Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 25 Juillet 2013 - 19:30:19
Ah mais je n'ai jamais dit que tout été à jeter dans le core.
Mes potes savent très bien que j'aime bien Withechapel par exemple, juste ce courant n'est pas un sous genre du Death. C'est tout.
C'est un genre qui puise beaucoup dans le style.
Mais, c'est plus un sous genre du Metalcore dans le sens large du terme. La branche la plus extrême.
Ah, et je n'ai rien non plus contre un bon Lamb Of God

Jeudi 25 Juillet 2013 - 19:50:57
Ah oui non t'inquiète ce n'est pas face à Ton post que j'ai réagis, je suis d'accord avec toi, ce n'est en aucun cas un sous genre du Death. C'est plus hardrock qui m'a fait réagir lorsqu'il dit ''ça ne devrait pas exister'' alors qu'il apprécie, même à petite dose, du Winds Of Plague et du Born Of Osiris.

Jeudi 25 Juillet 2013 - 20:07:44

citation :
Nekrophiliak dit : Le Death Core n'est pas un sous-genre du Death.
Non.

Voilà!

@hardrock, tu vois que tu Dis encore des conneries héhé!
Et pour ta gouverne, non, Devildriver c'est pas du death, ça n'a point l'odeur du vrai death Metal, et puis te fis pas toujours à som, mais plutôt à tes oreilles, certains styles sont éronés mon p'tit gars!

Jeudi 25 Juillet 2013 - 22:47:04
@ Azertome : quand je Dis "ça ne devrais pas exister" c'est juste ma façon de dire que je n'aime ce style, après évidement il y a des choses appréciable. Et je ne suis pas anti Deathcore mais je n'ai jamais accroché à ce genre c'est tout.

@ Karnivor : ça doit être inné chez moi de raconter des conneries
non franchement je l'ai Dis je ne suis pas expert, j'apprend petit à petit c'est dailleur pour ça que je suis sur SoM, j'aime bien entendre ce que les vieux ont à faire partager (rien de péjoratif quand je Dis "vieux", c'est juste amical)
après je sais aussi qu'il y a un paquet de truc faux niveau style sur SoM, mais j'aurais vraiment classé Devildriver dans un Death moderne/ moderne extrême. enfin bon...

et pour le Deathcore, je l'ai toujours vu comme un Death inspiré Metalcore et Djent (souvent) après je ne sais pas de quoi ça vient, et je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question.

Samedi 24 Août 2013 - 15:55:28
Quel est Ton
âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à
l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

21 ans. Le death Metal cela Fera 7 ans d'écoutes, avec Death et Carcass comme premiers groupes.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Je ne comptes pas mes heures d'écoutes.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Rien pour l'instant.

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Death Metal : Altars of Madness, de Morbid Angel

Black Metal : Under a Funeral Moon, de Darkthrone

Thrash Metal : Hell Awaits, de Slayer

Grindcore : Horrified, de Repulsion

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Dawn Bringer (Order From Chaos), Strappado (Slaughter, même si c'est tout aussi thrash), Altars of Madness (Morbid Angel), Necroticism : Descanding the Insalubrious (Carcass)

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

"Maze of Torments" (Morbid Angel), "Fear of Napalm" (Terrorizer), "Ridden with Disease" (Autopsy), "Agonizing the Dead" (Sadistik Exekution)

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Les meilleurs façons d'écouter de la musdique (sauf, peut-être les cassettes)

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Bien sûr : heavy, Hard Rock, quelques chanteurs comme David Bowie et des groupes comme The Doors.

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Aucun en particulier.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Pour les deux cas : tout ce qui a suivi le premier Carcass et Cannibal Corpse. Autrement, tout les groupes avec un son trop clinique ou la plupart du slam death, hélas.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Batterie : Pete Sandoval

Basse : Steve DiGeorgio

Guitares : Chuck Schuldiner et Bill Steer

Micro : Pete Helmkamp

12 Revenant avec recul sur cette année écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

L'année n'est pas encore écoulée, imposdsible de se prononcer pour l'instant, même si quelques groupes comme Beyond peuvent avoir une chance.

13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Je ne suis plus très bien  cette actualité,
mais Carcass et Immolation commencent à se reprendre.

14 Le Deathcore, est-ce du deathmetal ?

Je n'ai pas étudié cette question.

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

N° 10 :

Sexual Carnage, de Sextrash (1990)

N° 9 :

Antithesis, de Origin (2008)

N° 8 :

Left Hand Paft, de Entombed (1990)

N°7 :

An Ending
in Fire, de Order from Chaos (1998)

N° 6 :

Exterminate, de Angelcorpse (1997), exæquo avec Scream Bloody Gore, de Death (1987)

N° 5 :

Leprosy, de Death (1988)

N° 4 :

Effigy of the Forgotten, de Suffocation (1991)

N° 3 : 

Slowly we Rot, de Obituary (1989), exæquo avec Human, de Death (1991)

N° 2 :

Necroticism : Descanding the Insalubrious ), de Carcass (1991)

Et le N°1 est :

Altars of Madness, de Morbid Angel (1989)

Samedi 24 Août 2013 - 17:00:21
T'aimes pas le premier Carcass? Les ambiances et les thématiques Gore te font aussi bien chier dans le Death que le Grind?

