), et c'est Metallica et Pantera qui m'ont plongé dans le thrash.
Sinon du néo par ci (SOAD ou Korn), du stoner/sludge par là (QOTSA ou Corrosion Of Conformity) et on a fait le tour.
| , 1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ? 43 ans,j'écoute du thash depuis 86 et je crois que c'est ANTHRAX ; 2 Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ? Plus maintenant. 3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ? Oui, bien que je ne sois pas un grand connaisseur en matière de thrash black. 4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? Oui ,je suis curieux de tous tant que cela reste du rock. 5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? Exodus,Testament,Anthrax,Flotsam And Jetsam,Kreator,Machine Head,Overkill,Slayer,Metallica,Pantera 6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou une période que tu préfères ? USA 7 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ? Oui ! 8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ? Pantera,Machine Head(Burn my eyes) et la mise en hibernation du thrash ainsi que de la mienne à partir de 97 jusqu'à 2006. 9 Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ? Oui j' achète des albums et non je ne bloque pas. 10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ? J' avoue avoir quelques difficultés dans la mesure ou je trouve que la scène thrash actuel se contente de reprendre les vieilles recettes,hormis à de rares exceptions.Mais je suis ouvert 11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ? Je reste curieux et à l' écoute des personnes mieux informés que moi. 12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s). Ian scott "guitare" Jeff waters"guitare" Bobby "blitz" ellsworth"chant" Dave lombardo ou gene hoglan " batterie" Robert trujillo "basse" 13 Quels sont les chansons dont tu ne parviendras jamais à te lasser ? Alice In Hell the years of decay Angel of death One 14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ? Non 15 Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir. Que des classiques -Reign in blood -fabulous disaster -kill them all -ride the ligthning -master of puppets -and justice for all -years of decay -under the influence -alice in hell -the wayward son of mother earth -survive -among the living -state of euphoria south of heaven -we have arrived -grin
Thrash now, work later (Hyades). Fabien. |
| swit35 dit : je suis hermétique aux musiques électroniques et autres daubes commerciales, Hip Hop et Cie |

| holocaust_in_my_head dit : citation :
Je ne trouve pas que que la techno-speedcore, techno-hardcore ou le pur industriel soient si commercial que ça. ![]() |