Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Octobre 2013 - 21:43:56
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à
l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

Garçon, 36 ans. Parcours chaotique dans le metal. J'écoute du Death depuis 1994. Cela a débuté avec
le best of Fate de Death ainsi que le terrible Covenant de Morbid Angel. La double compil Masters of Brutality m'a aussi largement initié au style. C'est à ce moment que je suis tombé sous l'emprise de Pestilence, Sarcofago et Nocturnus.
Mais en bonne passerelle, je pense que c'est Sepultura, avec Arise et Beneath the Remains, qui m'a amené tout proche des terres du death metal.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

De une à plusieurs heures, surtout au Taf quand je bosse sinon je m'ennuie, et parfois pas du tout. Mais quasi systématiquement dans mon lit le soir au casque avant de m'endormir. Pour me détendre quoi (tendance insomniaque). J'évite le Brutal death dans ces cas là.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Je fais plus de concert depuis un bail (c'est Triste hein ?), mais je m'en rappelle d'un de Cannibal Corpse qui m'a bien marqué avec Suffocation et Grave en 1ère partie. Death aussi sur la tournée Symbolic : mon meilleur concert celui-ci. Chuck avait la banane et quand il a commencé Zombie Ritual en souriant à la demande effrénée du public, c'était juste jouissif. Souvenir impérissable. En bonne groupie, j'ai chopé un autographe de Gene Hoglan.

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Question qui tord les boyaux. J'en met deux pour chaque, peux pas m'en empêcher.

En death : Human et Symbolic de Death
En black : Anthems to the Welkin at Dusk de Emperor et At the Heart of Winter de Immortal
En thrash : Seasons in The Abyss de Slayer et Ride the Lightning de Metallica
En Black Death : The Somberlain et Stom of the Light's Bane de Dissection
En Grindcore : bof, sais pas. Scum de Napalm Death est rigolo.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

La discographie complète de Death
Covenant et Altar of Madness (Morbid Angel)
The Bleeding (Cannibal Corpse)
Like an Ever Flowing Stream (Dismember)
Wolverine Blues et Left and Path (Entombed)
Slaughter of Soul (At The Gates)
... For Victory et Realm of Chaos (Bolt Thrower)
Thresholds et The Key (Nocturnus)
Morningrise (Opeth)
Consuming Impulse et Testimony of the Ancients (Pestilence)
De Profundis (Vader)

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Zombie Ritual et 1,000 Eyes (Death)
... For Victory (Bolt Thrower)
Angel of Disease (Morbid Angel)
Land of Tears (Pestilence)
She Was Asking for it (Cannibal Corpse)
Subterranean Infiltrator (Nocturnus)
Out of Hand (Entombed)
Black Rose Immortal (Opeth)
Storm of the Light's Bane (Dissection)

Cold (At The Gates)

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Juste un support. La musique est dans nos têtes. J'essaye de ne pas être trop superficiel avec mes objects. Si mon appart flambe, j'ai plus que mes yeux pour pleurer.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Rock en tout genre : stoner, prog, psyché, space, post. Le groupe que j'emporte dans la tombe : Pink Floyd.
Prédilection pour les seventies.

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

La scène suédoise des 90's. Entombed, Dismember, At The Gates, Opeth, Bathory, Deathbreath, The Crown, Edge of Sanity, les deux premiers Dark Tranquility, les deux premiers In Flames, et puis fan de black death mélodique, avec en tête Dissection, Eucharist, Sacramentum, Down, Unanimated, Necrophobic et Heresi.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Je trouve le corpse paint puéril, mais bon, c'est le décorum.
Je supporte pas les grosses machines mainstream pétées de tunes et de guitares prétentieuses dans tous les sens, à base de nappes de clavier pompeuses, de solos démonstratifs, de voix black pourraves ou claires mièvreuses. Le truc pour fan transi boutonneux de 20 piges. Ça me hérisse le poil.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Au chant, Karl Willetts dont je surkiffe le guttural, à la batterie Gene Hoglan, à la basse Mr Sadus : Steve DiGiorgio pour sa technicité hors pair, aux guitares, Chuck Shuldiner pour son extraordinaire feeling, accompagné d'un des gratteux de Nocturnus, celui avec la frange qui a un jeu dément (Mike Davis ?).

12 Revenant avec recul sur cette année écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Bof, je ne suis pas trop l'actualité. Le Carcass maybe.
Sinon le dernier Blood Red Throne pète bien. Le Poisoned Void de Vorum aussi.

13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Malheureusement les groupes que j'affectionne le plus n'existent plus, sont en veille, ou ont pris une direction qui ne me convient pas. Cependant, pour sa longévité et son intégrité, je vois quand même Cannibal Corpse, et pour son chouette retour Carcass, deux groupes qui n'ont à mes yeux jamais failli. (vi vi vi, j'aime beaucoup Swansong ^^)
Puis Nile dont j'apprécie beaucoup les ambiances et Vader pour sa régularité sans faille.

