jour, mais il est temps
pour des nouveaux groupes de prendre la relèves

10 
Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?

Ce n'est pas une bonne chose : en général, ça vire à la caricature. Peut-être que des groupes comme Game Over, Revenge (geroupe grec) et Sanity Burns peuvent passer, mais globalement le résultat n'est pas bon.

Elle est stable, mais c'est tout. Certains groupes se maintiennent comme Voïvod, Sodom et Anthrax, mais les grandes n'en peuvent plus. Et voir réponse précédente pour en savoir plus.

- Chuck Billy (Testament) ou Schmier (Destruction) : chant
- Tommy Vetterli (Coroner) + Chris Poland (Megadeth) : guitares
- Steve DiGeorgio (Sadus) : basse
- Dave Lombardo (Slayer) ou Lars Ulrich (Metallica) : batterie

"At Dawn They Sleep" (Slayer); "One" (Metallica); "Caveat (to the comming)" et "Skeleton on your Shoulder" (Coroner); "Deadlock" (D.B.C); "Peace Sells" (Megadeth)

None Shall Defy de Infernäl Mäjesty

Aucun disque ne me sort par les oreilles, si ce n'est Raging Violence de Hirax

N° 15 :

Crest of Black
, de Sacrifice (1987)

N° 14 :

Extreme Cold Weather
, de Messiah (1987)

N° 13 :

Forward to Termination, de Sacrifice (CAN), (1987)

N° 12 :

Speak English or Die, de  S.O.D (1985) exaequo avec Bonded by Blood de Exodus (1985)

N° 11 :

Punishment for Decadence (1988) exæquo avec R.I.P (1987), de Coroner

N° 10 :

Strappado, de Slaughter (1987) exæquo avec Pleasure to Kill, de Kreator (1986)

N° 9 :

Hymn to Abramelin
, de Messiah (1986)

N° 8 :

Among the Living, de Anthrax (1987) exæquo avec Rust in Peace de Megadeth (1990)

N°7 :

None Shall Defy
, de Infernäl Mäjesty (1987)

N° 6 :

Kill em All, de Metallica (1983), exæquo  avec Peace Sells... But Who's Buying ? de Megadeth (1986)

N° 5 :

Reign in Blood, de Slayer (1986), exæquo avec Seasons in the Abyss, de Slayer (1990)

N° 4 :

Ride the Lightning
, de Metallica (1984) exæquo avec Master of Puppets de Metallica (1986)

N° 3 :

Mental Vortex, de Coroner (1991), exæquo avec ... And Justice for All de Metallica (1988)

N° 2 :

Grin, de Coroner (1993)

Et le N° 1 de mes albums de thrash est :

Hell Awaits
, de Slayer (1985)

Voilà,  Ce devrait être tout. Certains albums ne furent pas emboités, mais j'y pense aussi et je les trouve bon.

Jeudi 22 Août 2013 - 13:37:19
Merciless et Protector ça fait plus que lorgner sur le death... m'enfin j'dis ça, j'dis rien moi.

Jeudi 22 Août 2013 - 13:50:30

citation :
HorseFucker dit : 
Bonded By Blood de Exodus (1987)

1985 c'est mieux!

Samedi 24 Août 2013 - 16:47:02

Depuis que j'ai 12 ans (j'ai 16ans)je me suis focaliser sur le thrash.
Venom ma poussé vers le thrash avec l'album métal black.

Un peu oui si j'ai pas mon petit angels of death chaque matin sa veux dire mauvaise journée =)

Pas totalement car je n'arrive pas a ma faire avec les voix de la scène allemande: trop hurler :/

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Ha oui j’écoute beaucoup de punk, Hardcore , Grunge(et ouai ),heavy, Hard Rock, rock psy etc...
Mais je préfère quand même le thrash

J'ai pas eu la chance de voir de grand groupe en concert faute d'argent (la jeunesse du temps mais pas d'argent )
j'ai vu unscarred un groupe français et sa envoi du pâté c'est le Seul qui ma réellement marquer

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou une période que tu préfères ?

