Thrash Metal >> 15 questions pour les thrashers de SoM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Avril 2011 - 02:04:15
1Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ?
Anno domini MCMLXXXVI. Je n'ai aucune idée de l'année exacte à laquelle j'ai commencé, je peux juste dire avec certitude que le premier fut "Agent orange" que j'avais emprunté à la bibliothèque de ma ville. Il ne m'a jamais plus quitté. Le second fut Death Angel avec "The ultra-violence", le troisième Hellhammer avec "Apocalytic raids", pour ce que je m'en souviens. Ont suivi peu de temps après Metallica, Slayer et Kreator, la bibliothèque n'étant pas très fournie dans ce genre et n'ayant pas d'internet... le tour fut vite fait pour le début. Beaucoup de vieux groupes ont été découverts grâce à des magazines Metal (genre HnH à l'époque quand c'était bon, avec l'équipée Badin/Millot aux manettes), mais je ne connaissais seulement les noms, je n'ai pu les écouter que quand j'ai eu accès au net, soit en 2006.

2 Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ?
Amateur de Metal extrême, tu ne peux pas ne pas écouter du Thrash pour comprendre l'évolution et la radicalisation musicale du mouvement. Je ne pense pas pouvoir faire plus simple..

3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?
L'horreur absolue est sans hésiter Mekong Delta, Dark Angel (pour eux quelques soient les périodes, je déteste ce groupe bien que je leur concède une place dans le panthéon du Metal), Atheist et tous ces trucs trucs Techno-Thrash proprement infâmes pour mes oreilles n'aimant pas les trucs complexes.

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 
Black/Death/Thrash/Heavy/Doom. Si tu aimes le Thrash, tu te dois d'écouter du Punk et ses dérivés. Sinon les standards du Rock 70's, 80's entre autres...

5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?  Death Angel, ou le Pentagram chilien en Allemagne. Une putain de mandale dans la courge.

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou  une période que tu préfères ? 
Pour faire simple, l'origine géographique d'un groupe je m'en tape le cul. Quand la musique est bonne, disait J.J.. Concernant l'année c'est plus délicat, les groupes originaux étant apparus dans les 80's, je m'intéresse très très peu aux groupes récents; il y a toujours une exception qui confirme la règle, mais tout ce qui est sorti après 1990/94 en Thrash, je suis à la rue à 99%.

7 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
C'est un peu une fausse question et même une évidence de mon point de vue, vue que mes principales écoutes en thrash n'excèdent pas 1990. Comme je l'ai insinué plus haut, je m'intéresse principalement aux groupes de Thrash musicalement extrêmes pour voir l'évolution. J'en suis au stade de classer ça par mois et années pour constater ça au mieux que je peux. Un travail de fourmi en somme, vu la quantité de groupes qui ont existés à cette époque.

Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?
Pas le mieux placé pour en parler. Pour moi c'est l'apogée de la débauche de la technicité, atteinte assez rapidement avec un certain
"9 songs, 67 minutes, 246 riffs!". Sinon, les années 90 marquent sans contexte le déclin de la scène au profit du Death et Black metal s'affrimant pour de bon et bouillonnants. Même les vieux groupes à cette époque connaissaient en grand majorité une baisse de régime qualitativement parlant, en sortant que des albums tiédasses. Le pire pour cette période fut à mon sens l'émergeance et le succès mondial de Pantera, groupe auquel tout le monde trouve du génie, alors que ce n'est qu'une vulgaire repompe (à peine cachée par Anselmo) d'Exhorder, avec un pingouin n'ayant pas un pec de voix juste au chant. Jamais compris la fascination et la dévotion que certains arrivent à avoir pour ce... ce... ce truc.
Sinon je viens de
me rendre compte que je ne possède pour l'instant aucun album de gros groupes de thrash formé après 1990, à l'exception de Gehennah et Infernö. Sinon pour les anciens, en Thrash pur et dur, j'ai des albums datés de cette période-là, mais je les écoute très peu, je l'ai juste pour la collection vu que j'aime avoir presque tout d'un groupe.

Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?
Deuxième option.

