Thrash Metal >> 15 questions pour les thrashers de SoM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Octobre 2012 - 17:48:19
Bon allez a mon tour ca ma l'air pas mal ces questions!

1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ?

J'ai 15 ans , j'écoute du thrash depuis 1ans et demi et mes premiers groupes etait Metallica et Sepultura

2 Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ?

Je ne peux clairement pas passer une journée sans thrash , donc oui.

3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?

Alors ca oui! Du plus technique au plus Brutal j'adore tout.

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 

J'écoute parfois d'autre styles biensur , comme de l'alternative metal , Stoner et la techno , mais faut qu'elle sois vraiment excellente, sinon tout les daubes dans le genre Lady gaga Kesha et compagnie sa je supporte pas.

5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? 

Oh non pas cette question

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou  une période que tu préfères ? 

L'Allemagne , les USA , Le Brésil  , et encore pleins d'autre enfaite. J'aimes surtout les années 80 et 90!

7 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?

Pour moi c'est clairement cette periode l'age d'or du Thrash , toute les bombes plus cultes les unes que les autre  et tout les grands classiques sont sortit dans cette période alors pour moi c'est indéniable.

Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?

Une periode extrement sous estimé par bon nombres de gens. Perso je l'aime vraiment cette periode car on peut y trouvé de nombreux disque de qualité et très varié.

Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?

Non , si j'ai envie d'acheter l'abum en questions je l'achete.

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ? 

Je ne suit  pas vraiment ce mouvement mais il m'arrive d'acheter par si par là des disque de revival et c'est très bon par contre l'originalité n'est pas vraiment la , mais je trouve sa bien que des groupes continue a faire vivre le thrash.

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?

12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s)

Basse: Cliff Burton
Chant: Pat Lind
Guitare: Mustaine
Guitare: Max Cavalera
Batterie: Gene Hoglan/Lombardo

13 Quels sont les chansons dont tu ne parviendras jamais à te lasser ?

Oulà , y'en a une chiée, trop la flemme de tout marquer

14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?

Sepultura-Schizophrenia. Un disque thrash qui me sort par les oreilles ? Evidemment je ne hais pas ce disque mais comme faut dire quelque chose :  Fastkill-Nuclear Thrashing Attack , l'instru n'est pas mal (quoique) mais ce qui me gène dans ce disque c'est la voix du mec , je la trouve vraiment ignoble.

15 Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir.

Dans le désordre :

Metallica Ride the Lightning
Metallica Kill 'em all
Slayer Show no mercy
Megadeth Peace Sells...But Who's Buying ?
Exhorder Slaughter in Vatican
Exodus Bonded by Blood
Sepultura Schizophrenia
Kreator Pleasure to kill
Hobbs Angel Of Death Hobbs Angel Of Death
Stygian Planetary Destruction
Slaughter Strappado
Entropy Ashen Existence
Testament The new order
Morbid Saint Spectrum of Death
Annihilator Alice in hell

Samedi 03 Novembre 2012 - 13:55:29
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ?

J'ai 21 ans (1991). J'écoute du Thrash depuis... le collège je crois. Les groupes à l'origine de mon immersion ? Metallica sans aucun doute avec "Kill'Em All" ou encore Megadeth avec "Rust In Peace".

Oui mais je dirai même que le Metal représente une addiction.

3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?

J'aime bien tout dans le Thrash : Les anciens, qu'ils soient Européens ou Américains, mais aussi la nouvelle génération : Warbringer, Havok, Municipal Waste, Suicidal Angels etc...

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 

J'écoute de tout : Du Death au Black en passant par le Heavy et le Power. Et bien d'autres styles hors Metal.

5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? 

Death Angel au Hellfest m'a vraiment marqué (tout comme Exodus). Sur Paris, j'ai vu Municipal Waste et c'était vraiment quelque chose : Une ambiance de folie... j'ai même fais mon premier slam... depuis la scène !

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou  une période que tu préfères ? 

Il est évident que la période '80 reste ma préférée (Rien que pour les albums d'Exodus, Kreator, Destruction, Tankard, Testament et j'en passe). Je n'ai pas de préférence quant à l'origine des groupes que j'écoute.

Oui mais les "anciens" sortent encore du lourd : Testament et son "Dark Roots of Earth" ou encore Kreator et son très mélodique "Phantom Antichrist"

Clairement moins bonne, il reste que certains groupes comme Tankard ont sortis de bons albums à cette période !

Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?

Je suis jeune et j'ai peu de moyens mais oui j'essaye tant bien que mal d'acheter des albums. Je n'en possède que peu (Un live de Kreator, un Testament, un Exodus etc) mais la collection s'agrandira dans le futur, à n'en pas douter !

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?

Beaucoup n'aiment pas ces groupes, pour ma part c'est le contraire. Bien content que des groupes comme Havok, Violator ou Suicidal Angels soient présents !