Etat unis 1980-1990

Oh oui clairement ! en tout point !

Un gros coup dure pour le thrash, mais :

9 Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?

Oui bien-sure les grand groupe sorte toujours des excellents album comme Slayer avec GOD Hate us all, Christ Illusion, world painted blood.
Ou S.O.D avec bigger than the devil (un peut vieux mais bon)

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?

Oui mais y'en a pas beaucoup...

je sait pas...

Les groupes sont déjà bien comme il sont.

Angel of death
Raining in Blood
Speak english or Die
Milano mosh
United force
Bigger than the devil
Hits the light
bonded by Blood
Seek and destroy
Got the time
Madhouse

Et beaucoup d'autre

Les meilleurs Reign in Blood et speak english or Die

De tete yen a pas vraiment si j'aime pas je retient pas

15 Allez vas-y, lâche le Ton top 15 d'albums, pour en finir.

Reign in Blood
speak english or Die
metal black
Bigger than the devil
God Hate us all
Kill em all
Seasons In The Abyss
Diabolus in musica
Metal black
bonded by Blood
Persistence Of Time
Peace sells
Resurection
Killing is my business
Countdown to Extinction

Samedi 24 Août 2013 - 18:42:29
1 - Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ?

J'ai 21 ans (22 en Octobre), j'écoute du thrash, et du Metal plus globalement depuis une dizaine d'années, les 2 groupes à l'origine de mon immersion furent Exodus et Overkill, plus particulièrement les albums Fabulous Disaster et The Years of Decay.

2 - Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ?

Pour faire court et ne pas raconter ma vie, j'ai passé environ 7 ans à en écouter "à temps plein" si je puis dire. Ce qui ne m'empêche pas de découvrir des groupes et des albums encore aujourd'hui, ou d'approfondir un album que j'aurais survolé.

3 - Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?

J'écoute tout, je suis ouvert à tout, je peux dire sans mentir que j'ai du mal avec le thrash technique, mais ce n'est qu'une question d'écoute, en revanche il est vrai que le Groove (ou Power US c'est vous qui voyez) style Pantera, Machine Head me laisse assez indifférent (pourtant je Dis pas non à un Slaughter In The Vatican !)

4 - Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 

Comme dit plus haut je suis ouvert à tous les styles de Metal, j'ai passé environ 7 ans à n'écouter que du thrash, c'est assez récemment que je m'intéresse au Heavy plus en profondeur, je suis réellement passionné par la découverte de nouveaux groupes, et surtout de comprendre comment les styles sont apparus.

Le Black Metal est un style qui me touche beaucoup, non pas pour la vitesse, l'ultra violence ou faire mon trve, mais pour l'atmosphère, l'ambiance, c'est un critère que je recherche essentiellement, je suis très attiré par le coté black mélodique et symphonique, quelques groupes que j'estime comporte Drudkh, Emperor, Dissection, Burzum, Summoning, Windir, Horn et bien d'autres.

La scène Folk également, je suis toujours à la recherche de bon groupe.

En dehors du Metal j'aime beaucoup le blues, le jazz (bebop), la musique celtique/irlandaise...bref tout ce qui échappe à l'industrie des "hits" des "top 50" et de la radio en général, temps que c'est sincère et authentique, ça me va (ce qui est pour moi LA base dans ce style qu'est le Metal, ne pas séduire, ne pas mentir, être authentique...comment ça "pas Metallica quoi" ? Mauvaises langues !)

5 - Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? 

Je n'ai encore pas eu la chance d'en voir, ça ne saurait tarder

6 - Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou une période que tu préfères ? 

Les US coté Bay Area sans aucun doute, coté New Yorkais également, la scène Allemande et Brésilienne, bien que j'ai un plutôt un penchant pour la scène Allemande (et l'Angleterre rien que pour Sabbat ).

J'aime le thrash des débuts, je ne suis pas spécialement intéressé par la scène revival de ces dernière décennies, je préfère m'intéresser à ce qui a été fait avant, je trouve cela essentiel, en particulier je suis très friand des groupes de transition du thrash vers le death, 87/90 en gros, Demoltion Hammer, Vulcano, Sepultura, Agressor, Possessed, Messiah, Necrodeath, Pestilence..pendant cette période, la scène Brésilienne a produit pas mal de petites tueries.