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ? Les groupes qui m'ont le plus attiré l'oreille furent les inévitables Municipal Waste, SSS ou Warbringer. Les Hellish Crossfire, Merciless Death and co, c'est bien mignon mais ça a vite tendance à me casser les couilles vu qu'il y a rien d'original pour deux sous. D'ailleurs le temps va avoir raison d'eux et c'est pas un mal. Je reste cependant bon public quand il s'agit de prestation live, je laisse toujours le bénéfice du doute au niveau scénique. Ca peut toujours réserver une bonne surprise.

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?
Je ne l'aborde pas vu qu'elle me passe complétement au-dessus, je reste essentiellement dans les 80's. Sinon je ne comprends pas la hype autour de Résistance.

12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).
Je ne m'intéresse pas aux musiciens mais aux groupes dans leur globalité, un all-star band ne produira pas forcément du bon. Cependant suivre un peu les fluctuations au line-up est toujours une chose intéressante, déterminante très souvent pour l'orientation musicale que prend un groupe.

13 Quels sont les chansons dont tu ne parviendras jamais à te lasser ?
"The last man" d'Assassin, "The curse" de Slaughter, "Massacra" d'Hellhammer, "Speak english or die" et une bonne pelleté d'autres.

14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?
Album de chevet en Thrash non, pas en ce moment. Il y a 1 mois et demi c'était Unholy death de NME, après réussi à en trouver en dur. fallait bien continuer à creuser les sillons sur le vynil.
L'album de Thrash qui me sort profondément par le cul c'est "Time does not heal". Pour celui-là rien à faire, c'est viscéral. La même pour Megadeth.

15 Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir.
A froid comme ça ça donne, et le top 15 c'est explosé au passage
Anthrax -
Fistful of metal
Assassin - The upcoming terror
Bulldözer - IX
Celtic Frost - Morbid tales
Darkness - Death squad
Death Angel - The ultraviolence
Deathrow - Riders of doom
Destruction - Infernal overkill
Exorcist - Nightmare theatre
Exodus - Bonded by blood
Hellhammer - Apocalyptic raids
Infernal Mäjesty - None shall defy
Living Death - Vengeance from hell
Messiah - Hymns to Abhramelin
Metallica - Kill 'em all
Morbid Saint - Spectrum of death
Mortal Sin - Face of despair
NME - Unholy death
Nuclear Assault - Game over
Onslaught - Power from hell
Possessed - Seven churches
S.D.I. - Satans defloration incorporated
S.O.D. - Speak english or die
Sepultura - Schizophrenia
Slayer - Show no mercy
Schizo - Maim frame collapse
Slaughter - Strappado
Slaughter Lord - Taste of blood (démo)
Sodom - In the sign of evil
Voivod - War and pain
Znöwhite - Act of god
Zoetrope - A life of crime
Et j'en oublie une chiée...

Samedi 30 Avril 2011 - 00:51:42
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ?
16 ans, j'écoute du thrash depuis 2 ou 3 petites années (on m'a laissé dans la marmite jeune.. ), et c'est Metallica et Pantera qui m'ont plongé dans le thrash.

Comme tous les autres sous genres du metal, c'est par période, parfois je préfère me passer des galettes thrash, puis enchainer quelques semaines ou mois plus tard du death. Mais c'est une addiction, en effet : )

3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ?
Les 90's pour une bonne partie des groupes qui sortent des titres fades, mais je veux pas avoir trop de préjugés et je ne juge pas un album sur sa date, y'a des très bonnes surprises à tous moments.

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 
J'écoute absolument tout, mis à part du doom (que je ne supporte pas à trop forte dose) ou du Brutal death quand ça dépasse les 240bpm enchainé avec des blast beat de la mort qui tue, enfin le genre de boucherie sans intérêt.

5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? 
J'ai pas fait énormément de concerts de thrash.. mis à part les classiques quoi. Megadeth m'a bien fait chier, sinon j'ai bien aimé Metallica (même si Lars me fait pitié, et que la voix de James n'est plus du tout ce qu'elle était), ainsi que Slayer.

