1. Quel est
Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à
l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
42ans. J'ai mis un pied dans le death
Metal en 88 avec
Malleus Maleficarum de
Pestilence qui ne faisait encore que du thrash death.
2. Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
C'est très variable. En semaine c'est rarement plus d'un disque par soir, le week-end par contre généralement je me lache.
3. Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Death,
Suffocation,
Gorguts,
Morbid Angel,
Cannibal Corpse etc..J'en ai vu beaucoup.
4 Quel est
Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de
Grindcore ?
C'est une question très difficile mais puisqu'il le faut, je dirais Pierced from Within de Suffocation.
En thrash,
Reign in
Blood de
Slayer sans hésitation.
5. Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
En 25 ans j'ai eu le temps d'user plusieurs platines.
En vrac: Pierced from within, Informis Infinitas Inhumanitas, Individual Thought Patterns,
Harmony Corruption, Metamorphignition etc...
6. Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Pour moi un album forme un tout, j'ai toujours du mal à sortir un morceau en particulier.
7. Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyle) à tes yeux ?
Le travaille d'un groupe et un petit bout d'une époque et les souvenirs qui vont avec.
8. Écoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
En vieillissant j'écoute de moins en moins (pour ne pas dire plus du tout) de musiques douces ou planantes. J'ai bien peur d'être un peu hermétique.
9. Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
Généralement USA et Canada mais il y aussi plein de bons groupes en Europe.
Chaque période a ses bons groupes.
10. Y a-t-il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Des groupes particulièrement mauvais il y en a des wagons mais je veux me fâcher avec personne alors je ne vous les dirai pas.
11. Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
Batterie: Dave Culross
Basse: Steve DiGiorgio
Guitare: Doug Cerrito
Guitare: Luc Lemay
Voix: Elliot Desgagnés
12.
Revenant avec recul sur cette année
2012 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
Beneath The Massacre - Incongruous
Spawn Of Possession - Incurso
Arkaik - Metamorphignition
13. A
Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Beneath The massacre, Suffocation, Origin, Napalm Death, Spawn Of Possession.
14. Le
Deathcore, est-ce du deathmetal ?
Et le death thrash? Et le death black? Et le death Doom?
15. Allez, vas-y, lâche le,
Ton top 10 d'albums, pour finir.:
Suffocation - Pierced from Within / Despise the Sun
Death - Individual Thought Patterns
Gorguts - Obscura
Origin - Informis Infinitas Inhumanitas
Beneath The Massacre - Incongruous
Nile - Amongst the Catacombs of Nephren-Ka
Cannibal Corpse - Gallery of Suicide
Archspire - All Shall Align
Morbid Angel - Blessed Are the Sick
Napalm Death - Harmony Corruption
Branlette de manche: Expression utilisée par les sourds pour justifier le fait qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils écoutent.