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?

Elle est mixe : Les anciens sont toujours là et, dans l'ensemble, ils sont en forme et les nouveaux envoient de bons albums. La scène technique (Coroner par exemple) est toujours présente aussi... pour notre plus grand plaisir ! Je pense sincèrement que la scène Thrash actuelle s'en sort relativement bien ! Espérons que cela dur !

12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).

Chanteur : Chuck Billy ou Mark Osegueda
Guitariste : Gary Holt
Bassiste : Phil Rind
Batteur : Dave Lombardo ou Victor Valera

"Tantrum" de Tankard, "Funeral Hymn" d'Exodus ou encore "Born To Party" de Municipal Waste

14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?

De chevet non. J'en aime tellement que cela change tout le temps . Pour les albums que je déteste, je dira surtout certains groupes : Vio-lence, j'y arrive pas... Malgré un talent évident ! Sinon, Hemoragy, le groupe français, j'ai du mal (mais il faudrait que je retente l'expérience !)

Houla... ça va être dur ! (Dans le désordre)

Megadeth - Rust In Peace
Tankard - Zombie Attack
Sodom - Agent Orange
Exodus - Exhibit A
Death Angel - The Ultra-Violence
Municipal Waste - The Art of Partying
Metallica - Kill'Em All
Gama Bomb - Citizen Brain
Sacred Reich - The American Way
Overkill - Ironbound
Angelus Apatrida - Clockwork
Testament - The Legacy
Destruction - Infernal Overkill (Ep)
Anthrax - Spreading the Disease
Slayer - Reign In Blood

Lundi 19 Novembre 2012 - 14:41:44
8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?

bon dans les années 90 le Grunge est apparu Nirvana , Alice In Chains Pearl Jam ... a cause de ce succès la majorité des labels et chaines tv on retourné vers ce nouveau genre de musique et bah le thrash a eu une crise commercial cepandant un groupe est apparu c'etait [B]PANTERA[/B] avec l'album cowboy from Hell qui a confirmer cette phrase : Le thrash ne mourra jamais

Lundi 19 Novembre 2012 - 14:53:23

citation :
thrashead dit : 8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?

bon dans les années 90 le Grunge est apparu Nirvana , Alice In Chains Pearl Jam ... a cause de ce succès la majorité des labels et chaines tv on retourné vers ce nouveau genre de musique et bah le thrash a eu une crise commercial cepandant un groupe est apparu c'etait [B]PANTERA[/B] avec l'album cowboy from Hell qui a confirmer cette phrase : Le thrash ne mourra jamais

Tu savais que Pantera est apparu bien avant 90?
Formé en 81 pour être précis, et ils n'ont fais que du power/thrash qu'a partir de 90.
Ensuite il ont pompé sur un autre groupe, tu le savais ça?
D'ailleurs cite moi lequel ?

Vendredi 18 Janvier 2013 - 18:32:40
Pantera ils ont fait du Gam au début pas du power/thrash

Jeudi 24 Janvier 2013 - 15:59:03

citation :
TheHeadbangers dit : Pantera ils ont fait du Gam au début pas du power/thrash

Deja c'est GLAM, et j'ai Dis qu'ils n'avaient fais que du power/thrash qu'a partir de 90, faut lire droit la prochaine fois!

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:23:46

citation :
thrashead dit : 8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?

tuh moment jknquir tu me cofmprend

j'ai beau parler courament le langage bourré, j'arrive pas à te lire !

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:24:59

citation :
karnivormetal dit :

citation :

Tu savais que Pantera est apparu bien avant 90?
Formé en 81 pour être précis, et ils n'ont fais que du power/thrash qu'a partir de 90.
Ensuite il ont pompé sur un autre groupe, tu le savais ça?
D'ailleurs cite moi lequel ?

Motley Crue ?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:43:04

24 ans, j'ai découvert le Thrash quand je devais avoir 15 ou 16 ans, en découvrant Slayer avec son Reign in Blood, acheté un peu au hasard, ne connaissant le groupe que de réputation.

Oui

Dans sa globalité oui, ça va du Crossover bien fendard à la S.O.D au Thrash plus rugueux et sombre d'un Infernal Majesty / Dark Angel

Oui, beaucoup de Death, mais aussi du Black et du Heavy et j'apprécie également le Punk/HxC et le Grind. J'écoute pas grand chose en dehors du Metal, surtout une question de temps.

Vu plusieurs fois Exodus avec le gros Dukes qui fait son show, et c'était incroyable de violence.
Kreator et Municipal Waste j'en garde un excellent souvenir aussi.

Pas de scène favorite en particulier. Et pour la période les 80's.

Oui

Le style tombé en désuétude, les gros groupes qui changent de direction, pour le meilleur et pour le pire, voir qui se séparent.
Beaucoup de split des plus petits (Atrophy, Exumer, Artillery...)