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou  une période que tu préfères ? 
Pas de pays favori. Comme tout le monde je pense, le thrash des 80's est mon préféré. J'aime aussi le renouveau des anciens groupes depuis quelques années (Exodus avec son Exhib A, Overkill et son Ironbound, Megadeth avec ses derniers, Heathen..).

Oui

Pas ce qu'on a vu de mieux

Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?
1ère option

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?
Souvent c'est rien de plus qu'une pale copie de ce qui vient des 80's.. enfin vous me direz, dur de faire original quand on fait du thrash. Néanmoins, je cracherais pas sur un Hexen, ou encore un Municipal Waste..

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?

12 Maintenant, assemble une dream-team BCBG (batteur, chanteur, bassiste, guitariste/s).
Dave Lombardo aux futs,
Chuck Billy au micro, Burtion à la base, ahahaaa.  Gary Holt à la gratte.

Hm. Bah tous les hymnes de Metallica, Holy wars de Megadeth, normal. Exodus de Exodus, Hypnotized de Heathen, et Funeral Hymn d'Exodus, again.

14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ?
Album de chevet.. en ce moment, Exodus - The Atrocity Exhibition... Exhibit A
Du thrash qui me sort par les oreilles... Bah tout ce qui est sorti après le Black Album ne donne la nausée, même Death Magnetic, j'ai beaucoup de mal. Je suis assez tolérant donc je crache pas sur ce que j'écoute. Et si y'en a que j'aime pas, je les ai pas en tête.

Pas dans l'ordre :
Celtic Frost - Morbid Tales
Sepultura - Beneath the remains
Metallica - Ride the Lightning / Master of Puppets
Sodom - Agent Orange
Annihilator - Alice in Hell
Dark Angel - Darkness Descends
Megadeth - Rust in Peace
Slayer - Show No Mercy / Reign in Blood
Exodus - Exodus / Exhib A
Venom - Black Metal (pour le côté mythique)
Kreator - Coma of Souls
Destruction - Infernal Overkill

Voilà, merci : )

Mercredi 04 Mai 2011 - 18:53:16
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ?

J'ai 14 ans, j'écoute du Thrash depuis 4 ans et c'est avec le Death Magnetic, de Metallica, que j'ai commencé.

Oui, mais je n'écoute pas que du Thrash, car, si tel était le cas, je n'aurais plus de plaisir à en écouter.

J'apprécie le style dans sa globalité mais, je préfère le Thrash des années 80.

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute du Hard Rock, du Punk et des sous-genres du Metal comme le Death ...

5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Malheureusement aucun. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions d'aller à des concerts.

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou  une période que tu préfères ?

Non, je me contente de juger les morceaux sur leur qualité et pas sur leur origine.

Oui !! C'était l'époque du début du Thrash, avec des groupes débordant d'énergie et qui se foutaient pas mal des médias ou autres conneries dans le genre.

8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?

Une scène pourri par le fric (exepté Slayer) qui a accepté de faire de la merde pour pas disparaitre (rapport à Metallica).

9 Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?

Oui, je trouvge que le Death Magnetic de Metallica ou le World Painted Blood de Slayer sont très bien, même si Metallica et Slayer ne sont pas comparales.

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?

Je pense qu'ils ont raison de continuer a faire du Thrash.

Robb Flynn (Machine Head) au chant, Kirik Hammett (Metallica) à la guitare soliste, Michael Borchers (Dew Scented) à la guitare rhytmique,  Dave lombardo à la batteire et Cliff Burton (Metallica) à la basse.

Presque toutes les chansons des 5 premiers albums de Metallica, A Farewel To Arms, de Machine Head (The Blackening) et pleins d'autres ...

Ride The Lightning de Metallica. Il n'y a pas d'album Thrash que je déteste, Masi faut dire que j'en connais aps énormements ...