Samedi 24 Août 2013 - 17:28:53
Attention, que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas Dis : j'aime bien les premiers Cannibal Corpse et le premier Carcass. Et puis Impetigo, Blood et  Repulsion sont assez Gore dans leurs ambiances.

C'est toute la scène gore-grind qui me gonfle tellement j'ai l'impression d'écouter les mêmes disques (la bouse atomique dans le genre reste Putrefaction in Progress de LDOH).

Quant au slam, faudrait vraiment un groupe particulier parce qu' un lavabo en train se vider en guise de growl, ce n'est pas mon truc

Samedi 24 Août 2013 - 17:33:54
Putrefaction in Progress, c'est un truc extrême, dans le sens propre. On aime ou on aime pas, y'a pas beaucoup de degrés entre. Moi j'adore, pour quelques morceaux. Mais je pourrais pas me le taper en entier.
T'y vas un peu fort en l'appelant une "bouse atomique"... Ca s'appréhende différemment.

Samedi 24 Août 2013 - 17:36:09
Le premier Cannibal Corpse est un peu à part du reste de la disco.
Plus orienté Death/Thrash. La thématique est elle bien Gore, et les beuglements de Barnes assurent l'ambiance.
Ceci étant dit, rien à voir avec l'ambiance dégueulasse  de Reek of Putrefaction ou du sublime Symphonies of Sickness.
Après le gore/grind ou gore/death y'a tellement de groupes qui ont pris le filon dans les 90's que c'est effectivement difficile de trouver un truc qui se digère.

Lundi 26 Août 2013 - 20:50:38
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'ai 21 ans, j'écoute globalement du Death depuis mes 17 printemps, mais je m'immerge dans ce style depuis quelques mois, alors si des gens sont disposés à me faire découvrir de nouveaux groupes, je suis preneur. Les groupes m'ayant fait plonger sont plutôt classiques; Obituary, Morbid Angel, Cannibal Corpse...

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

En ce moment c'est toute la journée. Cela devient de plus en plus mon style de prédilection, j'avais du mal au début mais j'accroche de plus en plus.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Il y'a quelques années j'ai pu voir Obituary et Benighted, et puis The Arrs, le Seul groupe où je suis capable de chanter toutes les paroles de toutes les chansons.

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

En Death: Spiritual Healing de Death
En Black: Transilvanian Hunger
En Thrash: Reign In Blood
En Grind: Scum
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Altars Of Madness de Morbid Angel, Spiritual Healing de Death, TOMB of The Mutilated de Cannibal Corpse, Slaughter of the Soul d'At The Gates.

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Heartwork, Chapel of Ghouls, Hammer Smashed Face, Decency Defied, Spiritual Healing, Lack of Comprehension, Slowly We Rot...

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Un moyen de dire au groupe, j'aime ce que vous faites,je récompense votre travail. Si tu aimes vraiment le groupe, tu achètes le CD.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute tout les styles de Metal excepté du Metalcore, et puis en dehors j'écoutes un peu de rock et du rap.

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Il n'ya pas un pays ou une période qui me plait plus que l'autre, tant que c'est du bon Death, je prends.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Je n'arrive pas à accrocher à Six Feet Under ou Debauchery, des styles hyper plats

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

John Longstreth à la Batterie
Alex Webster à la basse
Chuck Sculdiner et Trey Azagthoth aux guitares
Georges Fischer au Growl

12 Revenant avec recul sur cette année écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Blood Red Throne, Putrid Death Sorcery de Necrowretch, The Headless Ritual d'Autopsy, The Living Infinite de Soilwork...

13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Origin qui m'a mis à terre avec l'album Antithesis, Carcass qui n'a pas l'air de se vautrer comme à put le faire Morbid Angel, Behaded qui vient d'une scène qui m'était inconnue, Autopsy qui confirme son retour en force avec le dernier album.

14 Le Deathcore, est-ce du deathmetal ? Non c'est juste un style de musique composé à 95% de groupes qui se copient. Et contrairement à ce que j'ai pu entendre, NON le Deathcore n'est pas l'évolution du Death Metal.

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

Domination: Morbid Angel
Vile: Cannibal Corpse
Antithesis: Origin
Heartwork: Carcass
Slowly We Rot: Obituary
Altars of Madness: Morbid Angel
Destroy the Opposition: Dying Fetus
Human: Death
Spiritual Healing: Death
Clandestine: Entombed