14 Le Deathcore, est-ce du deathmetal ?

Sais pas, j'évite tout ce qui est core.

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

Disco intégrale de Death
!
Morningrise (Opeth)
Slaughter of Soul (At The Gates)
... For Victory (Bolt Thrower)
Covenant (Morbid Angel)
Like an Ever Flowing Stream (Dismember)
Thresholds (Nocturnus)
The Key (Nocturnus)

Realm of Chaos (Bolt Thrower)
The Bleeding (Cannibal Corpse)

Samedi 12 Octobre 2013 - 17:26:24

citation :
À Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Les groupes de Brutal death super techniques qui jouent à 1000 à l'heure et que je ne kiffe pas des masses. Pas un mm³ d'air, aucune place pour laisser l'auditeur respirer, des growls trop profonds et envahissants. Ça ne me transporte pas, je peine à prendre le train en marche. Mais ça semble marcher, et j'ai parfois l'impression d'être un Alien de ne pas apprécier.

La question c'est "à Ton sens", donc pour toi quels sont les groupes en haut des marches de la scène DM, pas ce qui a l'air de marcher en ce moment ;)

Samedi 12 Octobre 2013 - 18:33:15
Oui, pas faux, il semble que j'ai mal saisi la question. Je vais éditer. Thanks. ;)

Mardi 10 Décembre 2013 - 23:00:48
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

Bonjour à tous ! Alors moi j'ai 18 ans, et cela fait que 1 an et demi que j'écoute du death metal. Je sais que c'est peu, mais c'est une belle histoire qui commence ^^
J'ai tout d'abord commencé par "Beneath the Remains" et "Arise" de Sepultura (mon groupe préféré). Puis ensuite ce fut Morbid Angel avec "Covenant" et "Gateways to Annihilation", Deicide et son album éponyme.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Dès que j'ai du temps libre, j'écoute mes albums. Cela commence dès le matin avec mon petit dèj (mes parents étant déjà au travail ), puis dans le bus pour aller à la fac et au retour, et enfin le soir avant d'aller au lit. En tout je dois ëtre entre 4 et 5 heures d'écoute par jour.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à de nombreux concert. Le Seul grand groupe que j'ai vu était Napalm Death, et je peux vous dire que c'était juste merveilleux ^^ Sinon ce sont juste des groupes locaux forts sympatiques quand même.

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

2 par style du coup
- Deathmetal : Like an Everflowing Stream (Dismember) et Covenant (Morbid Angel)
- Black : je ne m'y connais pas trop, mais j'apprécie vraiment Hvis Lyset TAR Oss de Burzum et Sardonic Wrath de Dark Throne
- Thrash : Reign in Blood (Slayer) et Arise (Sepultura)

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

"Chaos AD" de Sepultura est indéniablement l'album ayant le plus tourné sur ma platine. Cet album est juste inclassable, mélange subtile entre Thrash/Death/Hardcore/Indus (sur certaines chansons).

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Refuse Resist et Desperate Cry - Sepultura (oui ça commence à faire beaucoup ^^)
Death Evocation - Carnage
Toxic Garbage Island - Gojira
A Cauldron of Hate - Cannibal Corpse
Vengance is Mine - Morbid Angel
Fate of the Condamned - Dying Fetus
Before the Creation of Time - Unleashed

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Je n'ai pour l'instant acheté que 5 CD. Pour moi, c'est toujours un album que je n'ai jamais écouté que je vais acheter, du coup lors de sa première écoute, c'est la découverte totale ^^

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

De temps en temps, je m'accorde une pose douceur, je suis egalement amateur de Trip Hop. Du coup il n'est pas rare de trouver un album de Massive Attack ou d'Archive dans mon MP 4

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Majoritairement Suède, Etats-Unis et Brésil.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Oui, je trouve tout le travail graphique de Cannibal Corpse un peu ridicule par moment (même si j'apprécie le groupe).
Par contre j'ai à plusieurs reprises essayé Cradle of Fith, mais sans succès. Y'a pas, je m'y ferais jamais...

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Pour le growleur ça sera Max Cavalera, Mario Duplantier à la batterie, le bassiste de Cryptopsy sur l'album "None so Vile", et pour les gratteux aucune idée ^^

12 Revenant avec recul sur cette année écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

En fait comme je me suis interessé au deathmetal depuis peu, je n'ai pas vraiment le temps de suivre l'actualité. J'ai tout les classiques à écouter d'abord !!

13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Sincèrement, Gojira est pour moi très bien placé.