15 Allez vas-y, lâche le Ton top 15 d'albums, pour en finir.

- Metallica :
Ride The Lightning
Master Of Puppets
Kill'em all
... And Justice For All

- Machine Head :
The Blackening
Burn My Eyes

- Dew Scetned :
Invocation

- Airbourne :
Runnin' Wild
No Guts, No Glory

- Rammstein :
Mutter
Sehnsucht
Herzeleid
Liebe Ist Für Alle Da

- Nirvana :
Nervermind

- Soulfly :
Omen

Mercredi 25 Mai 2011 - 20:48:44
(Edité le 8 décembre 2012)1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du thrash, et quels sont les groupes à l’origine de Ton immersion ? J'ai 21 ans, et j'écoute du thrash depuis 4 ou 5 ans. J'ai commencé avec Sepultura mais plus parce que j'aimais bien ce groupe que pour son style thrash. Mais c'est avec Metallica que j'ai réellement commencé à écouter du thrash, vient ensuite après le reste du Big 4.

2 Le thrashmetal, représente-il une addiction pour ta part ? Le metal dans son ensemble oui, et le thrash est l'un de mes styles fétiches donc oui aussi.

3 Apprécies-tu le style dans sa globalité, ou bien y'a-t'il des périodes ou sous-genres qui te laissent froid ? J'aime le style tout court quelques soient les périodes.

4
 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?  J'écoute d'autres styles de metal comme le heavy traditionnel, le speed, le power, le death, le folk metal, le metal sympho, et aussi du rock, du blues, du punk, de la musique folk...

5 Quel sont les groupes thrashmetal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? Quasi tous les concerts de thrash que j'ai vus ont été renversants pour moi : Death Angel, Exodus et Machine Head au Hellfest 2012, Evile, Anthrax en première partie de Motörhead, Testament, malgré que le son était un peu trop fort ils ont tout dévasté (putin Into The Pit quoi !!) et tous en cette énorme année 2012.

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou  une période que tu préfères ?  Je peux m'intéresser à n'importe quel groupe quels que soient son lieu d'origine et sa longévité. De manière générale j'écoute surtout du thrash américain (Slayer, Death Angel, Testament, Overkill...) et aussi un peu de thrash allemand (Sodom, Kreator, Destruction, Holy Moses) et de thrash brésilien (Sepultura un de mes groupes de thrash favoris, Korzus, Ratos de Porão...). 

7 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ? Oui, complètement, et on pourrait aussi y ajouter l'année 1990 rien que pour Seasons In The Abyss de Slayer, Rust In Peace de Megadeth et Cowboys From Hell de Pantera xD. Les années 80 SONT l'âge d'or du metal en général. Je regrette vraiment de ne pas avoir été présent à cette époque ='(.

Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ? Un style franchement très peu présent face au death, au Grunge et au néo, malgré des bombes de la part de Slayer et de Megadeth en 1990, malgré la domination de groupes comme Sepultura, Pantera et Machine Head durant cette décennie et malgré la sortie de The Gathering de Testament en 1999 qui botte bien le cul. .

Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ? J'achète en général d'abord les premiers disques des groupes que je ne connais pas encore, ou bien leurs meilleurs disques, et après je vois la qualité de leurs productions récentes. D'ailleurs si des gens veulent bien me donner des noms de groupes peu connus et des albums qu'ils me recommanderaient, je suis partant =).

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?
Je connais relativement peu ces groupes, à part Municipal Waste, qui eux sont pas mal, Evile, Havok, Essence, mais peut-etre du déja entendu, mais du moment que c'est couillu ça va.
 Je pense de toute façon que le style est maintenant difficile à renouveler car pratiquement tout a été fait et dit durant les années 80/90.

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ? Et bien les vétérans du thrash ne sont pas si morts que ça finalement !!! Surtout quand j'écoute The Green And Black du Overkill version 2010 qui m'a littéralement troué le cul, tellement cette chanson est imprégnée de l'esprit old-school...

En fait je m'en fous pas mal de qui joue exactement dans chacun des groupes, du moment qu'ils arrivent à me trouer le cul ça me convient.

Plein-plein-plein, je ne pourrai pas toutes les dire : Whiplash de Metallica, Holy Wars de Megadeth, Creeping Death de Metallica, Arise de Sepultura, War Ensemble de Slayer, Blood For Blood de Machine Head, Cowboys From Hell, Walk, 5 Minutes Alone de Pantera, Strike Of The Beast, A Lesson In Violence, Fabulous Disaster d'Exodus, Kill As One de Death Angel, Into The Pit de Testament, The Green And Black de Overkill (putin quelle claque quand je l'ai entendue celle la)...