7 - Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?

Bien sûr, l'âge d'or se situe selon moi entre 85 et 87, avec les albums les plus importants du style, puis 88-89 représentent pour moi le bouquet final en quelque sorte, une nouvelle scène pointait le bout de son nez (le death et bientôt le black puis la scène grunge/néo) le thrash se jouait absolument partout sur Terre et était à son paroxysme, j'étendrais ensuite jusqu'en 91 pour les quelques retombés radioactives qui ne sont pas à négliger (By Inheritence, Rust in Peace, Never, Neverland, Seasons in the Abyss et j'en oublie).

8 -

Des groupes ralentissant le rythme pour essayer de passer sur le coté de cette "ringardise de la vitesse", de nouvelle attente de la part de la scène metal, certains ont réussie leur coup, la plupart ont quand même pas mal souffert de ça, pour mieux revenir vers les années 2000 avec le revival.

9 -

Non, je continue de suivre la scène des géniteurs, c'est important pour voir si ils en ont encore dans le ventre (et ils en ont les bougres) et pour donner une fessé aux jeunes groupes de revival

10 - Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrash metal entretenant la flamme des eighties ?

Comme dit plus haut ce n'est pas une scène qui m'intéresse, je suis tourné vers le passé et ce qui a déjà été fait, étant donné que je n'ai pas vecu cette époque j'ai forcément eu un gros manque à rattraper, du coup j'ai passé à la trappe tous les nouveaux groupes, à quelques exceptions je trouve Havok et Essence plutôt bon, Nekromantheon, Municipal Waste est cool..

Après je trouve que globalement tout se ressemble, entre les productions ultra léchés, les riffs entendus 1000 fois, bref ils nous servent une recette classique, au meilleur ce sera de bon albums de thrash, sans plus, puisque tout a été dit dans le thrash, non ?

11 - D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?

Internet, magazines, essentiellement (et bien sûr l'achat des albums)

12 - Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).

Gene Hoglan
Zetro
D.D. Verni
Gary Holt
Tommy T. Baron

(le jour où cette team existe, prévenez moi )

13 - Quels sont les chansons dont tu ne parviendras jamais à te lasser ?

Trop pour les citer, allez au pif : Love us or Hate us de Kreator, Forbidden Eviiiiiiiiil de Forbidden, Goblin's Blade d'Heathen, Necrophiliac de Slayer.

14 - Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?

Ces 2 dernières années j'ai fait une pause avec le thrash pour me concentrer sur le Heavy, je commence à peine le Death qui est le style que je connais le moins, donc pas d'album de chevet en ce moment.

Sinon je ne supporte pas "In Search of Sanity" d'Onslaught.. c'est l'album qui m'a fait découvrir le groupe, et c'est vraiment un skeud qui me casse les oreilles du début à la fin.

15 - Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir.

Kreator - Extreme Aggression
Exodus - Fabulous Disaster
Overkill - The Year of Decay
Sepultura - Beneath the Remains
Sodom - Agent Orange
Sabbat - Dreamweaver
Artillery - By Inheritence
Annihilator - Alice in Hell
Metallica - Ride the Lightning
Slayer - Hell Awaits
Slayer - Reign in Blood

Forbidden - Forbidden Evil
Testament - The Legacy
Nuclear Assault - Survive
Megadeth - Peace Sells

et bien d'autres.

Jeudi 26 Septembre 2013 - 23:11:39
1) Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ?

J'ai 15 ans, j'ai eu un véritable accrochage au Thrash depuis un tout petit peu moins d'un an disons.
Les groupes qui m'ont vraiment faite baigner dedans sont Slayer, Metallica et Exodus je pense.

2) Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ?

Disons que oui, je n'écoute que ça depuis quelques temps déjà, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé LE genre qui me convient vraiment.

3) Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?