14 Le Deathcore, est-ce du deathmetal ?

NON !!! Le Deathcore est à la base du Metalcore !! Et puis le son est trop aseptisé pour être du Death, c'est assez fade quand on écoute (même si c'est violent).

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

Avec plaisir !! Par contre y'a pas d'ordre particulier, les départager serait trop difficile ^^
Arise - Sepultura
None so Vile - Cryptopsy
The Way of All Flesh - Gijira
Where no Life Dwells - Unleashed
Reign in Blood - Slayer
Of Darkness - Therion
Till Death do us Part - Deicide
Covenant - Morbid Angel
Onward to Golgotha - Incantation
Like an Everflowing Stream - Dismember

Merci Fabien pour ce questionnaire !!

Vendredi 13 Décembre 2013 - 10:14:28
1)Quel est Ton âge? Depuis quand écoute-tu du deathmetal et quels sont les groupes à l'origine de cette belle histoire?

C'est parti... J'ai 34 ans et j'écoute du death/grind depuis l'âge de 14 ans, ça fait donc 20 ans. 1 album à l'origine de la plaisanterie: Utopia Banished.

2)Combien d'heures consacres-tu à l'écoute de tes albums? A quel point est-ce une addiction?

Trop fluctuant pour être précis... disons que quotidiennement, ça va de rien du tout à plus de 10 heures selon la disponibilité et l'envie. Mon record, ça doit être 2 semaines sans musique une fois ces 20 dernières années.

3)Quels sont les groupes les plus déboulonnants vu en concert?

Habitant à 1h00 de Paris, j'ai la grande chance d'avoir vu pratiquement tous les groupes que je voulais voir, il y en a peu qui manque à mon tableau de chasse...j'ai vu Napalm Death 39 ou 40 fois (la dernière c'était il y a 3 semaines). Sinon Dying Fetus, Suffocation, Pig Destroyer et mon meilleur souvenir reste sans doute Incantation sur la tournée du Blasphemy en 2002 ou 2003.

4)Mon album de death, black, thrash et grind préféré?

Impossible d'en isoler 1 Seul en death, je me réserve pour le top 10 à la fin du questionnaire. Pour le reste: Get what you deserve(Sodom) en thrash, pour le black (style que je n'aime pas à 3 ou 4 exceptions près) j'hésite entre les 2 premiers Absu, le De Mysteriis de Mayhem et le Minas Morgul de Summoning. Quand au grind, il me semble que la terre s'est arrêté de tourner en 1989 avec World Downfall.

5)Sans obligatoirement être les meilleurs, les albums ayant le plus tourné sur ma platine?

Houlà, difficile ça... je dirais Fear/Emptiness/Despair de Napalm, Purification through violence de Dying Fetus et Mental Conflicts de Blood. Mais franchement je suis pas sur du tout...

6)Les chansons dont je ne parviens pas à me lasser malgré le risque d'overdose?

Invocation of the continual one(Morbid), Blunt Force Trauma(Dying Fetus), Defenestration(Cryptopsy), Diplomatic immunity/Right you are/Hung(Napalm), Fear of Napalm(Terrorizer), Deliverance of horrific prophecies(Incantation), Close to a World Below(Immolation) ,6th degree mindfuck(Impaled), Insomnia(Blood) + 10666 autres trucs mais faut bien s'arrêter un jour.

7)Que représente un cd/k7/vinyl à mes yeux?

2 choses: d'un point de vu perso, une quête de collectionneur sans fin (sauf pour les k7 faut quand même pas déconner). D'un point de vu global, la disparition d'une époque. D'ici 2 ou 3 ans, les grandes enseignes ne vendront plus de formats physiques. Le vinyl survivra, le cd j'en suis moins sur. Dire que qu'en j'étais ado, on trouvait le dernier Agathocles dans les bacs de la fnac... une autre époque.

8)Ecoutes-tu d'autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limites?

Dans mes moments fleurs-bleues, j'écoute du Sodom.

9)Quel est le pays à l'origine de mes groupes favoris? Quel période je préfère?

J'ai bien peur qu'en la matière, les ricains partent avec 35 coups d'avance sur tous les autres. Si l'Europe était un pays (heureusement c'est pas encore le cas... ah merde, pas d'opinions politique on a dit), y'aurait match mais là... par contre je suis un fanatique de la scène Brutal deathgrind Japonaise. Au nombre de mes groupes favoris, ils arrivent sans problèmes en numéro 2 derrière l'oncle Sam. Au niveau de la période, toutes scènes confondus, je pense qu'on Fera jamais mieux que les '90.

10)Une imagerie que je trouve ridicule ou des groupes que je trouve particulièrement mauvais?