14 Possèdes-tu un album thrashmetal de chevet ? Inversement, y'a-t'il à un disque thrash qui te sort par les oreilles ? J'en ai plusieurs, mais je citerais Beneath The Remains de Sepultura, référence absolue du thrash et également une de mes références personnelles. 
Mais aucun disque de thrash ne me passe en travers de la gorge.

15
Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir
Tout en vrac:
-The Gathering -  Testament
-Far Beyond Driven - Pantera
-Master Of Puppets - Metallica  
-Ride The Lightning - Metallica
-Seasons In The Abyss - Slayer
-Dark Roots Of Earth - Testament

-The Years Of Decay - Overkill

-Ironbound - Overkill
-Reign In Blood - Slayer   
-Clandestine - Entombed (oui je sais c'est du death mais il est tellement bon !!)
-Bonded By Blood - Exodus

-Beneath The Remains - Sepultura
-Hell Awaits - Slayer
-Kill'Em All - Metallica
-Agent Orange de Sodom

Jeudi 25 Août 2011 - 23:53:33
J'ai 22 ans. J'écoute du thrash depuis environs 2 ans, avec Pantera (Cowboys From Hell) puis très vite Metallica (Ride The Lightning et Master Of Puppets). Ensuite est venu Slayer, que j'avais déjà écouté avant mais je n'avais pas aimé. Et puis un jour j'ai regardé le documentaire de Sam Dunn, y passe Slayer et j'me suis dit "Putain en fait c'est énorme !" (et depuis donc j'adore GOD Hates Us All...)

2 Le Thrash Metal, représente-il une addiction pour ta part ?
Totalement : j'écoute un peu d'autres style (death surtout), mais principalement du thrash oui.

Je déteste le black thrash, pour moi c'est soit du thrash, soit du black, pas les deux, je ne saurais dire pourquoi... mais toujours est-il que je déteste ce sous-genre.
Je déteste aussi certains groupes de thrash technique où tu ne comprends rien, comme Watchtower ou Tourniquet... on avait dit un riff pourtant !!

4 Écoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Dans le metal j'écoute un peu de death, surtout technique, comme Necrophagist ou Quo Vadis, avec ces gammes néo-classiques Sinon du néo par ci (SOAD ou Korn), du stoner/sludge par là (QOTSA ou Corrosion Of Conformity) et on a fait le tour.

Hors metal, beaucoup de musique classique, la plus riche qu'il soit, la plus belle, la plus raffinée, parfaite. Sinon j'adore écouter par moments les BO des Final Fantasy, du 7 au 10. Ayant joué aux quatre, à chaque fois que j'écoute une musique je me replonge directement dans l'ambiance du jeu. Et finalement, du Freedom For King Kong, ET C'EST TOUT !

5 Quel sont les groupes Thrash Metal les plus renversants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Je n'ai fait que 2 Hellfest, et en fait je ne me souviens que de Slayer et Tankard de l'édition 2010, mais le meilleur des deux était Tankard, concert marrant on va dire !

6 Y a-t-il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou  une période que tu préfères ?
Niveau pays, je ne m'en rendais pas vraiment compte avant, mais j'adore les thrash américain et allemand. J'aime bien le brésilien aussi, pour moi c'est du thrash à l'américaine mais plus violent.

Côté période, je n'en ai aucune très précisément.

Évidemment quelle question !! L'apogée étant atteinte durant la période 84-90, la suite n'est qu'un déclin suite à la décadence du surnombre de groupes qui ont voulu imiter les grands, sans jamais les égaler.

Que représente la scène thrash metal des années 90 à tes yeux ?
Rien, et je crois que ce n'est pas plus mal ! Le fait qu'un style "disparaisse" de la circulation pendant un moment fait qu'à son retour il apparaît une effervescence. Le résultat est la scène revival des années 2000.

J'achète toujours, oui. Même s'ils ne proposent plus rien de nouveau, beaucoup ont le mérite de procurer de bonnes sensations, de faire bouger la tête, bref d'être efficaces. Slayer m'a toujours fait cet effet par exemple, pas nouveau mais ça défoule !

