Maintenant que j'estime réellement écouter du Thrash, je me permet de répondre au questionnaire:
1 Quel est
Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de
Ton immersion ?
19 ans, on va dire que ça fait deux ans que j'écoute vraiment du Thrash, et pas exclusivement Slayer.
Slayer, comme indiqué juste avant. Les formations qui m'ont vraiment donné envie de m'y plonger de manière plus approfondi sont, indubitablement,
Sodom et Sepultura.
2 Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ?
Négatif, c'est un style que j'apprécie énormément, mais c'est pas une addiction. L'addiction c'est le Death et le Black.
3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?
Ya quantité de groupes qui me laisse effectivement de marbre, sans pour autant qu'il définisse une catégorie vraiment défini.
4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Tout type de
Metal déjà. Au delà un peu de tout de manière éparse, du rock, du classique, Mile Davis, un peu de rap, un peu d'electro/techno. Mais le
Metal est clairement prioritaire.
5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Kreator uniquement. Il dégageait une sacré énergie, réussisant à sublimer des titres issue de leur dernier album qui me paraissait bien fade sur la galette. Mais là, putain, c'était énorme.
6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou une période que tu préfères ?
l'Allemagne à priori concentre le plus de formations qui m'intéresse.
7 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
Bah le problème principale, c'est que la scène elle-même (sauf rare exception) considère les années 80 comme l'âge d'or, du coup...
8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?
La décadence? Non plus sérieusement, j'ai pas d'avis.
9 Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?
"encore" n'a pas grand sens dans mon cas. Mais oui ça m'arrive d'acheter des albums récents des très grands du Thrash.
10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?
Ya du bon et du mauvais. De toute façon le Thrash n'est pas vraiment un style qui a vocation à avancer.
11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?
En fait plus le questionnaire avance, plus je me dit quand j'ai sans doute pas les connaissances pour y répondre , mais trop tard j'ai déjà établie le top 15

. Pas d'avis du coup.
12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).
Je pourrais évidemment faire un mix de
Sodom,
Kreator et
Sepultura et
Slayer, mais je suis pas certain que ça ait un réel interêt.
13 Quels sont les chansons dont tu ne parviendras jamais à te lasser ?
Baptised in Fire, Disposable Hero,
Ripping Corpse, Christ Passion,
Reborn, Crypts of
Eternity, Strike of
The Beast , Internal Conflicts,
Mass Hypnosis,
Altered State,
Homicide, Nigthmare,
Nailed to the Cross...
14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?
Agent Orange, putain de disque et (quand même)
Reign in Blood.
Megadeath me sort par les oreilles

,
Overkill également.
15 Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir.
Slayer -Reign In Blood-
Slayer -Seasons in the Abyss
Sepultura -Beneath the Remains-
Slayer -Hell Awaits-
Sodom -Agent Orange-
Kreator -Pleasure to Kill-
Testament -Practice What You Preach-
Destruction -The Antichrist-
Exodus -Bonded by Blood-
Coroner -Grin-
Death Angel -The Art of Dying-
Exhorder -Slaughter in the Vatican-
Metallica -Master of Puppets-
Warbringer -War Without End-
Channel Zero -Black Fuel-
Et oui, dans cette liste, il y a pas mal d'album que je désespère fortement d'avoir en dur.