A peu de choses près tous ce que je n'écoute pas , mais même si je trouve ceci ou cela à chier, je pars du principe qu'il faut essayer de respecter tout le monde. Par contre, plus j'avance dans le temps et plus les groupes de political grind/death me gavent au niveau de leurs lyrics 95% du temps totalement inutiles: par exemple, je ne suis pas fan d'hypocrisy, mais leurs lyrics sont juste 10000 fois plus intéressants. Au niveau de l'imagerie, les blackeux des '90 étaient quand même bien stupides.

11)Assembler un line up culte batteur/bassiste/gratteux/ growler.

Pour la peine je vais en donner 2: un death et un grind.
Death-metal:
-John Gallagher : vox
-Alex Webster : bass
-Trey Azagthoth : guitar
-Robert Vigna : guitar
-George Kollias : drums

Grind:
-André Luiz (Lymphatic Phlegm) : vox
-Shane Embury : bass
-Scott Hull (Pig Destroyer) : guitar
-Eisen (Blood) : guitar
-La boite à rythme de Mortician : drums

12)Revenant avec recul sur cette année écoulée, quels albums retiens tu particulièrement?

Une année beaucoup moins riche que l'année dernière je trouve, mais allons-y: le Conceived in sewage de Devourment, le Surgical steel de Carcass, le Driven to kill de Human mastication, le Headless ritual d'Autopsy, le Kingdom of conspiracy d'Immo, le Nourishing the spoil de Guttural secrete. Sinon ma grosse grosse calotte cette année c'est la découverte de Lymphatic Phlegm qui n'a pourtant rien sorti en 2013 et l'album Show-off cadavers(2007). Et l'album de l'année: Mayhem Doctrine de Waco Jesus.

13)Les formations Deathmetal aujourd'hui en haut des plus hautes marches?

Dying Fetus au sommet de la pyramide. Ensuite: Incantation, Immolation, Waco Jesus et un paquet de groupes de slamdeath tous plus inconnus les uns que les autres. Oh, et Napalm ça compte pas: ils sont hors-catégorie (en plus de ne pas/plus faire de death "pur-jus" depuis longtemps).

14)Le deathcore, c'est du deathmetal?

Ben ouais, c'est comme le port-salut.... par contre, si du slamdeath c'est Devourment et Job for a cowboy c'est du deathcore, alors Devourment c'est d'la balle et Job for a cowboy c'est tout pourri. Mais c'est du death. Mais c'est tout pourri. Mais c'es..................

15)Allez, lâche le ton top 10 pour finir.

Et pour finir en beauté, 2 top 10 pour le prix d'1 ma bonne dame: un deathmetal et un grindcore (ou grinddeath/goregrind).

Deathmetal:
-Morbid angel : Covenant
-Cryptopsy : Blasphemy made flesh
-Carcass : Necroticism
-Suffocation : Pierced from within
-incantation : Blasphemy
-Dying Fetus : Killing on adrenaline
-Cannibal corpse : The bleeding
-Napalm death : Fear-emptiness-despair
-Devourment : Molesting the decapitated
-Nile : Amongst the catacombs of nephren-ka

Grindcore/Grinddeath/Goregrind:
-Terrorizer : World downfall
-Brutal truth : Extreme conditions
-Napalm death : Scum
-Nasum : Inhale/exhale
-Pig destroyer : Prowler in the yard
-Lymphatic phlegm : Show-off cadavers
-Last days of humanity : Hymns of indigestible suppuration
-Insect warfare : World extermination
-Blood : Mental conflicts
-Waco jesus : Filth

Vendredi 13 Décembre 2013 - 11:56:57
Waaah un Brutaltoto ! Va falloir être vigilant et ne pas le confondre avec Brutaltof.

Bienvenue à toi !

Lundi 16 Décembre 2013 - 04:57:46
Merci pour le Message de bienvenue Balze! Bien qu'étant présent sur SOM depuis quelques temps maintenant, j'essayerai à l'avenir d'être plus présent sur le forum death, histoire de donner mon avis à la con.

Lundi 16 Décembre 2013 - 08:27:23

citation :
Brutaltoto dit : Au niveau de l'imagerie, les blackeux des '90 étaient quand même bien stupides.

Pourquoi ?

Tu trouves que l'imagerie actuelle est intelligente ?

Lundi 16 Décembre 2013 - 09:18:19
Ben vu que le dernier truc de black que j'ai aimé/qui m'a intéressé ça doit remonter à y'a 10-15 ans (voir plus), je préfère parler que de ce que je connais......

Lundi 16 Décembre 2013 - 13:50:17

citation :
Brutaltoto dit :  j'essayerai à l'avenir d'être plus présent sur le forum death, histoire de donner mon avis à la con.
Bonne idée, je trouve que le fofo Death manque d'animation, ces derniers temps ! Et je ne les trouve pas cons du tout tes avis, au contraire,  tes interventions sont souvent intéressantes et constructives.