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrash metal entretenant la flamme des eighties ?
J'adore ça ! Faire du thrash façon années 80 avec un son plus moderne, avec quelques améliorations côté production ou autres, c'est vraiment énorme. Selon moi c'est ce que devait devenir le thrash.

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrash metal actuelle ?
Je dirais qu'elle se porte plutôt bien, les vieux font du vieux, le revival est là, et les plus avant-gardistes sortent des petits... ou plutôt de gros bijoux de thrash moderne (Machine Head, Heathen, ...). Bref, une excellente période pour le thrash en général.

Batteur : John Boecklin (DevilDriver / un jeu à faire bander un eunuque, varié, rapide)

Chanteur : Sy Keeler (Onslaught / des graves façon death, des aigus pouvant casser du cristal, et une puissance vocale de malade)

Bassiste : Steve DiGiorgio (Sadus / un médiator dans chacun de ses 3 doigts, c'est pourtant simple de jouer en double croche à 240bpm merde !)

Guitariste rythmique : Mille Petrozza (Kreator / rapide, jouant aisément sur les dissonances, mais ayant tout de même un bon sens de la mélodie (si si...))

Guitariste soliste : Jeff Hanneman (Slayer / bon... voilà quoi...)

Pain/Code Black (Onslaught), Creeping Death/Blackened (Metallica), Dead Skin Mask/Raining Blood/Tormentor (Slayer), Indians (Anthrax), Sin & Sacrifice/Waiting For November (DevilDriver), Ripping Corpse (Kreator), 5 Minutes Alone/Cowboys From Hell/Walk (Pantera), Slaves Of Pain/Stronger Than Hate (Sepultura), Slipping From Reality (Tankard), ... et sans doute plein d'autres...

14 Possèdes-tu un album thrash metal de chevet ? Inversement, y a-t'il à un disque thrash qui te sorte par les oreilles ?
Pendant un moment c'était The Evolution Of Chaos de Heathen, maintenant c'est plutôt Killing Peace d'Onslaught.

Je déteste St Anger, ça te va ? Héhé, nan plus sérieusement j'ai acheté The System Has Failed de Megadeth, bah heu...

15 Allez vas-y, lâche le ton top 15 d'albums, pour en finir :
DevilDriver - The Last Kind Words
Heathen - The Evolution Of Chaos
Pantera - Vulgar Display Of Power
Megadeth - Rust In Peace
Metallica - ... And Justice For All
Metallica - Master Of Puppets
Onslaught - Killing Peace
Onslaught - The Force
Sepultura - Beneath The Remains
Slayer - Reign In Blood
Slayer - Seasons In The Abyss

Strapping Young Lad - Alien

Le reste est aussi très bon mais moins indispensable pour moi...

Vendredi 26 Août 2011 - 17:29:34
@[_V_]

Si tu pouvais changé la couleur de tes réponces, parce que là ca pique aux yeux.
;)

Vendredi 09 Septembre 2011 - 21:51:43

citation :
,  

43 ans,j'écoute du thash depuis 86  et je crois que c'est ANTHRAX  ;

Plus maintenant.

Oui, bien que je ne sois pas un grand connaisseur en matière de thrash black.

Oui ,je suis curieux de tous tant que cela reste du rock.

Exodus,Testament,Anthrax,Flotsam And Jetsam,Kreator,Machine Head,Overkill,Slayer,Metallica,Pantera  
USA 

Oui !

Pantera,Machine Head(Burn my eyes) et la mise en hibernation  du thrash ainsi que de la mienne à partir de  97 jusqu'à 2006.0  

Oui  j' achète des albums et non je ne bloque pas.

J' avoue  avoir quelques difficultés dans la mesure ou je trouve que la scène thrash actuel  se contente de reprendre les vieilles recettes,hormis à de rares exceptions.Mais je suis ouvert0

11 D’une manière plus générale, comment abordes-tu la scène thrashmetal actuelle ?

Je reste curieux et à l' écoute des personnes mieux informés que moi.