Le style reste excellent dans sa globalité, mais il est vrai que la période fin années 90 (je pense surtout à The Last Successful Human Cannonball de Destruction) est beaucoup moins bonne que les autres.
Sinon j'aime le thrash ricain, teuton et sud-ricain, aucun souci avec ça.

4) Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute aussi pas mal de Death, melo death (Kalmah, Norther), Brutal death (Dying Fetus, Benighted), du Hardcore parfois (Madball, Hatebreed, Suicidal Tendencies, Terror, Sick Of It All) et beaucoup de groove (Pantera étant mon groupe préféré...)

5) Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Malheureusement, je n'ai fait aucun concert de thrash pour le moment, mais je compte aller voir Annihilator au mois d'octobre à Barcelone et peut-être Death Angel à Paris qui sait !

6) Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou une période que tu préfères ?

J'avoue vouer un culte au revival thrash, mais pas de nationalité particulière. Rien ne vaut un bon Havok, Evile ou Violator !

7) Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?

C'est relatif, mais oui, la période 83/89 a fait place à de nombreuses masterpieces, j'pense notamment à The Ultra Violence, Agent Orange, And Justice For All, Beneath The Remains, Bonded By Blood, Release From Agony, Spreading The Disease, Eternal Nightmare...

8) Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?

Mis à part certains bons albums, je dirais que la période années 90 (surtout la fin) a plutôt bidé. De nouveaux styles ont été créés, alors forcément certains groupes ont voulu innover et cela n'a pas toujours été payant, malheureusement.

9) Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?

Je n'achète pas beaucoup de CDs je l'avoue x)...
Mais bon, ça ne m'a pas empêchée d'acheter Death Magnetic en même temps que AJFA et Kill'Em All.

10) Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?

Complètement. S'il y a bien une période que je préfère, c'est bien celle des années 2000. Je trouve que le revival thrash donne une certaine touche de renouveau et de jeunesse.
Evile, Havok, Lost Society, Suicidal Angels, Thrash Or Die, Warbringer, Gama Bomb, Toxic Holocaust, Fueled By Fire, Merciless Death, Violator, Crisix, Bonded By Blood, Lazarus A.D., Municipal Waste, tous ces groupes sont des pures tueries.

11) D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?

Contrairement à certains, je trouve que la scène thrash Metal se maintient, c'est un genre qui n'a presque jamais été sali, il reste toujours en vie, il se porte plutôt bien.

12) Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).

Guitares : Eric Peterson (Testament), Dimebag Darrell (Pantera, Damageplan, Rebel Meets Rebel)
Chant : Robb Flynn (Machine Head)
Basse : Wayne Darley (Annihilator)
Batterie : Gene Hoglan (Testament, Dark Angel)

13) Quels sont les chansons dont tu ne parviendras jamais à te lasser ?

Thrasher de Evile, Skeletons Of Society de Slayer, Ex-TC de Death Angel, Hollow de Pantera, One de Metallica, In War And Pieces de Sodom...

14) Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?

Je ne sais pas si on peut qualifier The Blackening de Machine Head comme un album thrash metal...
Sinon, pas mal d'albums m'ont déçue oui, The Legacy de Testament, The Last Successful Human Cannonball de Destruction, Relentless Retribution de Death Angel en particulier.

15) Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir.

1) Vulgar Display Of Power - Pantera
2) The Blackening - Machine Head
3) The Ultra Violence - Death Angel
4) Practice What You Preach - Testament
5) Poser Holocaust - Thrash Or Die
6) Spread The Fire - Fueled By Fire
7) Enter The Grave - Evile
8) Reign Supreme - Dying Fetus
9) Tempo Of The Damned - Exodus
10) Malevolent Rapture - Legion Of The Damned
11) In War And Pieces - Sodom
12) The Antichrist - Destruction
13) ... And Justice For All - Metallica
14) The Way Of All Flesh - Gojira
15) Seasons In The Abyss - Slayer