Mais aussi le Techno Thrash, là je connais mal pour en parler, mais j'ai l'impression que cette évolution autre que le Death n'a pas passionné les foules et que le mouvement est resté assez confidentiel, au point que certains ont jeté l'éponge comme Coroner.

Oui, j'achète la plupart des nouveaux albums que les anciens qui sont restés fidèle au Thrash sortent, d'ailleurs cette seconde jeunesse a permis à certains groupes de sortir de véritables tueries comme Exodus, Onslaught ou Sacrifice.

J'aime bien cette scène dans son ensemble, mais y'a de tout. Je m'emmerde en écoutant Evile et Merciless Death mais je prend mon pied sur Violator ou Hyades !
Et gros respect à Hexen, qui va plus loin que le simple revival.

Toujours avec passion, suivant les anciens, les come back et les jeunes groupes qui se lancent, du mieux que je peux.

12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).

Batterie - Dave Lombardo
Basse - Danny Lilker
Guitare - Mike Sifringer
Guitare(2)- Gary Holt
Chant - Ron Rinehart

En limitant a 16 sinon on a pas fini...

Slayer - Angel of Death
Slayer - Antichrist
Slayer - Dead Skin Mask
Coroner - Son of Lilith
Exodus - The Toxic Waltz
Exodus - A Lesson in Violence
Dark Angel - The Promise of Agony
Dark Angel - The Death of Innocence
Attomica - Deathraiser
Sepultura - Scream Behind The Shadows
Destruction - Curse the Gods
Destruction - Frustrated
Artillery - Bombfood
Annihilator - Human Insecticide
Anthrax - Caught in a Mosh
Suicidal Tendencies - How Will I Laugh Tomorrow

Sepultura - Schizophrenia est mon album de chevet
Et du même groupe Roots, mais bon c'est plus du Thrash...

Slayer - Show No Mercy
Dark Angel - Leave Scars
Destruction - Eternal Devastation
Sepultura - Schizophrenia
Anthrax - Among the Living
Sodom - Persecution Mania
Artillery - By Inheritance
Coroner - Mental Vortex
Onslaught - The Force
Exodus - BBB
Metallica - Master of Puppets
Suicidal Tendencies - How Will I Laugh Tomorrow....
Annihilator - Alice in Hell
Kreator - Pleasure to Kill
Morbid Saint - Spectrum of Death

Samedi 01 Juin 2013 - 18:07:51
J'ai 32 ans. J'écoute du thrash depuis que j'en ai 11. Le groupe à l'origine de mon immersion dans le thrash, et dans le Metal en général est Metallica (Ride et Master). J'ai très vite enchaîné avec Slayer (Divine, Seasons, South, Reign).

Dans la mesure où j'y reviens souvent, oui, on peut dire ça. Après, je n'en consomme pas forcément tous les jours.

J'adore les disques avec lesquels j'ai débuté. J'ai du mal à passer à autre chose. Des sous-genres de thrash ? Alors là je demande un cours !

Je revendique un non-hermétisme sans limite.

Slayer.

USA, Bay Area bien sûr. Et j'aime beaucoup Suicidal Angels, alors la Grèce ?!

Oui, mais sans pour autant être fermé sur les décennies suivantes.

Une parenthèse assez merdique. (On a le droit de se contredire :p)

Acheter ? Euh ... Sinon, en effet, pour les ténors, je me suis arrêté à leurs premières périodes (le dernier Metallica c'est Justice, le dernier Megadeth c'est Countdown ...). Sauf pour Slayer qui a réussi, à mon avis, à rester constant dans les 90's et 2000's (bien que je n'ai pas trop écouté après GOD hates us all).

J'adore. Fueled By Fire et Suicidal Angels. J'aimerai recevoir quelques conseils dans ce style !

Si c'est pour faire des choses approchantes des 2 groupes juste au-dessus, avec envie !

Dave Lombardo
Tom Araya
Kerry King
Jeff Hanneman

Raining Blood, Rust in Peace, Creeping Death, Refuse/Resist, Sins Of Omission (Testament)

Chevet : Divine Intervention de Slayer.
Aucun ne me sort par les oreilles.

15 Allez vas-y, lâche le Ton top 15 d'albums, pour en finir.
Dans le désordre :
Slayer : Divine Intervention, Reign in Blood, South of Heaven, Seasons in The Abyss
Metallica : Ride the Lightning, Master of Puppets, Justice for All, Kill'em All
Megadeth : Rust in Peace
Testament : Practice what you Preach
Sepultura : Chaos AD, Arise, Schizophrenia
Suicidal Angels : Dead Again
en 15è, j'ose (c'était un groupe de thrash, mais cet album n'en est plus un. Cependant, je l'adore).
Anthrax : Sound of White Noise