Ian scott  "guitare"
Jeff waters"guitare"
Bobby "blitz" ellsworth"chant"
Dave lombardo  ou  gene hoglan " batterie"
Robert trujillo "basse"

Alice In Hell

the years of decay 
Angel of death
One 

Non  

Que des classiques

-Reign in blood
-fabulous disaster
-kill them all
-ride the ligthning
-master of puppets
-and justice for all
-years of decay
-under the influence
-alice in hell
-the wayward son of mother earth
-survive
-among the living
-state of euphoria
south of heaven
-we have arrived 
-grin0

Thrash now, work later (Hyades).
Fabien.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 22:40:44
Allez je me lance

41 ans - j'ai découvert le thrash en 84 avec Slayer (Bootleg : Greetings from my guts) - j'ai fait le break de l'écoute intensive et des nouveautés en 92... en restant attaché à ma collection... je reviens à l'écoute intensive depuis 1 an.

Slayer - Voivod - Kreator

D'une certaine façon oui - celle du riff tranchant qui me fait secouer la tête à fond.

je connais essentiellement la période 83-91

4 Ecoutes-tu d’autres styles, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

j'écoute plein d'autres choses : Blues, Rock, Punk, HC, Heavy, Hard, Folk celtique... je suis hermétique aux musiques électroniques et autres daubes commerciales, Hip Hop et Cie

Metallica (concert 100 Club 87) / Kreator (Fury Fest) pour les plus renversants

6 Y a-t'il un pays à l’origine des tes groupes favoris, ou une période que tu préfères ?

Non - pas de frontières mais force est de constater que ca se passe autour de Berlin et Los Angeles en majorité

Oui

8 Que représente la scène thrashmetal des années 90 à tes yeux ?

La continuité... la validation du style.

9 Achètes-tu encore les albums des ténors du thrash des eighties, ou bien bloques-tu uniquement sur leurs premiers disques ?

Je n'achète plus autant de disques qu'avant, je suis essentiellement bloqué sur ma collection historique mais je suis des groupes comme Metallica et Slayer...

10 Que penses-tu des jeunes groupes actuels de revival thrashmetal entretenant la flamme des eighties ?

Honnêtement à part quelques chros et youtes glanés sur SOM, je n'ai pas réellement d'avis - mais le niveau technique est devenu excellent (musique et son)

Comme un vieux... Sagesse et Expérience !

Lombardo, Abbath, Shmier, Hetfield, Jeff Waters !!!

Seek and Destroy - Under the Guillotine - Chemical Warfare - Burnt Offerings - In the Trash (Artillery)

Question difficile : En chevet, je prendrais la Demo du groupe Enticer "Enticed" et l'album à chier serait Reload par ce qu'il n'est pas digne de Metallica

15 Allez vas-y, lâche le Ton top 15 d'albums, pour en finir.

En vrac :

Coroner RIP
Testament - The Legacy
Exodus - Bonded By Blood
Slayer - Show no Mercy
Annihilator - Alice In Hell
Metallica - Kill Em All
Death in Action - Toxic Trace
Voivod - War and Pain
Destruction - Eternal Devastation
Kreator - Pleasure to Kill
Metal Church - Metal Church
Sepultura - Beneath the Remains
Overkill - Feel the Fire
Agent Steel - Skeptic Apocalypse
HellHound - Anthology
Holy Moses - Queen of Siam

Lundi 26 Septembre 2011 - 11:34:54

citation :
swit35 dit : je suis hermétique aux musiques électroniques et autres daubes commerciales, Hip Hop et Cie

Je ne trouve pas que que la techno-speedcore, techno-hardcore ou le pur industriel soient si commercial que ça.

Lundi 26 Septembre 2011 - 14:41:15

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
swit35 dit : je suis hermétique aux musiques électroniques et autres daubes commerciales, Hip Hop et Cie

Je ne trouve pas que que la techno-speedcore, techno-hardcore ou le pur industriel soient si commercial que ça.

Nous sommes d'accords c'est ambigu, je corrige :

Je suis hermétique aux musiques électroniques et en particulier aux daubes commerciales... Hip Hop et Cie.

Le techno Core, Dub metal et autre speed-bordel électronique me fait chier aussi...