1 Quel est
Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
J'ai 21 ans, j'écoute globalement du Death depuis mes 17 printemps, mais je m'immerge dans ce style depuis quelques mois, alors si des gens sont disposés à me faire découvrir de nouveaux groupes, je suis preneur. Les groupes m'ayant fait plonger sont plutôt classiques;
Obituary,
Morbid Angel, Cannibal Corpse...
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
En ce moment c'est toute la journée. Cela devient de plus en plus mon style de prédilection, j'avais du mal au début mais j'accroche de plus en plus.
3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Il y'a quelques années j'ai pu voir
Obituary et
Benighted, et puis
The Arrs, le
Seul groupe où je suis capable de chanter toutes les paroles de toutes les chansons.
4 Quel est
Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de
Grindcore ?
En Death:
Spiritual Healing de Death
En Black: Transilvanian Hunger
En Thrash:
Reign In
Blood En Grind: Scum
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Altars Of Madness de
Morbid Angel,
Spiritual Healing de Death,
TOMB of The
Mutilated de
Cannibal Corpse,
Slaughter of the Soul d'At The Gates.
6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Heartwork, Chapel of
Ghouls, Hammer
Smashed Face, Decency Defied,
Spiritual Healing, Lack of Comprehension, Slowly We Rot...
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
Un moyen de dire au groupe, j'aime ce que vous faites,je récompense votre travail. Si tu aimes vraiment le groupe, tu achètes le CD.
8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
J'écoute tout les styles de
Metal excepté du
Metalcore, et puis en dehors j'écoutes un peu de rock et du rap.
9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
Il n'ya pas un pays ou une période qui me plait plus que l'autre, tant que c'est du bon Death, je prends.
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Je n'arrive pas à accrocher à
Six Feet Under ou
Debauchery, des styles hyper plats
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
John Longstreth à la Batterie
Alex Webster à la basse
Chuck Sculdiner et Trey Azagthoth aux guitares
Georges
Fischer au Growl
12
Revenant avec recul sur cette année écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
Blood Red Throne,
Putrid Death
Sorcery de
Necrowretch, The Headless
Ritual d'Autopsy, The Living Infinite de Soilwork...
13 A
Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Origin qui m'a mis à terre avec l'album
Antithesis,
Carcass qui n'a pas l'air de se vautrer comme à put le faire
Morbid Angel, Behaded qui vient d'une scène qui m'était inconnue,
Autopsy qui confirme son retour en force avec le dernier album.
14 Le
Deathcore, est-ce du deathmetal ? Non c'est juste un style de musique composé à 95% de groupes qui se copient. Et contrairement à ce que j'ai pu entendre, NON le
Deathcore n'est pas l'évolution du Death Metal.
15 Allez, vas-y, lâche le,
Ton top 10 d'albums, pour finir.
Domination: Morbid Angel
Vile: Cannibal Corpse
Antithesis: Origin
Heartwork: Carcass
Slowly We Rot: Obituary
Altars of Madness: Morbid Angel
Destroy the Opposition: Dying Fetus
Human: Death
Spiritual Healing: Death
Clandestine: Entombed