15 c'est pas assez

Mercredi 06 Août 2014 - 20:42:10

36 ans. J'écoute ce style de depuis mes années lycées. Disont depuis l'age de 16 17 ans. Le 1er groupe que j'ai écouté c'est AC/DC via mon paternel. Et j'ai tout de suite acheté par curiosité ...And Justice for all de metallica. Car j'en avais un marre de tous ces groupes préfrabriqués comme Ace Of Base et de la dance merdique (généralement les groupes ne durent que le temps d'un single). Pour me défendre sur les groupes de dance, j'écoutais ca dans l'espoir de me taper les copines de ma soeur)

2 Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ? Non, car dans le métal, il y a tellement de sous genre qu'il serait impossible en une vie de tout entendre

Non, je n'apprécie pas tout. on ne peut pas tout aimé. Je rechigne sur les groupes de thrash allemand et anglais. Car je pense que les americains sont les meilleurs dans le genre.

Non, j'écoute d'autre style. Du doom, du heavy, un peu de black, de l'indus et du gothic.

Malheureusement, je n'ai vu aucun groupe de thrash sur scéne.

Oui, les states. Les années 80 avec les 1ers du big four

Oui

Une sorte d'hybride de hardcore-metal/Thrash voir Sepultura avec son Chaos AD et Roots

Oui, j'en achète encore. Enfin au compte goutte

Je ne sais pas de quoi on parle là?! De machine head? (c'est bien)

S'y on part des 80's, oui le style est mort

Batteur : Dave Lambardo, Bassiste : Cliff Burton, guitariste : Big Diamond Darrell et comme chanteur Phil Anselmo

13 Quels sont les chansons dont tu ne parviendras jamais à te lasser ? Angel of death de Slayer

14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ? Reign in Blood de Slayer en disque de chevet. Album qui me sort par les trous de nez. Je dirais Load de metallicaca

15 Allez vas-y, lâche le Ton top 15 d'albums
Trop long.
Je vais dire les trois premiers albums de slayer/metallica/megadeth ensuite vient Pantera/Sepultura/Machine Head et Exodus

Jeudi 07 Août 2014 - 12:25:30

J'ai 31 ans. J'écoute du Metal depuis l'âge de mes 9ans et du thrash depuis mes 12ans.

Oui. il est avec le death ce qu'il y a de plus noble dans le Metal pour moi car perpétuellement rattaché à ses racines. le thrash ne peut sonner thrash sans ses pures racines.

J'aime le thrash dans sa globalité, toutes périodes confondues. J'aime quand il est groovy et qu'il est énergique! Ce qui peut me rebuter est la voix de certains chanteurs qui ne collent pas au style.

Je suis très ouvert en matière de metal. Du rock fm au Brutal death/black/grind.

EXODUS, Testament, Havok, Megadeth

Thrash bay Area, brésil.

Pas forcément. Des perles sont pondues encore ces dernières années, mais souvent par les papys de cet âge d'or ça c'est certain.

Un souffle nouveau au style, permettant de varier les tempo, les prises de risques.

]Tant que c'est encore bon, j'achète. Testament, Exodus, megadeth. Par contre j'ai complètement lâché Slayer et metallica.

Terrible! Havok, Warbringer, et Revocation donnent un souffle nouveau au style mais ont cette touche old school fort appréciable. ils cultivent le look thrash aussi, ce qui est une marque de respect au style.

Avec passion, au même niveau que le black et le death. Il fait partie à mes yeux d'un des trois piliers pré cités du Metal extrême. Indispensable au Metal, intemporel. N'a nul besoin de se renouveler pour exister.

Tom Hunting (Exodus), Chuck billy (Testament), Brett Bamberger (Revocation), Jeff Waters (Annihilator)

Exodus : War is my sheppard, Testament : True american Hate, Sepultura : Arise, inner self. Criminal : Rise And Fall

Exodus : exhbit A.
Metallica : death magnetic

15 Allez vas-y, lâche le Ton top 15 d'albums, pour en finir.
1-Exodus : exhibit A
2-Testament : the gathering
3-megadeth : endgame
4-metallica : kill en all
5-aura noir : back thrash attack
6-exodus : bounded by blood
7-Sepultura : arise
8-havok : time is up
9-revocation : revocation
10-Sepultura : beneath the remains
11-testament : dark roots of earth
12-slayer : reign in blood